RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Banque:non respect du délai de remboursement

aetisse, le samedi 19 juillet 2008 à 18:28:36
Bonjour,
J'ai renoncé récemment à mon contrat d'assurance vie souscrit à la caisse d'épargne. J'ai fait les choses dans les formes, c'est-à-dire que j'ai envoyé 1 courrier en recommandé avec AR à CNP assurances qui doit procéder au remboursement. Il est clairement signalé dans la note d'information remise au signataire que "CNP assurances procède au remboursement de l'intégralité du versement dans un délai de trente jours à compter de la réception de la lettre recommandée". L'accusé de réception que j'ai réceptionné est en date du 12 juin. Donc, logiquement, le remboursement aurait dû être effectué le 12 juillet 2008. Or, nous sommes actuellement le 19 juillet et il n'y a toujours rien sur mon compte !!!
J'ai appelé CNP assurances qui m'a répondu que l'argent devait être viré sur mon compte par la banque et la banque me dit que CNP assurances n'a toujours pas effectué l'opération. C'est donc le serpent qui se mord la queue!
Que puis-je faire pour récupérer mon argent? Les banques ou les assurances ont-elles le droit de se faire des intérêts sur le dos de leurs clients en ne respectant pas les délais de virements? Quels sont mes recours?
Merci d'avance d'avoir l'amabilité de vous pencher sur mon post et de bien vouloir me répondre...
Répondre à aetisse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 18:34:49
Bonjour,
Le problème est que les vacances ont commencé et il y a moins de personnel ...
D'ou des temps de traitement plus long.
Répondre à droopy75

2

FLOUREN, le dimanche 20 juillet 2008 à 01:13:50
Bjr,
Les clients n'ont pas à subir les vacances des employés de Banque ou d'assurance !! Le contrat souscrit prévoit un délais de remboursement : il doit être respecté .
Si vous désirez utiliser la somme à percevoir , prenez rdv avec le Responsable de la CE , et demandez lui la possibilité d'ouvrir un compte livret ou un autre placement à hauteur de la somme attendue , sans qu'il y ait perception d'agios si le compte courant est à découvert du montant tranféré sur le placement .
Bien entendu , sous réserve d'un écrit par lequel il s'y engage : voyez sa réaction ....!!
Répondre à FLOUREN

3

aetisse, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:27:20
Effectivement, je suis de votre avis, les clients n'ont pas à subir les vacances des salariés. De +, lorsque les délais ne sont pas respectés par les clients, les réclamations de la part des banques et assurances ont tjs lieu qu'il y ait vacances ou non! Je trouve votre idée fort judicieuse. J'avais l'intention de me déplacer à ma banque pour faire bouger les choses et , je pense que je vais utiliser votre stratégie. Il n'est vraiment pas normal qu'il ne soit pas possible de récupérer son argent en temps voulu. Quand on a de l'argent à placer, la banque vous harcèle avec ses produits de placement et quand vous voulez le récupérer, il n'y a plus personne, c'est à peine si l'on est aimable avec vous au téléphone...
En tout cas, MERCI Flouren pour vos bons conseils!
Répondre à aetisse
Non respect des horaires Bonjour, Que risque t-on pour non-respect des horaires? C'est vrai je n'ai pas respecté les horaires mais mon travail a toujours été fait. En fait, nous avons un collègue (notre petit chef) qui ne fait rien de toutes les journées mais quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877303-non-respect-des-horaires
Annulation cde, non respect du délai de livr Bonjour, J'ai commandé une pompe à chaleur avec installation et je n'ai pas payé d'acompte. Je voudrai savoir si je peu annuler la commande pour non respect du délai de pose indiqué sur le bon de commande. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4033269-annulation-cde-non-respect-du-delai-de-livr
Non-Respect Notice Descriptive VEFA Bonjour, Nous allons être livré normalement bientôt de notre appartement acheté en VEFA et nous nous posons beaucoup de questions concernant le non-respect de la Notice Descriptive concernant les parties communes. Par exemple dans la notice il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855402-non-respect-notice-descriptive-vefa
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Délai de demande de congé sabbatiqueSi, aux termes de l'article L. 122-32-19 du code du travail, le salarié qui souhaite prendre un congé sabbatique doit informer l'employeur de la date de son départ et de la durée du congé au moins trois mois à l'avance, le non-respect de ce délai,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1211-delai-de-demande-de-conge-sabbatique
Intérêts d’emprunt : non affectation à la résidence principaleNon respect de l’affectation à l’habitation principale d’un logement achevé. Le défaut d’affectation du logement à l’habitation principale entraîne la reprise de l’avantage fiscal indûment accordé. Il en est notamment ainsi en cas de cession du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-676-interets-d-emprunt-non-affectation-a-la-residence-principale
Retard dans livraison et non respect des engaBonjour, Je suis également mécontent de Piera, pas d'information sur la livraison et non respect des engagements, demande de paiements anticipés alors que le travail n'est pas fait j'ai envoyé 4 recommandés restés sans suit, ils ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928478-retard-dans-livraison-et-non-respect-des-enga
Non respect date prélèvement bancaireBonjour, Un assureur ne respecte jamais les dates de prélèvements bancaires automatiques pour le paiement de la prime d’assurance annuelle fractionnée mensuellement. Questions : - y a-t-il un texte légiférant sur le NON RESPECT de la présentation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018690-non-respect-date-prelevement-bancaire
Non respect date de prélèvement bancaireBonjour, Un assureur ne respecte jamais les dates de prélèvements bancaires automatiques pour le paiement de la prime d’assurance annuelle fractionnée mensuellement. Questions : - y a-t-il un texte légiférant sur le NON RESPECT de la présentation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018692-non-respect-date-de-prelevement-bancaire