Séparation difficile sans mariage, ni pacs, n

charlotte - 19 juil. 2008 à 12:30
 ohana69 - 20 juil. 2008 à 11:59
Bonjour,
Mon ami se sépare après 20 ans de vie commune, il a un enfant, il a acheté une maison en commun, et une voiture, son ancienne amie lui demande de payer la moitié de la maison, ce qui parrait logique.
Le soucis, c'est qu'elle garde la voiture que lui paie totalement, il paie également l'edf et l'assurance de la maison, elle garde également le chéquier de mon ami et refuse de lui rendre, elle fait des chèques dessus sans procuration et immite sa signature sur les chèques et sur les mandats de vente de la maison, vu qu'il vende la maison.
Maison dans laquelle elle vie encore dedans, vu qu'il est parti car il dormait dans le canapé ou par terre avec une scoliose....
J'aurais voulu des conseils juridiques pour que cette séparation se fasse le plus équitablement possible, mon ami n'ai pas procédurier et n'aime pas tout ce qui est administratif donc il cède à tous les caprices.
Merci d'avance.

2 réponses

bonjour,
difficile en effet,
mais le seul moyen de faire valoir ses droits est d'entamer une procédure avec preuves à l'appuis (relevés bancaires, contrats, ...) de manière à prouver ce qu'il a ou n'a pas payer.
la maison est à quel nom ? son ex participait au remboursement du crédit ? Y a t il des preuves (chèques, virements, compte joint, ... ?
dans tous les cas, si une pocédure est entamer il y aura conciliation (moyen de lui faire peur et de la faire revenir sur ses demandes pour renégociation)
la procédure interrompera la vente de sa maison (car les deux personnes doivent logiquement etre présentes
pour le chèquier, faites opposition
il s'agit d'une escroquerie, imitation de signature, usage de faux, ....
il faut la dénoncer aux services de l'ordre
essayer de le convaincre et assister le dans ces démarches si il n'est pas très à l'aise.

tenez nous aux courant
bye
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 30
19 juil. 2008 à 14:09
bonjour,cette femme doit etre enferme car elle et mal honnete faux et usage de faux en ecriture (les cheques),
-1