RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réclamation d'argent par mon ex propriétaire

vince62, le samedi 19 juillet 2008 à 17:06:39
Bonjour, J'ai un souci avec mon ancien propriétaire.
j'ai reçu une lettre du CIL, en me demandant de rembourser 472 euros suite à l'envoie de facture de mon ancien propriétaire au CIL.J'ai rendu les clés le 19 mai 2008 en faisant un état des lieux par huissier et le passage des clés aux nouveaux locataires en même temps;mais j'avais déjà quitté cette location depuis le 1er avril car ma nouvelle location commencer a cette date là.
Il ma déduit des frais sur l'argent de ma caution qu'il devait me rendre;
1ere facture: forfait ramonage à 60 euros( ce que je veux prendre a ma charge car je ne l'avais pas fait faire), une grille à remplacer au niveau de la chaudière alors que sur l'état des lieux de sorties il est noté noir sur blanc qu'il le prenait a ses frais.
2éme facture: il me demande 239 euros d'entretien du jardin, en sachant que sur l'état des lieux de sorties rien est spécifié, et qu'il est rentré dans la propriété avant le 19 mai alors que j'étais toujours en possession des clés et que mon bail n'était pas terminé et c'est permis de tondre la pelouse et maintenant il me réclame 20H a 10euros.

1ere question: Je lui ai envoyé une lettre avec AR en lui disant que c'est factures n'étaient pas justifiable et qu'il n'avait pas le droit de pénétrer sur la propriété tant que le bail n'étais pas terminer; Ai je bien fait?
2ème question: La facture de l'entretien du jardin est signer par une SCI a son nom; A t'il le droit au nom d'une SCI d'établir des factures?

Tout en sachant que sur l'état des lieux de sorties rien n'à été constater comme dégradations par l'huissier et aucune remarque par le propriétaire.
Merci d'avance
Répondre à vince62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le samedi 19 juillet 2008 à 17:43:45
bonjour

voici quelques exemples de réparations incombant au locataire

L'entretien des parties extérieures à usage privatif
- entretien courant du jardin : tonte, taille, élagage
· remplacement des arbustes
· enlèvement des mousses sur auvents et terrasses
· dégorgement des conduits d'eau pluviale

Les frais liés aux ouvertures intérieures et extérieures du logement (portes et fenêtres, vitrages, stores)
· graissage
· remplacement des poignées de portes, gonds
réfection des mastics, remplacement des vitres détériorées

Parties intérieures
· maintien en état de propreté
· menus raccords de peinture, de papier peint, de revêtement de sol
· entretien courant de la vitrification
· réparations des tablettes et tasseaux de placard et de leurs dispositifs de fermeture

Installations de plomberie
· débouchage de canalisations d'eau, remplacement des joints et colliers
· vidange des fosses septiques, puisards et fosses d'aisance
· menues réparations sur les robinetteries et remplacement des accessoires des canalisations de gaz
· éviers et appareils sanitaires : nettoyage des dépôts de calcaire , remplacement des flexibles de douches

Electricité
· Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles
· remplacement des ampoules

Autres équipements
· ramonage des conduits de fumées, gaz et
ventilation
· entretien courant des appareils mentionnés dans le bail, tels que machines à laver, hotte, adoucisseur.

pour plus d'infos contacter l'adil, pour trouver votre adil suivez le lien ;)
http://www.anil.org/adils/carte.htm
Répondre à pititenouette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vince62, le samedi 19 juillet 2008 à 20:03:37
le forfait ramonage je compte le payer, mais pas la facture de 240 juste pour passer un coup de tondeuse. En plus coup de tondeuse passé alors que mon bail n'étais pas terminer, il est entré dans la propriété sans me demander mon accord.
En plus sur l'état des lieux d'entrée il figurait bien quand je suis arrivé que la pelouse était à coupé; J'allais rendre la maison comme on me la donner
Répondre à vince62
Intérêts moratoires Bonjour, Mon ex-propriétaire me doit de l'argent depuis un an ! Il s'est avéré, après passage devant la commission de conciliation (relevant du service habitat ville, Direction Départementale de l'Equipement) que celui-ci avait retenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952018-interets-moratoires
Retirer son argent de la caisse d'épargne Bonjour, Bonjour, Puis-je retirer 55 000 € que j'ai sur un livret B en liquide. Y-a-t-il une limite. Le banquier peut-il s'y opposer? Quel est le délai raisonnable (en jours) pour obtenir mon argent. Existe-t-il un texte de loi? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951330-retirer-son-argent-de-la-caisse-d-epargne
Problème avec notre ex proprio Bonjour, Nous avons actuellement quelques problèmes avec notre ex propriétaire, peut être pourrez vous répondre à mes questions ? Nous avons signé un contrat de bail en juin 2008, la proprio nous a réclamé 2 mois de loyer charges incluses pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028443-probleme-avec-notre-ex-proprio
Expropriation : restitution au propriétaireLe code de l'expropriation permet la restitution au propriétaire exproprié du bien, qui n'a pas été affecté à l'utilité publique, dans un délai de cinq ans. La rétrocession s'analyse en une nouvelle cession consentie au propriétaire exproprié et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1261-expropriation-restitution-au-proprietaire
Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Probléme entre locataire et bailleurexperience propriétaire bailleur Bonsoir à tous ! Je me permet d'écrire ss qlq lignes en tant que propriétaire bailleur. Nous louons une maison à deux jeunes qui possèdent deux chiens et nous habitons derrière cette maison que nous louons.Cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886357-probleme-entre-locataire-et-bailleur
Contribution sociale (Résolu)Bonjour, j'ai acheter un appartemetn en novembre 2006, loué par l'ex propriétaire jusqu'a 15 janvier 2007, le locataire n'est pas parti a la fin de sont bail, il a fallu que je passe par un avocat est demande d'expulsion, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986186-contribution-sociale
Menace de saisi attributionbonjour, quelqu'un peux me renseigner ? suite à une decision de justice, j'etais expulsé , et candamné à payé les loyer du à mon ex proprietaire, c'etait en 2006 , j'ajoute que que mes seul ressources sont LE RMI , donc dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850678-menace-de-saisi-attribution
Trêve hivernale : expulsion interdite des locataires du 1er novembre 2008 au 15 mars 2009- A compter du 1er novembre 2008, les locataires ne pourront pas se faire expulser par leurs propriétaires, comme le prévoit la loi du code de la construction et de l'habitation. Il faut savoir que même si les locataires ont bénéficié de délais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/treve-hivernale-expulsion-interdite-des-locataires-du-1er-novembre-2008-au-15-mars-2009-100118-actualite.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3