RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sous louer mon logement HLM le tps du voyage?

butterfly44, le samedi 19 juillet 2008 à 11:46:06
Bonjour,

Une petite question pour ceux qui sont calés en droit par rapport aux logements HLM. Voilà, je suis depuis 4 ans locataire d'un logement HLM, en octobre prochain, je pars pour 9 mois en voyage.... Puis-je prêté mon logement à un pote, une personne de la famille... ou le sous louer le temps de mon absence?
Comment dois-je m'y prendre pour ne perdre ce logment et le retrouver à mon retour.
Peut-être avez vous des astuces pour gérer cette situation au mieux.
J'attends vos réponses, vos suggestions, et votre aide.
Merci
Répondre à butterfly44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pascalaur, le samedi 19 juillet 2008 à 13:40:21
bonjouir la sous locations et interdite.
toutefois une personne peux etre heberges dans ce logement le temps de votre absence a partir du moment ou hlm n'est pas au courant et que les loyers sont payer normalement!!!
Répondre à pascalaur

2

butterfly44, le samedi 19 juillet 2008 à 14:56:23
Si j'ai un contrôle des HLM qu'est-ce que je risque?
Prêté son logement le temps de mon absence est-il légal, toléré?
Est-ce que je risque de perdre mon logement?
Répondre à butterfly44

3

pascalaur, le samedi 19 juillet 2008 à 15:02:01
simple question en quatres ans d'occupations avez vous eui un controle des hlm?
Répondre à pascalaur

4

butterfly44, le samedi 19 juillet 2008 à 16:02:27
Non, il est vrai que je n'ai eu aucun contrôle...simple peur que les voisins soupçonnent qlquechose si j'héberge qlqu'un.
Répondre à butterfly44

5

pascalaur, le samedi 19 juillet 2008 à 16:50:53
se***ce seras la seul chose qui puisse vous arriver la denonciation!!!
Répondre à pascalaur

6

butterfly44, le dimanche 20 juillet 2008 à 09:37:03
Salut, me revoilà, je viens de lire ton message et je te remercie pour tes réponses....
A+
Répondre à butterfly44

7

sido, le dimanche 21 septembre 2008 à 15:10:06
bonjour jai vue votre annonce et je suis intérréser moi meme je suis de guadeloupe et jai un logement hlm mais je suis obliger de partir pôur 8 mois pour fair une formation et jvais le sous louer.nomalement jarrive en octobre et je nai pas encore trouver de pied a terre.ne vous inquiéter pas je serais discrète.vous sos louer toujour votre logement
Répondre à sido

8

astrideale, le mardi 14 octobre 2008 à 10:16:42
Bonjour
en tout cas moi je suis trés interressée.
Je cherche à sous louer un HLM, discretion assurée
il est telllement difficile de trouver un logement sur paris
astrideale@hotmail.com
Répondre à astrideale
Courier pour achat d'un logement HLM. Bonjour, Voilà, j'ai lu après plusieurs jours de recherches que l'on pouvait faire une demande d'achat d'un logement HLM. Je voudrais faire un courier aux HLM pour leur faire part de mon intention mais, je ne sais pas comment je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861901-courier-pour-achat-d-un-logement-hlm
Logement HLM sans enfant? Bonjour, J'ai une amie qui me dit avoir le droit a un logement HLM Type T5, le logement et du cottage des flandres. Ils vie chez leurs parant et habite dans le même village que la maison qui est actuellement a louer sont dossier passe en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895702-logement-hlm-sans-enfant
Travaux logement HLM (Résolu) Bonjour, je suis locataire dans un logement HLM dont je souhaiterais faire des travaux de peinture et de papier peint car cela devient invivable tellement c' est vieux mais je n' est pas les moyens financier pour le faire. Est- ce que vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009780-travaux-logement-hlm
Résiliation du bail et logement sans confortEn application de l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989, le bailleur est tenu de délivrer un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et en bon état d’usage et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1013-resiliation-du-bail-et-logement-sans-confort
Paris-Banlieue-Ile-de-France : les prix des logementsLe coup de frein généralisé de la hausse des prix, constaté au cours des trimestres précédents, est devenu plus sélectif comme en témoignent les résultats enregistrés à la fin de l’année 2007. Cette sélectivité se fait en fonction de la localisation,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-545-paris-banlieue-ile-de-france-les-prix-des-logements
Nouveau logement vétusteBonjour, je vais bientot entrer dans un logement hlm. l'appartement était loué depuis 30 ans par la même personne. les papiers peints ne sont pas abimés mais très vétustes ( traces de meubles, papiers jaunis). ils n'ont pas été refaits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810497-nouveau-logement-vetuste
Préavis de location hlmBonjour, J'ai été au chômage pendant 2 ans, et j'ai retrouvé une activité depuis juin 2007, avec un projet d'embauche par mon employeur. J'habite depis moins d'un an dans un logement HLM non conventionné, ( à 45min de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814842-preavis-de-location-hlm
Réduction préavis d'un logementBonjour, Actuellement je dispose d'un logement privé et je vais emmenagé dans un logement HLM. Je souhaitera savoir si mon préavis peut etre réduit à 1 mois. Si oui existe il un article de loi à ce sujet. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845054-reduction-preavis-d-un-logement
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3
Achat immobilier : les aides du 1% LogementMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e60-les-aides-du-1-logement.php3