RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession bloquee

fidjy, le samedi 19 juillet 2008 à 09:32:13
Bonjour,ma grand mere paternelle est decedee le 30 janvier 2007 ,est la succession n est pas faite car la soeur de mon pere ne veut pas signer .quand mon grand pere est deceder mon pere n a rien toucher tout a etait donner a sa soeur , sous forme d assurance vie ( le grand pere avait signer sa 8 jour avant de mourir ,d un cancer de la prostate , il avait 86 ans ) donc ma grand mere a voulut reparer cette injustice en ecrivant chez un notaire ,et ayant toute sa tete ,qu elle voulait que mon pere touche en plus de la succession 15 millions (15000 francs). donc ma tante ne veut pas signer la succession que faire ? a t elle le droit pouvons nous lla faire signe et combien de temps cela peut il durait et comment sa se passe si malheureusement mon pere venait a deceder vu que sa santee n est pas bonne du tout il a 72 ans voila en quelques mots le probleme .merci de me repondre
Répondre à fidjy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gmail, le samedi 19 juillet 2008 à 09:51:03
pour ce qui est de l'assurance vie , la seule chose qui est prevue c'est la notion de prime anormalement elevee en rapport a son âge et son etat de santee , cela peut-être conteste ....... mais en principe les tribunaux ne suivent pas!
ne pa oublier qu'une AV ne rentre pas dans la succession ,votre tata semble aimer l'argent ..... elle a un droit sur les biens de sa mere ..... même si cela n'est pas moral !
Pour ce qui est de votre pere , je souhaite qu'il vive ....? le cas contraire c'est vous l'heritiere reservataire qui prendra la succession de votre pere ( passif + ACTIF ) et sa cohorte de problemes semble-t-il .
Répondre à gmail

Résultats pour succession bloquee

Succession bloquee Bonjour, Objet : Succession bloquée depuis 2006 Bonjour J’ai une question sur une succession bloquée depuis 2006 Nos 2 parents sont DCD à l’été 2006 nous étions trois enfants, mais seule ma sœur et moi avons payé (avec nos propres deniers) les Frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813978-succession-bloquee
Succession bloquée Bonjour, Nous sommes 3 frères et soeurs qui tentons de vendre un bien qui nous vient de nos parents. Cela fait des années que cette succession est bloquée parce qu'un des enfants de mon frère décédé refuse de signer tout papier. Avec la nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816303-succession-bloquee
Succession bloquée par un gendre. Bonjour, Mon grand pere est décédé en Juin 2007. Ma grand mere étant décédée avant, le dossier de succession a été ouvert. Les enfants héritiers sont 5 (3 garçons et 2 filles). Pour cause de desaccord sur la succession, le marie d'une des 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820839-succession-bloquee-par-un-gendre

Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription

Succession bloquée pour recherce d'héritierBonjour, notre famille a été contactée par un cabinet de généalogie...il y a 13 ans suite au décès d'un cousin sans parenté directe. Ne voyant rien venir, j'ai contacté le notaire chargé de la succession qui l'a mandaté, un vieux filou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888236-succession-bloquee-pour-recherce-d-heritier
Succession bloquéeBonjour, Peut-on me renseigner sur les deux questions suivantes : 1) sur un acte de succession en cours & non signé est-ce qu'un héritier qui conteste la valeur immobiliére de la maison peut demander une réevaluation du bien ?? et si oui dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814542-succession-bloquee
Succession bloquée par 2 héritiairesBonjour, suite au déces de ma grand mère, en 2000, la vente des biens est bloquée. Une maison avec de nombreux acquéreurs et 2 terrains sous evalués. Les 2 terrains ont une valeurs sur le marché d'environ 40 000 euros chaque et deux des personnes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900911-succession-bloquee-par-2-heritiaires

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Succession : l'assurance-vie et les biens non taxablesCertains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas partie de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1005-bien-non-taxables.php3