Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Sous louer mon logement HLM le tps du voyage?

Dernière réponse le 14 oct 2008 à 10:16:42 butterfly44, le 19 jui 2008 à 11:46:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Une petite question pour ceux qui sont calés en droit par rapport aux logements HLM. Voilà, je suis depuis 4 ans locataire d'un logement HLM, en octobre prochain, je pars pour 9 mois en voyage.... Puis-je prêté mon logement à un pote, une personne de la famille... ou le sous louer le temps de mon absence?
Comment dois-je m'y prendre pour ne perdre ce logment et le retrouver à mon retour.
Peut-être avez vous des astuces pour gérer cette situation au mieux.
J'attends vos réponses, vos suggestions, et votre aide.
Merci

Meilleures réponses pour « sous louer mon logement HLM le tps du voyage? » dans :
HLM : sous-location VoirLa loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion (loi LMLLE ou loi Boutin) a clarifié les conditions de sous-location des logements HLM par leurs occupants. Dans le parc HLM, les locataires peuvent sous-louer après information...

1

pascalaur, le 19 jui 2008 à 13:40:21

Bonjouir la sous locations et interdite.
toutefois une personne peux etre heberges dans ce logement le temps de votre absence a partir du moment ou hlm n'est pas au courant et que les loyers sont payer normalement!!!

Répondre à pascalaur

2

butterfly44, le 19 jui 2008 à 14:56:23

Si j'ai un contrôle des HLM qu'est-ce que je risque?
Prêté son logement le temps de mon absence est-il légal, toléré?
Est-ce que je risque de perdre mon logement?

Répondre à butterfly44

3

pascalaur, le 19 jui 2008 à 15:02:01

Simple question en quatres ans d'occupations avez vous eui un controle des hlm?

Répondre à pascalaur

4

butterfly44, le 19 jui 2008 à 16:02:27

Non, il est vrai que je n'ai eu aucun contrôle...simple peur que les voisins soupçonnent qlquechose si j'héberge qlqu'un.

Répondre à butterfly44

5

pascalaur, le 19 jui 2008 à 16:50:53

Se***ce seras la seul chose qui puisse vous arriver la denonciation!!!

Répondre à pascalaur

6

butterfly44, le 20 jui 2008 à 09:37:03

Salut, me revoilà, je viens de lire ton message et je te remercie pour tes réponses....
A+

Répondre à butterfly44

7

sido, le 21 sep 2008 à 15:10:06

Bonjour jai vue votre annonce et je suis intérréser moi meme je suis de guadeloupe et jai un logement hlm mais je suis obliger de partir pôur 8 mois pour fair une formation et jvais le sous louer.nomalement jarrive en octobre et je nai pas encore trouver de pied a terre.ne vous inquiéter pas je serais discrète.vous sos louer toujour votre logement

Répondre à sido

8

astrideale, le 14 oct 2008 à 10:16:42

Bonjour
en tout cas moi je suis trés interressée.
Je cherche à sous louer un HLM, discretion assurée
il est telllement difficile de trouver un logement sur paris
astrideale@hotmail.com

Répondre à astrideale