RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prix d'un terrain pour une donation

kinette81, le samedi 19 juillet 2008 à 17:33:24
Bonjour,

les parents de mon mari vont lui donner un terrain constructible par avance sur héritage. Voici ma question: le notaire estime le terrain a 39 € le m², qu'en pensez vous, quel sont les tarifs appliqués généralement?
Merci pour les réponses....
Répondre à kinette81  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 18:55:56
Bonjour,
Une maison de 100M2 à le même prix à Paris qu'au fin fond de la Lozère toute le monde le sait !
Répondre à droopy75
Donation a un enfant et divorce ? (Résolu) Bonjour, j'ai regarder un petit peu toute les discution mais aucune n allez dans la meme direction que moi . voila je vous explique , la soeur de mon mari a recu l année derniere un terrain (donation des parent) qui était derriere leur maison ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831920-donation-a-un-enfant-et-divorce
Les avantages des dons manuels Les dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds150-les-atouts-des-dons-manuels.php3
Baisse de prix terrain Bonjour, J'ai acheter un terrain auprès d'un lotisseur il y a 18 mois 96 000 €. Le lotisseur n'arrivant pas à vendre les derniers terrains restants, les vend maintenant 76 000 €. Existe t'il un recours pour contester le prix... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863723-baisse-de-prix-terrain
Donation au dernier vivantComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1097-donation-au-dernier-vivant
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers
Prise en charge des droits par le donateurLe donateur peut payer lui-même les droits de mutation. Cette prise en charge n’est pas considérée comme une libéralité supplémentaire et n’est donc pas taxée. Cette technique est particulièrement avantageuse en cas de donations entre parents éloignés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-146-prise-en-charge-des-droits-par-le-donateur
Aidez-moi ! Problème évaluation prix terrainBonjour, Je suis propriétaire depuis deux ans d'une maison clos de mur, mais aussi d'un petit bout de terrain de 30 mètres carré, juste derrière un des murs. Seulement voilà : mon voisin a construit il y a au moins 10 ans une entrée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828236-aidez-moi-probleme-evaluation-prix-terrain
Vente maison sans prix terrainBonjour, En 1999, nous avons construit une maison sur un terrain que mes parents m'avaient donné. Je n'ai pas fait de donation de celui-ci à mon époux. En 2000 nous nous sommes séparés et la maison a été vendue, et mon ex-mari s'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818674-vente-maison-sans-prix-terrain
Donation d'un terrainBonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignes concernant une donation de terrain, je vous explique: Les parents de mon conjoint souhait lui faire dons d'une partie de leur terrain , pour que nous puissions construire dessus notre maison. La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821762-donation-d-un-terrain
Le calcul des droits de donation en 2008Les donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds170-le-calcul-des-droits-de-donation.php3