Posez votre question Signaler

Retrait à vue banque postale [Résolu]

tourta31 - Dernière réponse le 11 avril 2015 à 14:44
Bonjour,
Est-il possible de retirer de l'argent d'un compte d'épargne dans n'importe quelle agence de la banque postale en France et quelles sont les modalités (montant maximum limité, etc...)
merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+78
moins plus
quel est le maximum
du retrait en liquide autorisé au guichet de la banque postale par semaine
àbenlà- 1 oct. 2009 à 13:25
Slt
Pas de limite dans votre bureau (mais pour les grosses sommes, vaut mieu prévenir avant). 800€ dans les autres bureau.

L¨BP
Répondre
beerger- 30 sept. 2012 à 11:30
Banque postale vous êtes pas fufu, il n'y a pas moyen de trouver le montant que l'on peut lever au DAB, vous mettez beaucoup de choses pour rien et on n'a pas la réponse qu'on veut. Essayez un peu de faciliter les choses à ceux que vous appelez vos clients.
Répondre
caroline633- 27 juin 2013 à 12:09
Bonjour,

Moi je n'ai pas ce soucis, c'est juste que je viens de recevoir ma carte de mon compte épargne chez la Poste et je souhaite savoir ou est le code pour faire le retrait.
Merci.
Répondre
Intéressé- 14 oct. 2014 à 23:38
Quel est le montant maximum que l'on peut retirer au distributeur par semaine ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Madame, Monsieur,

Nous désirons retirer 2000 euros de notre livret A au guichet buisson bertrand Montpellier (siège de notre compte). est-ce possible ? faut-il prévenir le bureau de poste auparavant ?
Merci pour votre diligence.
joelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
dans votre bureau vous pouvez retirer la totalité de l'avoir sur compte épargne et dans les autres bureau jusqu'à 800€ au guichet ou 500€ avec la carteau DAB sur 7 jours glissants
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Arrêter les faux commentaires..... un chèque de banque est effectué immédiatement dans le guichet banque postale qui gère votre argent mais naturellement si les avoirs sont disponibles !!! Nicole affabulatrice
thierry- 4 mars 2011 à 08:34
LOL, Je comprens qu'elle s'est vue refuser sa demande, à la facon dont elle invente, j'aurais fait de memeavec une certaine réserve, sinon, oui dans certaine petite agences on vous demandera de prévenir 24ou 48 a l'avance pour les retraits supérieur à 2000 Euro, et ce n'est pas spécifique à la poste, ce n'est que pour raison de sécurité......
Répondre
Claire- 21 févr. 2013 à 10:37
J'ai demmenagé...Fais les changements d'adresse....j'ai un nouveau conseiller là ou je vis....tout va bien....un jour je décide d'acheter une voiture...le monsieur me demande un chèque de banque... normal...je vais à la poste ou je vis...l'argent est sur e compte et là... Nan nan...pas possible...vous devez aller à Paris votre compte dépend toujours de là bas...il y a l'administratif et le je sais pas quoi....Euhhh...La voiture est à toulouse je vis à lyon et là vous me dites qu il faut que j'aille à paris ...payer 12 euros mon chèque (en passant...) Put... de poste de m...... Voilà ce que j'avais à dire!!!! Et les changements malgré 2 visites depuis ne sont toujours pas fait...Ils ne comprennent pas pourquoi.... Moi si ! Ils sont NULS!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
La banque postale ou mon compte est principal, me refuse le retrait en espèces demandé depuis mercredi sous prétexte qu'il n'y a pas d'espèces dans la caisse de l'agence et qu'il faut commander, une demande effectuée mercredi ne pourra être validée que mardi prochain, en plus je dois remplir un formulaire pour certifier que je suis apte et respon sable de transporter des fonds !!!!
Devant les difficultés rencontrés, j'ai demander un chèque de banque, impossible avant plusieurs jours.
Je n'ai jamais rencontré autant d'emm....à la banque postale et je vais solder mon compte imméditement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Lorsque l'on dépose dépose des sommes ...même très importantes, la poste ne demande rien !!même pour 10 ou 20.000 € ! c'est très rapide...

Par contre ils nous gonflent ...pour retirer notre propre argent...

