Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rétractation suite résiliation bail

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 13:38:51 chouri, le 19 jui 2008 à 11:15:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ayant perdu mon travail, j'ai résilié mon bail avec lettre recommandée, préavis de 3 mois, donc départ le 19 septembre 2008.
A ce jour, j'ai retrouvé un emploi et désire conserver mon apparetement, mais l'agence me signale que ce dernier est déjà reloué.
Quelqu'un s'est-il trouvé dans le même cas ? Ai-je des droits ? Existe-t-il un délai de rétractation ? La personne occupant l'appartement est-elle prioritaire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Meilleures réponses pour « rétractation suite résiliation bail » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...

1

pascalaur, le 19 jui 2008 à 13:56:09

Bonjour, c'est un probleme cela vous avez envoyer un recommander et resillier votre bail.l'agence a raison du fait que vous leur dite que vous partez m'a fois il pourrais vous laisser maitre des lieux mais le bleme c'est le recommander que vous avez fait donc ils sont en droit de le relouer.

Répondre à pascalaur

2

Likaoo, le 29 mar 2009 à 13:34:07

Personne n'a une réponse juridique à cette question ?

Merci d'avance.

Répondre à Likaoo

3

Marie S, le 29 mar 2009 à 13:38:51

Il n'y a pas droit à repentir en matière de congé locatif, vous ne pouvez pas exiger de réintégrer votre ancien logement et vous n'avez droit à aucune indemnité.

Répondre à Marie S