Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Paiement de la vente par notaire

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 21:07:38 riri, le 19 jui 2008 à 10:18:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vais vendre ma maison et la question que je me pose c'est une fois la vente signée au bout de combien de temps je vais percevoir réellement l'argent, combien de temps un notaire peut il le garder, d'autre part il y a t 'il possibbilités de le percevoir le jour de la signature, ou au moins une partie?
merci d'avance à tous

Meilleures réponses pour « paiement de la vente par notaire » dans :
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandé VoirLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...

1

gmail, le 19 jui 2008 à 10:22:37
  • +13

Le notaire peut vous faire le cheque le jour même , rien ne s'y oppose si tout est regle .

Répondre à gmail

2

marie, le 8 mar 2009 à 21:00:39
  • +6

Pourquoi mon notaire me dit qu'il faudra attendre une semaine après la vente définitive pour avoir mon argent. Pouvez-vous me répondre s'il vous plait. Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ?

Répondre à marie

3

forma, le 8 mar 2009 à 21:04:00

Bonjour

rien d'alarmant c'est un délai correct

Répondre à forma

4

marie, le 8 mar 2009 à 21:07:38
  • +1

Merci beaucoup....

Répondre à marie