RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais agence immo

lilou29300, le samedi 19 juillet 2008 à 20:12:19
Bonjour,

quelqu'un ici sait il si on peut refuser (et par quel biais) refuser de payer des frais d'agence immo lorsque cette dernière ne s'est pas renseignée sur le bien vendu et qu'un refus de permis de construire sur un batiment a été connu 5 jours avant la signature de l'acte définitif ??

merci
Répondre à lilou29300  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 21:27:04
Bonjour,
Vous avez fait une demande de permis de construire sur un bien qui ne vous appartenait pas ?
Répondre à droopy75

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 meléopoldine, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:36:47
Vous ne pouvez pas refuser de payer les frais d'agence. L'agence immobilière vous a vendu un bien en état. Dans votre cas il semble qu'il s'agisse d'un terrain nu. L'acte définitif signé vous ne pouvez vous rétracter et le refus de paiements des frais d'agence vous couterai bien plus que ces frais. C'était à vous de vous assuerer que le permis de construire serai délivré et non à l'agence qui vend des biens en état.

droopy75: Il est possible de demander un permis de construire ou une autorisation d'extension avant l'achat d'un bien afin de savoir si il est intéressant de l'acheter ou non!!
Répondre à meléopoldine

Résultats pour frais agence immo

Frais agence immo à la baisse Bonjour, je suis en train d'acheter une maison et je me suis rendu compte que l'agence immo a fait preuve de négligeance. En fait, nous avons signé le compromis de vente le 31 juillet mais l'agence a déposé le dossier chez le notaire le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966440-frais-agence-immo-a-la-baisse
Conflit sur frais d'agence immobiliere Bonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobiliere. Nous avons signé un bon de visite et ensuite fait une proposition orale d'achat qui n'a pas était transmise au propriétaire. Nous avons revu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809648-conflit-sur-frais-d-agence-immobiliere
Frais d'agence immobilière Bonjour, J'occupé un garage depuis près d'un an, la propriétaire a décidé de vendre son bien et de me donner l'exclusivité, mais celle-ci à fais appel à une agence immobilière avec j'ai du traiter. Celle ci n'a pas voulu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813747-frais-d-agence-immobiliere

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Frais d agence immobiliereBonjour, les frais d agence immobiliere sont il deductible des impots. sont il considerer comme " emplois d un salarier " puisque l'on paye pour leurs services . merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815695-frais-d-agence-immobiliere
Recours contre agence immobilièreBonjour, Je signe chez le notaire pour un achat de maison dans 2 jours. Le fait est que je ne suis pas du tout satisfait du travail effectué par l'agence immobilière en charge du dossier, surtout que les frais demandés sont assez exorbitants.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846807-recours-contre-agence-immobiliere
Frais agence-assurance sur dépot garantieBonjour, Une agence immobilière (affiliée FNAIM) gère la location de notre appartement et nous sommes surpris car elle nous a versé le montant de dépôt de garantie mais en déduisant les frais d'agence mais aussi l'assurance des loyers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932086-frais-agence-assurance-sur-depot-garantie