RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation d'un bien immobilier

cabotine, le samedi 19 juillet 2008 à 16:24:41
Bonjour,
Je possède un chalet(mon seul bien immobilier)et je n'ai qu'une fille.Puis je faire une donation de ce bien en une seule fois tout en gardant l'usufruit?Quels seront les frais pour cette opération?Vous remerciant par avance de vos réponses
Répondre à cabotine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FLORA, le samedi 19 juillet 2008 à 20:10:09
Bonsoir.
Dans une certaine limite (je crois que c'est 50 000 euros de parents à enfants, à voir car cela a changé depuis peu), il n'y a pas de frais.
Mais si le bien vaut plus, dans le cul lulu
Répondre à FLORA

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cabotine, le jeudi 21 août 2008 à 21:40:54
pouvez vous rester polie dans vos réponses ou vous abstenir
Répondre à cabotine

Résultats pour donation d'un bien immobilier

Donation et prêt au donataire pour les frais Bonjour, Les donateurs (parents) peuvent-ils faire au donataire (fils unique) un prêt pour lui permettre de payer les frais de notaire relatifs à une donation immobilière? Ces frais acquittés par les donateurs sont en quelque sorte "perdus".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826886-donation-et-pret-au-donataire-pour-les-frais
Dons et héritage, favoriser de son vivant. Bonjour, Dans le but d aider l un de mes trois enfants, je lui ai fait une donation immobilière, et j ai souscrit une assurance-vie au profit du second, ce avant l âge de 70 ans. Cette donation et l assurance vie seront t elles défalquées de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898642-dons-et-heritage-favoriser-de-son-vivant
Donation immobilier petits enfants Bonjour, ma grand-mère souhaite me donner son appartement en gardant l'usufruit. J'ai un frère. Quel serait le cout d'une donation (estimation du bien à 300.000 euros)? A t'elle le droit de ne donner qu'à moi (rien à mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899267-donation-immobilier-petits-enfants

Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Les sûretés immobilières : privilège et hypothèqueL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-837-les-suretes-immobilieres-privilege-et-hypotheque
Succession : cumul des abattementsDepuis le 1er janvier 2007, les représentants d’un renonçant ou d’un prédécédé en ligne collatérale se partagent l’abattement personnel dont aurait dû bénéficier l’intéressé, conformément à l’article 779, IV du Code général des impôts (CGI) modifié... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1458-succession-cumul-des-abattements

Donation immobilière à enfants majeursBonjour, En instance de séparation de corps ou voir un divorce, d'avec mon conjoint. Nous avons un pt studio qui nous sert pour les périodes de vacances. Ne pouvant ni l'un, ni l'autre racheter la part de l'un et l'autre. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830545-donation-immobiliere-a-enfants-majeurs
Redressement fiscal après donation immobilièrBonjour, J'ai reçu fin juillet 2008 un avis de redressement suite à la donation en nue propriété d'un appartement fait fin 2005. Les impôts estiment que le prix de la donation aurait été sous-estimé de moitié. Habitant à l'étranger,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939780-redressement-fiscal-apres-donation-immobilier
Donation immobilièreBonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement, mon fiançé et moi même avons achété en dédembre dernier une maison avec un crédit de 25 ans. J'ai fais entre temps une très grosse bétise. J'ai perdu mon travail, je risque fort d'avoir un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822785-donation-immobiliere

Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3
Les risques de la donation déguiséeLes contribuables peu scrupuleux peuvent être tentés de dissimuler une donation pour diminuer le montant des droits à payer. Une pratique dangereuse... Les droits de donation et de succession sont élevés après abattement : on atteint vite les tranches... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds140-les-risques-de-la-donation-deguisee.php3