RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon locataire veut créer son entreprise

seggal, le samedi 19 juillet 2008 à 20:31:58
Bonjour,

Mon locataire souhaite installer le siège de son entreprise dans une habitation que je loue en multi location. En a t'il le droit et si oui, doit-il faire une demande particulière à moi même ou au syndic de l'immeuble...

Merci de répondre, c'est urgent.... Bon week end à tous
Répondre à seggal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 19 juillet 2008 à 21:24:57
Bonjour,
C'est quoi la multi-location ?
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laurène, le lundi 21 juillet 2008 à 14:10:49
bonjour : Dans certains règlement de copropriété, est mentionnée l'interdiction d'excercer une activité professionnelle dans les logements.

D'autre part, je crois qu'il y a une histoire de TVA. Renseignez vous à l'ADIL;
Répondre à Laurène
Préavis de logement pour création d'entrepris Bonjour, mon conjoint (nous sommes pacsés depuis septembre 2008) a démissionnner de son poste en septembre pour motif légitime (agression d'un collègue sur son lieu de travail et pendant son temps de travail). Il va crée son entreprise d'ici... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972591-preavis-de-logement-pour-creation-d-entrepris
Préavis écourté, pour creation d'entreprise? Bonjour, Mon Ami est au chômage depuis qu'il loue son appartement. Là, il crée son entreprise dans un autre département, mais ne pouvait poser son préavis sans avoir l'assurance d'avoir trouvé son nvx logement, et lieu pour sa STé. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929175-preavis-ecourte-pour-creation-d-entreprise
Création d'entreprise Bonjour, comment créer sont entreprise de transport petit colis avec un vehicule vl? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897070-creation-d-entreprise
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Demande de congé pour création d’entrepriseSous réserve d’avoir une ancienneté de plus de deux ans, un salarié peut demander un congé pour reprendre ou créer une entreprise, qui peut prendre la forme d’une période de travail à temps partiel ou d’un congé à temps plein. L’employeur peut refuser... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1660-demande-de-conge-pour-creation-d-entreprise
Demissionner pour creer son entrepriseBonjour, Je suis actuellement en C.D.I,je souhaitrais quitter mon emploi pour creer mon entreprise.En ai-je le droit et quels sont mes droits (assedic......) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948448-demissionner-pour-creer-son-entreprise
Créer entreprise pour construire sa maison ?Bonjour, Je voudrais savoir s'il est autorisé de créer son entreprise pour construire sa maison (résidence principale) ? L'entreprise ne comprendrait qu'une seule personne : le créateur. L'objectif du créateur de l'entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888048-creer-entreprise-pour-construire-sa-maison
Se faire licencier pour créer son entrepriseBonjour, Actuellement employé dans une grosse boite dans le BTP (mais poste très peu physique), je souhaite créer mon entreprise. Après avoir réalisé les 4 jours de stage de la chambre des métiers, il en résulte qu'il me faut bénéficier de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826940-se-faire-licencier-pour-creer-son-entreprise
Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'AccreLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120-l-aide-aux-chomeurs-createurs-d-entreprises.php3