Dans ma poste...c'est 800 € par jour ...alors pour retirer 5000€, il faut y retourner 7 fois !!!c'est du délire ...c'est pire qu'au Magreb...pour retirer 20 dirhams !
thierry- 4 mars 2011 à 08:41
Il est vrai que pour déposer, on ne vous demandera, meme pas votre nom, juste le numéro de compte à créditer......., et comme pour nicole, les retraits de grosse sommes( ce qui est aussi le cas dans la plupart des agences ) il vous faudra attendre 24 ou 48 h....pourquoi? Imaginer une petite agence (poste ou autre) avec 20 000 euros de fond de roulement, si 3 personnes vont y faire un retrait de 5000 euros dès le matin, croyez moi, ils risquent d'insatisfaire beaucoup d'autres clients....
Répondre
ghayana- 27 sept. 2011 à 22:34
et l'allusion au Maghreb, c'était juste pour le fun...?!
Répondre
fleurde caactus- 2 déc. 2011 à 06:06
Purée, les banques aujourd'hui!!!!!!!?????
C'est de l'abus. Soit-disant qu'ils luttent contre la fraude mais ce sont elles qui nous arnaquent au quotidien. C'est pas compliqué, tant qu'ils qq chose à gagner, ça roule, mais s'ils n'y gagnent rien ou pas grand chose, vous pouvez toujours courir. Il ne faut rien leur demander, voilà. Il faut être riche aussi, sinon on vous prend pour le bouffon de service, sauf qu'ils oublient que c'est grâce aux agios sur découverts, frais sur prêts personnels etc... dus par les petites gens qu'ils s'enrichissent..Bande d'escrocs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Marie- 16 déc. 2011 à 20:15
comme on m'a volé mon sac avec tous mes papiers,en particulier ma CNI et ma carte vitale,je n'ai plus de pièce d'identité.Munie, de la déclaration de vol de ma CNI et d'une attestation de dépôt pour une nouvelle CNI(25 euros!),j'ai pu retirer au guichet du bureau de poste où j'ai mon compte,par deux fois,300 euros,on m'a dit que c'était le maximum,OK!Or aujourd'hui,ce n'était plus possible,le maximum étant de 150 euros!!!!Malgré toutes mes réclamations,en montrant les deux précédents reçus,en réclamant au chef de bureau,ils n'ont rien voulu savoir Tout ce que j'ai pu faire,c'est une photocopie des deux reçus que j'ai remis au chef de bureau en lui disant de faire une enquête interne(elle me disait que les deux précédentes fois les employés n'avaient pas le droit de me donner 300 euros!!!!!!)Je suis partie en lui disant :"gardez votre argent!!!) et en pleurant.....
PS ça fait plus de 20 ans que j'ai mon compte à cette agence!
En conclusion,je voudrais savoir quel est le réglement exact:150 ou 300 euros!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour retirer plus de 1000 € à votre poste où vous avez votre CCP, il faut faire remplir un document 96 heures ouvrables, avant le retrait proprement dit.
Sur ce document, on vous demandera de dire ce que vous compter faire avec cet argent.
C'est de l'inquisition. On vous prend pour un niais ne sachant ni lire ni écrire.
Vous donnerez nom, prénom, n° CCP adresse, téléphone.
Et on contrôlera votre carte d'identité.
Je me demande qui a pu élaborer une telle procédure.
Si c'est pour limiter l'argent dans le coffre qui pourrait être volé lors d'un casse,
il serait préférable de mettre des vrais caméras avec des disques durs enregistrant réellement les clients et les éventuels voleurs.
coline- 9 juil. 2011 à 09:16
et non helas c'est une réglementation européenne pour + de mille euros tu dois énoncer ce que tu peux en faire c'est pour éviter le blanchiement d'argent c'est pour + de sécurité concernant les flux de capitaux .
(mafia, ...
Répondre
Fab67- 14 sept. 2012 à 14:58
Moi je suis à la banque postale, je suis allé au guichet, j'ai demandé un chèque de banque de 5000 euros et je l'ai eu le jour même. Ca n'a pas pris plus de 5 minutes.
Répondre
chinoiscouillon- 19 avril 2013 à 19:24
Les salauds (écouter Coluche)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi j'ai voulu retiré 3000 euro au guichet ou j'ai mon compte et ils m'on dis que ces 1500 euro maximum par jour autrement il faut faire une demande 48h avant,je trouve que ces inacceptable on devrais pouvoir retiré l'argent que l'on souhaite sur son propre compte!
Sorgin 10581Messages postés dimanche 14 octobre 2012Date d'inscription 11 avril 2015Dernière intervention - 11 avril 2015 à 14:44
Faut pas tout mélanger, dadi.
On ne vous empêche pas de retirer l'argent que vous souhaitez sur votre compte.
On vous demande de prévenir au préalable pour les grosses sommes : question de sécurité, toutes les agences ne peuvent pas conserver des sommes énormes dans leurs coffres (et elles ne disposent pas encore d'imprimantes suffisamment élaborées pour vous fabriquer l'argent à la demande). Vous semble-t'il vraiment inacceptable que les employés de ces banques puissent être un minimum protégés des tentations de braquages ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « retrait à vue banque postale » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une