RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compément salaire + Pension invalidité

PATRICKAC, le samedi 19 juillet 2008 à 17:44:21
Bonjour,

Voici mon problème :
Je suis en invalidité (cat 2) depuis le 1er avril 2008, et perçois une pension invalidité.
Mon patron préfèrerait me donner un complément salaire jusqu'à ma retraite (le 1er janvier 2010 ou
peut-être le 1er janvier 2009...Loi Fillon), plus tôt qu'une prime de licenciement (et cela sans travailler).
Il hésite pour le moment car il ne sait pas si c'est légal.
Est-ce légal ???
Je pense que ce serait pour moi la meilleure solution, car dans ce cas, je pourrais accumuler d'autres points
pour ma retraite complémentaire, et des trimestres plus intéressants pour ma retraite vieillesse.

D'autre part, avec la loi Fillon (est-elle toujours d'actualité ?), je pense pouvoir partir en retraite le 1er janvier 2009.
Je suis née le 30/12/50, et j'ai commencé à travailler en juin 1967 (4 trimestres retenus par la Sécu), et j'ai donc
eu 17 ans à la fin de cette année.
J' ai actuellement 165 trimestres (+ 2008 et 2009), donc 173 trimestres au 1er janvier 2009.

La retraite le 1er janvier 2009 ???

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à PATRICKAC  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Compément salaire + Pension invalidité

Montant mini pension invalidité 2eme categor" Bonjour, quel est le montant minimum d une pension invalidite 2 eme categorie ( je percois 440€ net par mois) j ai toujours percu un salaire au Smic pendant 32 années, et pendant les 7 dernieres années j'etais en invalidité 1 ere categorie et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887871-montant-mini-pension-invalidite-2eme-categor
Salaire pour invalidité Bonjour, Sur quelle base est calculée le salaire en invalidité 2ème catégorie pour une autre affection differente de la 1ere?. merci pour les réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893055-salaire-pour-invalidite
Calcule d un solde de tout compte Bonjour,suite a un licenciement pour faute grave d une entreprise de transport j aimerais connetre mon solde de tout comptes salaire de base:152h a 9euro 34 heures majorées de 25 pour cent 34h heures suplementaires de 50 pour cent 14h soit un total de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951633-calcule-d-un-solde-de-tout-compte

Changement d'assurance prévoyance1° Ayant retenu que le classement d'un salarié en invalidité de deuxième catégorie par la sécurité sociale était consécutif à une maladie dont ce salarié avait été atteint antérieurement à la résiliation du contrat d'assurance de prévoyance souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-changement-d-assurance-prevoyance
Pension de réversion et condition de ressourcesLa loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS et prestation compensatoireDivorce pour faute. - Prononcé du divorce. - Prononcé aux torts d'un époux. - Prononcé à la demande d'un seul époux. - Invitation du juge à conclure sur l'attribution d'une prestation compensatoire. - Nécessité. Viole l'article 1076-1 du nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-262-divorce-separation-de-corps-et-prestation-compensatoire

Solde de tout compteBonjour, J'ai posé ma demission début avril de ma société. J'ai quitté ladite société 3 mois après (durée de prévis légal). Aprs de multiples relances, mon ex employeur ne semble pas disposé de me donner mon solde de tout compte, salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895349-solde-de-tout-compte
Capital deces cpamBonjour, Mon papa est décédé au mois de juillet et la cpam m'a adréssée un formulaire afin de bénéficier du capital décès. Mon père touchait deux types de revenus une pension invalidité, suite à une maladie non professionnelle ainsi qu'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923046-capital-deces-cpam
Achat en famille via SCI: questionsBonjour à tous, merci pour la clarté de ce forum. J'ai quelques questions qui nécessite description: SITUATION ACTUELLE: -ma compagne (salarié dans le privé, 1200€ net/mois) et moi même (étudiant master ESC en apprentissage, 800€ net/mois) vivons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914913-achat-en-famille-via-sci-questions