Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licencié faute lourde pendant arrêt maladie

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 10:50:34 Bador, le 19 jui 2008 à 10:27:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'être licenciée pour faute lourde de mon travail que j'occupai depuis 7 ans dont deux ans en CDI.
Lorsque le licenciement a été déclenché et jusqu'à aujourd'hui je suis en arrêt maladie, mon employeur avais coché la case subrogation de salaire pour la totalité de l'arrêt soit jusqu'au 1er août. Je n'ai toujours pas été rémunéré depuis fin mai date du début de l'arrêt maladie, mon employeur a bloqué la totalité de mon salaire, ma banque menace le recouvrement car il ya plein de rejet, je suis à plus de 1500 € de découvert. Je m'apprête à être opérée d'une opération lourde le 30 juillet. Que dois je faire ? Je n'ai pas les moyens de payer un avocat, et mon ami est la seule personne qui soit au courant de ce qui m'arrive.
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « licencié faute lourde pendant arrêt maladie » dans :
Faute lourde et compensation avec le salaire VoirLa responsabilité pécuniaire d'un salarié à l'égard de son employeur n'est engagée qu'en cas de faute lourde. Encourt dès lors la cassation l'arrêt qui ordonne la compensation entre la dette salariale due par l'employeur et la perte des recettes...
Sanction financière et faute lourde du salarié VoirL'employeur ne peut rechercher la responsabilité pécuniaire d'un de ses salariés que s'il invoque une faute lourde à son encontre. Exemple... Le contrat de travail d'un salarié, attaché commercial, prévoyait une franchise à sa charge en cas...
Arrêt maladie et congé sans solde VoirL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être...

1

Jumbh, le 19 jui 2008 à 10:54:42
  • +2

Saisi les prud'hommes et rapidement ... "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue . " Einstein

Répondre à Jumbh

2

mono49923, le 7 jan 2009 à 10:50:34
  • +1

Bonjour peux tu me dire où tu en es, car en arret de le 9 décembre reconduit jusqu au 20 janvier j ai recu une lettre de convocation hier a un entretien prealable pour le 15-01 licenciement pour faute aussi dois -e m y rendre, écrire, y envoyer quelqu un pour me representer
merci

Répondre à mono49923