RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ECLAIRAGE DES PARTIES COMMUNES D'UN IMMEUBLE

any, le samedi 19 juillet 2008 à 17:11:05
Bonjour, Ma mére, très âgée vient de faire une chute grave dans l'escalier de l'immeuble dont elle est copropriétaire: comme elle montait du premier au second étage, la lumiére s'est éteinte, après une temporisation rapide, plongeant le palier dans l'obscurité; le témoin lumineux situé sous l'interrupteur ne permet pas de s'orienter correctement.Les paliers de chaque étage ne sont éclairés que par une applique centrale diffusant une lumière que les pompiers appelés ont eux-mêmes jugée faible. Cette situation est stressante pour quiconque, j'en ai fait l'expérience, à plus forte raison pour une personne âgée .Je voudraius savoir s'il existe des régles générales concernant l'éclairage des parties communes afin d'obtenir une amélioration et d'éviter pareil accident à l'avenir.Les membres du conseil syndical sont pour la plupart en vacances et n'ont jamais tenu compte des remarques concernant le faible éclairage. Merci de votre réponse Salutations.
Répondre à any  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 FLORA, le samedi 19 juillet 2008 à 20:05:26
Bonsoir.
Pour les frais engagés et le préjudice subi par votre maman, faîtes jouer l'assurance du syndic, vous serez remboursé de tout.
Et ils vous prendront plus au sérieux que si vous les appelez...
Répondre à FLORA
Parties communes et combles Combles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-386-parties-communes-et-combles
Dégradation partie commune Bonsoir, J'ai acheté un appartement et un des amis qui m'a aidé à faire les travaux a accidentellement cassé la lampe au plafond dans le couloir (parties communes). Quand le gardien a vu la dégradation , je n'ai pas caché que ça venait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837477-degradation-partie-commune
Nettoyage des parties communes Bonjour, je vis actuellement avec ma mère dans une copropriété où nous sommes locataires. Un problème se pose quand au nettoyage des parties communes de la maison, sachant que dans la maison il y a deux locataires et 3 propriétaires occupants et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824916-nettoyage-des-parties-communes
Partie commune à usage exclusifUne assemblée générale avait autorisé, à la majorité des voix, un copropriétaire à construire une véranda sur un jardin, partie commune dont il avait la jouissance exclusive. La Cour de cassation a rappelé que les travaux qui aboutissent à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-908-partie-commune-a-usage-exclusif
Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Copropriété : action individuelleDans les immeubles en copropriété, il peut arriver qu'un copropriétaire indélicat ne respecte pas le règlement de copropriété, et s'approprie indûment, par exemple, la jouissance de parties communes (couloir, etc.). Dans ce cas, en cas d'inaction du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1767-copropriete-action-individuelle
Déménagement et problème partie commune (Résolu)Bonjour, Suite à notre déménagement, nous avons reçu une lettre de notre ancien propriétaire nous indiquant que nous avions cassé un morceau de marche de l'escalier des partie communes et qu'il retiendrait le montant des travaux sur notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809464-demenagement-et-probleme-partie-commune
REFUSER LA LIVRAISON DES PARTIES COMMUNESBonjour, J'ai acheté un appartement VEFA et je serai livré des parties communes avant la livraison de mon appartement, hors je fait partie du conseil syndical de ma copro et pour des problêmes de sécurité, nous décidons de refuser la livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870202-refuser-la-livraison-des-parties-communes
Vente d'une partie communeBonjour, Je viens d'acheter un appartement et cet appartement contient une entrée, un chambre séjour sdbain et wc. Le probléme c'est que l'entrée serait une partie commune qui a été annexé à l'appartement et donc m'a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830331-vente-d-une-partie-commune