RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LITIGE BANQUE

LILOU, le samedi 19 juillet 2008 à 11:23:57
Bonjour,
Mon mari a divorcer en 1999 de son ex femme et a remi a sa banque les papiers de divorce afin de desolidariser son ex femme de ses 2 prets immobiliers.Faisant confiance a sa banque,il s est rendu compte il y a 3 mois que sa banque lui retirait toujours cette assurance.
Nous avons fait appel a la banque pour avoir une retrospective de2000 a 2008 et bien sur la reponse etait negative tout en sachant que les tords viennent de la banque.Que pouvons nous faire pour recuperer cette somme qui nous est du?
Répondre à LILOU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pascalaur, le samedi 19 juillet 2008 à 14:19:46
bonjour,depot de plainte aupres de la banque de france
Répondre à pascalaur

2

• Ce message vous semble utile, votez !
knab, le samedi 19 juillet 2008 à 14:28:48
c'est vraiment n'importe quoi comme réponse !
la banque de france n'est pas la police et n'est pas habilitée à recevoir des plaintes

sachez toutefois que le divorce n'est pas opposable aux créanciers (ce qui veut dire que l'on ne peut se désolidariser d'un crédit au seul motif qu'on se sépare, ce serait trop facile) autrement dit le divorce ne remet pas en cause le contrat d'origine, il est parfaitement normal que l'assurance du crédit ait été prélevée car l'ex femme de votre mari est toujours co-empruntrice, sauf si la banque a, en bonne et due forme, fait signer un nouveau contrat de pret à votre mari à son nom seul
Répondre à knab

3

• 1
pascalaur, le samedi 19 juillet 2008 à 14:32:25
certes a voir la decision de justice concernant le divorce car la la banque de france peut prendre une decision car elle peut demander a la banque de retablir et rembourser le monsieur car si le jugement dit que les biens et autres sont separes et que l'emprunteur principale et madame la je dit bleme de la banque
Répondre à pascalaur

4

forma, le samedi 19 juillet 2008 à 15:20:07
pascalaur comme vous l'a deja dit knab,vous racontez n'importe quoi et vous perseverez. La banque de France n'a aucun pouvoir à ce niveau
Répondre à forma

5

• 1
pascalaur, le samedi 19 juillet 2008 à 16:49:36
si la banque a faute qui va dire a la banque vous avez faute mis a part la banque de france la justice ???
Répondre à pascalaur

6

knab, le samedi 19 juillet 2008 à 18:34:10
un jugement de divorce ne peut jamais dire "le seul emprunteur est Monsieur ou Madame...", tout au plus le jugement de divorce précise "le pret sera payé par Monsieur seul", mais cela régit seulement les relations entre ex-époux : le contrat initial ne peut être modifié par un juge des affaires familiales

la banque de france n'est pas une autorité judiciaire et ne peut dicter ses devoirs à une banque : le service infobanque qu'elle gère peut toutefois, il est vrai, si il y a erreur manifeste, suggérer au banquier de vérifier s'il n'a pas commis une erreur

mais tel qu'il est expliqué le cas me parait clair : le banquier prêteur n'a pas commis d'erreur et était en droit de continuer de prélever l'assurance sur la tête de l'ex-épouse qui reste coempruntrice (d'ailleurs si elle décédait, l'assurance couvrirait à hauteur de la part assurée)
Répondre à knab

Résultats pour LITIGE BANQUE

LITIGE BANQUE Bonjour, Mon mari a divorcer en 1999 de son ex femme et a remi a sa banque les papiers de divorce afin de desolidariser son ex femme de ses 2 prets immobiliers.Faisant confiance a sa banque,il s est rendu compte il y a 3 mois que sa banque lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884241-litige-banque
Litige banque Palatine Bonjour, Mon frère est décédé il y a quelques mois et je me suis occupée de payer sa crémation avec les PFG. Ceux-ci m'ont signalé que je pouvais faire retirer par les PFG de l'argent sur le compte de mon frère situé à la Palatine à Parly... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856932-litige-banque-palatine
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommation En tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees

Litige avec ma banqueBonjour, je souhaite savoir ou je peux avoir des reponses concernant des problemes que j ai avec ma banque. en effet elle a laisse une personne prendre de l argent sur mon compte sans meme lui demander sa piece d identitee. je voudrai savoir si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809397-litige-avec-ma-banque
Litige suite a une caution via SARLBonjour, suite a un litige venant d une banque,je suis condamner a payer alors que je n'est jamais reçu de document au bon fonctionnement de l'entreprise et le fameux document que l'on doit envoyer lors d'une caution si on veux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880490-litige-suite-a-une-caution-via-sarl
RENSEIGNEMENTS SUR LES BANQUESBonjour, Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements sur un litige que j ai avec ma banque . Voici ma question : est ce qu une conseilleire de banque peux supprimer par telephone cb , cheque et découvert banquaire ? En a t elle le droit ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857906-renseignements-sur-les-banques

Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3
Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3