RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frontalier en suisse extras en france

babou, le samedi 19 juillet 2008 à 13:41:53
Bonjour,
Depuis le début de l'année j'ai eu plusieurs contrats de travail en suisse, j'ai donc souscrit une assurance privé, mais je continue a faire des extras sur France le week end, la sécurité sociale n'a pas pu me renseigner pour ma couverture sociale, si j'ai un accident de travail pendant le week end qui va me prendre en charge? pas mon assurance privé, qui ne couvre que mon activité en suisse, Pour l'instant je n'ai pas résilié mon adhésion a la CPAM, je n'utilise plus ma carte vitale, c'est mon assurance privé qui me rembourse mes soins médicaux, mais j'ai l'impression de frauder quelque part. Quelqu'un est-il dans la même situation que moi. A la <sécu ils n'ont jamais vu ça? Merci pour vos réponses
Répondre à babou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico06700, le dimanche 21 septembre 2008 à 12:08:38
Bonjour Babou,

Moi aussi je dois commencer un emploi en Suisse à 60 % et je me demande si je peux faire des extras côté français.
As tu eu une réponse à ta question depuis le mois de juillet dernier ?

Merci

:-))
Répondre à nico06700

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 www.jurassur.com, le lundi 27 octobre 2008 à 20:31:49
L'assurance privé rembourse dès le premier euro les soins et l'hospi en france elle se substitue à la SS donc même en faisant des extras en france cette assurance rembourse les éventuels dépenses de santé .........enfin c'est comme cela avec les sociétés avec qui je travaille..bien cordialement
Répondre à www.jurassur.com

Résultats pour frontalier en suisse extras en france

Frontaliére en intérim Bonjour, je suis frontaliére (intérimaire en suisse) et je vis en france je souhaite avoir un enfants mais je n'ai pas de poste fixe est ce que je toucherai quand même des allocation suisse ou francaises ? merci de me répondre si vous savez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836969-frontaliere-en-interim
Declaration d'impots revenu frontalier Bonjour, Je suis entrain de remplir ma première déclaration d'impôts en tant que frontalière. Et là franchement je n'y arrive plus. J'ai travaillé la moitié de l'année 2007 en France et l'autre moitié en Suisse. Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847728-declaration-d-impots-revenu-frontalier
Cumul salaire étranger et micro entreprise Bonjour, Je suis frontalière à Genève; je perçois un salaire imposé à la source et je désire en parallèle créer mon activité indépendante en France. mes revenus suisses et français sont ils cumulables ou bien les deux fiscalités sont t'elles bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825605-cumul-salaire-etranger-et-micro-entreprise

Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes
Indemnité reçue par un épouxL'indemnité reçue par le mari en réparation du préjudice personnel occasionné par un accident de la circulation ne saurait donner lieu à récompense dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial, dès lors qu'elle a pour vocation principale de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1533-indemnite-recue-par-un-epoux

Comment retirer le droit de visiteBonjour J'ai pas très bien compris si ce forum est suisse ou français mais j'espère que vous pouvez m'aider car j'en ai vraiment besoin... Je suis divorcée, j'habite en Suisse, et j'ai la garde de ma fille de 7 ans. Avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910675-comment-retirer-le-droit-de-visite
Chomage en france pour frontalier suisseBonjour, Quel est le mode de calcul des indemnités reçues par les assedic français, lorsqu'on a été travailleur frontalier en suisse? Est-ce vrai, que on prend comme base de salaire ce qui aurait été gagné en France plutôt qu'en suisse pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912381-chomage-en-france-pour-frontalier-suisse
Impot mariage 2007 frontalier suisseBonjour, J'etais frontaliere (imposée à la source selon Geneve) jusqu' en septembre 2007, date de mon mariage avec un ressortissent suisse. Depuis fin septembre, je ne suis plus imposée à la source et j'ai également déménagé en Suisse.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843021-impot-mariage-2007-frontalier-suisse