RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rétractation suite résiliation bail

chouri, le samedi 19 juillet 2008 à 11:15:19
Bonjour,

Ayant perdu mon travail, j'ai résilié mon bail avec lettre recommandée, préavis de 3 mois, donc départ le 19 septembre 2008.
A ce jour, j'ai retrouvé un emploi et désire conserver mon apparetement, mais l'agence me signale que ce dernier est déjà reloué.
Quelqu'un s'est-il trouvé dans le même cas ? Ai-je des droits ? Existe-t-il un délai de rétractation ? La personne occupant l'appartement est-elle prioritaire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Répondre à chouri  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pascalaur, le samedi 19 juillet 2008 à 13:56:09
bonjour, c'est un probleme cela vous avez envoyer un recommander et resillier votre bail.l'agence a raison du fait que vous leur dite que vous partez m'a fois il pourrais vous laisser maitre des lieux mais le bleme c'est le recommander que vous avez fait donc ils sont en droit de le relouer.
Répondre à pascalaur
Lettre résiliation bail locatif que faire lorsque le propriétaire ne retire pas la lettre recommandée de résiliation de bail qui a été mise en instance à la poste et qui est revenue à l'expéditeur (le locataire)??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850653-lettre-resiliation-bail-locatif
Préavis résiliation bail Bonjour, ma fille étudiante loue un logement (sans revenu) à son nom, car elle bénéficie de l'allocation logement. nous parents sommes cautionaires, et payons les loyers. Son délai de résiliation de bail est de 3 mois, peut-elle ramener le délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847428-preavis-resiliation-bail
Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis
Résiliation bail résidence universitaire HELPBonjour, J'ai loué un appartement non meublé en résidence étudiante. Le contrat est prévu pour 11mois durant l'année universitaire et interdit toute résiliation du bail anticipée. J'ai du changé d'université et j'ai donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866624-resiliation-bail-residence-universitaire-help
Délai de rétractation de bailBonjour, je viens de signer un bail locatif, je voulais savoir si j'ai un délai de rétractation, car trouver un arrangement avec mon nouveao proprio est impossible? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900699-delai-de-retractation-de-bail
Résiliation bail perte emploiBonjour, Je me suis séparée de mon conjoint mais il continue à payer la moitié du loyer avec moi. Il est hébergé chez ses parents. J'ai perdu mon emploi ce mois ci, et je souhaite faire la résiliation du bail. Mon ex conjoint (dont les meubles et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822695-resiliation-bail-perte-emploi