RSS
A voir également 1 retraité exerçant une activité professionnelle peut-il bénéficier d'un crédit d'impôt pour l'emploi à domicile Acheter un bien pour une activité professionnelle Activite bic exercé a titre non professionnel Activite professionnelle et rmi en 2008 Année d'activité professionnelle Cessation activite professionnel Cessation activite professionnelle pour education enfant Code civil sur les activités professionnelle d'un handicap Cumul d'activité professeur privé et gerant de societe Cumul retraite artisan et et activite Declarer revenus hors activité professeur Demandeur d'emploi peut on cumuler une activité professionnelle avec les allocations d'assurance chomage Depart volontaire de retraite professeur des ecoles Doit on stipuler le changement d'activité professionnel dans un bail de location Démarches pour arrêter une activité professionnelle Exoneration de penalites si cessation volontaire d'activité professionnelle Location appartement activite professionnel Non application penalites en cas de remboursement de pret suite à arret activite professionnelle Peux-t-on avoir une deuxième activité professionnelle en plus d'un contrat de travail Retraite en maladie professionnelle Retraite reprise activite cotisation Revenus activite professionnelle Réduction impôt pour emploi à domicile en cas de cumul retraite activité professionnelle Sans activite professionnelle et allocations familiales en france Taxe professionnelle activité mixtePlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Continuation d'une activité prof en retraite

anmass, le samedi 19 juillet 2008 à 14:02:12
Bonjour,
une amie qui a 52 ans a été mis en retraite pour incapacité de travail causée par une dépression.
sa situation financière est catastrophique. cela fait 5 ans, toujours dépressive,
elle aurait souhaité reprendre un petit travail, dans le privé.
en a t elle le droit?
si quelqu'un peut me renseigner, ce serait gentil
Répondre à anmass  Signaler ce message aux modérateurs
Aprés le libre choix d'activité professionnel Bonjour, actuellement en libre choix d'activité professionnelle, jusqu'octobre 2008, je recherchais un emploi, etant donné, que pour beneficier du libre choix d'activité professionnelle, j'ai du demissionée, car mon employeur etait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906332-apres-le-libre-choix-d-activite-professionnel
LOA ou crédit classique profession libérale Bonjour, je suis infirmière libérale, je souhaiterais acquérir un véhicule dans le cadre de mon activité professionnelle. Je serais donc au titre de la déclaration de revenus de l'année 2009 imposable sous le régime des BNC. Par rapport à ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861933-loa-ou-credit-classique-profession-liberale
Cumul retraite et emploi dans le prive Bonjour, je suis à la retraite de la fonction publique depuis janvier 2008, et je voudrais reprendre une activite professionelle danc le secteur prive. Celà est possible mais y a t'il des conditions. Merci pour votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897657-cumul-retraite-et-emploi-dans-le-prive
Les rémunérations, primes et allocations exonérées en 2008Au-delà des revenus du patrimoine (revenus fonciers, revenus mobiliers, etc.) et des plus-values, toutes les rémunération tirées d’une activité, professionnelle ou non, ainsi que la plupart des revenus assimilés sont soumis à l’impôt. Sauf certains... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-705-les-remunerations-primes-et-allocations-exonerees-en-2008
Loueurs en meublé : aménagement du régime fiscalAfin de réserver le régime spécifique aux contribuables pour lesquels la location meublée représente une véritable activité professionnelle, il est proposé de restreindre le champ d’application du régime de la location meublée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1503-loueurs-en-meuble-amenagement-du-regime-fiscal
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Impôt sur les retraitesBonjour, J'ai exercé mon activité professionnelle pendant 25 ans et suis aujourd'hui à la retraite. Une partie de mes revenus provient de la caisse nationale de retraite de Norvège. Suis-je tenu de déclarer ces revenus et sont-ils imposables... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871215-impot-sur-les-retraites
Dispositif MadelinMon mari, pendant son activité professionnelle, a placé de l'argent dans le cadre de la loi Madelin. Lorsqu'il a été en retraite il a signé les documents pour un versement par rente trimestrielle. Aujourd'hui nous avons un besoin urgent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820416-dispositif-madelin
Garants pour un local professionnelBonjour, je suis entrain de créer mon activité professionnelle et ai pour ce faire besoin d'un local. L'agence immobilière m'a demandé de disposer d'un garant(caution solidaire), exactement comme pour la location d'un appart.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888990-garants-pour-un-local-professionnel
ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3
ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp885-deduction-des-dettes.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3