Prud'hommes et témoins

ilerousse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 19 juil. 2008 à 13:44
 zorro - 26 avril 2010 à 22:31
Bonjour,

J'ai mis mon patron aux Prud'hommes pour rupture abusive de mon contrat de travail. J'ai un témoignage d'un de mes collègues de travail mais mon employeur n'en a aucun. Il met la pression à mon autre collègue de travail afin qu'elle lui fasse une attestation, celle-ci a refusé. Il la menace donc de lui envoyer un huissier afin de l'obliger à comparaitre. Peux-t-il le faire ? Merci à tous pour vos réponses

6 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 juil. 2008 à 18:24
Bonjour,
Le prudhommes n'est pas un tribunal pénal : on ne cite pas les gens à comparaitre !
C'est de la pure intox.
Elle porte plainte pour harcèlement moral et va aux prudhommes.
8
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
19 juil. 2008 à 18:38
Bien vu Droopy.
Et en général les attestations de salariés présentées par l'employeur ne sont pas prise en considération de la même façon car il y a soupçon de témoignage par ascendance (le salarié étant subordonné aux ordres de l'employeur, il est fort possible qu'il ai fait une attestation sur demande de l'employeur...)
5
bonjour
je suis temoin pour mon employeur et pour l employe qui la foutu au prud homme le jour ou l employe a decouvert la lettre que j ai ecrit a l employeur elle ma menace de me retracte sinon allez allez raconter des connerie au juge et porter plainte contre moi qu est ce que je risque
5
non il ne pas le faire seul le témoin peu le faire a titre individuellement et non sous la contrainte d'une tiers pers
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je desire savoir si tu as gagné
est ce que la cgt ta demandé de l argent
merci
car moi il me deanande 10%
cordialement
0
oui, c'est une sommation interpelative. La personne qui est interrogée par l'huissier est libre de repondre ou non aux questions de l'huissier.
0