RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excuses du patron pour ne pas licencier

duke, le samedi 19 juillet 2008 à 17:04:11
Bonjour,
je travail depuis un an pour mon patron et tout se passe bien : bonne ambiance, bonne intégration, C.A. raisonnable etc... je lui ai dit recemment que je souhaitais m'installer à 500 km de là avec ma compagne qui a trouvé un super job là-bas.
En fait je lui ai dit cette semaine pour un départ fin du mois!
Il me demande alors de lui présenter une lettre de démission.
Connaissant un peu le système, je lui demande de plutôt me licencier afin que je puisse avoir un petit qquechose tous les mois pour trouver un job et me loger.
Il refuse sous pretexte que si il me licencie il ne pourra pas réembaucher qqun au meme poste juste derrière.

Je vous demande des explications car je ne m'y connais pas vraiment en droit du travail. En fait si je peux lui prouver par A+B que ce qu'il ma dit ce n'est pas vrai je pense pouvoir obtenir mon licenciement et être "tranquille" pour la suite des événements.

Merci par avance

Duke
Répondre à duke  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le samedi 19 juillet 2008 à 17:14:16
votre employeur est prudent!! vous lui demandez de vous licencier au lieu de donner votre démission.
Il va réembaucher et rien ne lui prouve que vous ne l'attaquerez pas via les prud'hommes.
Répondre à pititenouette

2

Spirit18, le samedi 19 juillet 2008 à 18:42:22
De toute façon ta demission est légitime à partir du moment ou c'est dans le cadre d'un rapprochement familial (tu te rapproche de ta compagne qui a trouvé un emploi à 500kms), donc tu percevra les Assedics............. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

3

libellule, le samedi 19 juillet 2008 à 20:13:37
bonjour,pour ce qui est de toucher les assedics tu peut les toucher sous certaines conditions.
et tu remplis une de ces conditions ton amie a trove du travail a 500km
donc pas de soucis.
bonne continuation et bon courage.
libellule28
Répondre à libellule
Changement de patron Bonjour, mon patron vend son entreprise le 31 octobre 2008 .il me reste 30 jours de conges (de cette annee) je les aurais encore meme si je change de patron ?? merci macbeal droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912961-changement-de-patron
Prêt patronal et procédure de licenciement Bonjour, J'ai fait un prêt patronal à 1%. Cependant, mon employeur est en train d'engager à mon encontre une procédure de licenciement. Si je suis licenciée, devrais-je rembourser le restant du prêt où puis-je continuer à payer normalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847408-pret-patronal-et-procedure-de-licenciement
Mon patron veux me licencier a l'amiable Bonjour,mon patron veux me licencier a l'amiable en moffrant 1000euro de plus de ma paie est ce normal et si la loie autorise ce genre de magoiulle merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922172-mon-patron-veux-me-licencier-a-l-amiable
Licenciement abusifBonjour, mon patron fait tout pour ke je démissione il me traite comme un esclaves tiens des propos a mon egares du genre je te licenciré jamais je vais te faire mangé des cailloux je te donneré ta paie en retard plein de chose comme sa .Et aujourd... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939115-licenciement-abusif
Changement de patronBonjour, mon patron vends son magasin et le repreneur veux me garder est -ce que mon patron doit me licencier et donc me verser une prime de licenciment . Peut-on refuser de rester dans cette entreprise meme si on me reprends avec les meme condition... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870963-changement-de-patron
Licenciement pour non atteint des objectifs (Résolu)Bonjour,je travaille dans une agence immobiliere depuis 3ans et 3 mois et la semaine derniere mon patron est venu me voir pour me dire que je n avais pas atteint mes objectifs trimestriels et qu il allait me licencier ??? Je n ai jamais été avertie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917566-licenciement-pour-non-atteint-des-objectifs