Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plafond carte bleue modifiée arbitrairement !

Dernière réponse le 19 jui 2008 à 20:54:07 KEVIN, le 19 jui 2008 à 20:15:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à une discussion un peu houleuse au départ et qui a semblé pourtant bien se terminer avec mon banquier, je souhaite effectuer un retrait et le distributeur me retourne que la réserve est atteinte : je vais voir mon compte sur internent et je découvre que les caractéristiques de ma carte bleu dans la rubrique " caractéristique de la prestation" : les plafonds ont changé !

Voici ce qui est affiché :
Plafond modulable
Capacité mensuelle de paiement :+100,00 EUR

Plafond de retrait hebdomadaire global :+10,00 EUR

Dont
Plafond de retrait hebdomadaire autres banques CB France :+10,00 EUR

Plafond de retrait quotidien Société Générale et étranger :+10,00 EUR

Je pense que c'est une vengeance de sa part; par contre au niveau concret : impossible d'avoir du CASH, achat ticket de train sur internet impossible, etc....., bref, l'enfer !

A Votre avis, cela est-il admissible un tel abus de pouvoir ?
Ha j'oublie de préciser que au moment des faits, j'ai un compte créditeur d'environ 850 Euros, un encours Carte bLeue de 350 Euros et plus aucune échéance débitrice avant le mois prochain, alors où est le problème ? puor ma part je pense que c'est purement et simplement un abus de pouvoir, alors quoi faire dans une situation pareille ?

Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « Plafond carte bleue modifiée arbitrairement ! » dans :
Carte bancaire : plancher et plafond de paiement VoirLes commerçants sont libres d'accepter ou non les paiements par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement. Un commerçant qui accepte les paiements par carte a le droit de refuser les transactions de faible montant ou au-delà d'un certain...
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...

1

knab, le 19 jui 2008 à 20:54:07
  • +1

Cela me semble etre tout simplement une erreur (à voir avec votre banque)
gardez le sourire pour retourner en parler avec votre conseiller clientèle

Répondre à knab