RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non restitution du depot de garantie

cybla, le samedi 19 juillet 2008 à 21:42:39
Bonjour,
j ai quitte mon logement et fais l etat des lieux auquel tout s est bien passe et j ai un papier signe par la proprio le 26 decembre mi mars je relance mon ancienne proprio pour mon depot de garantie de 579 euros aucune nouvelle elle ne vas pas cherche les recommandes je lui adresse par courrier simple pas de nouvelles elle ne repond pas au tel bien sur; je saisie la commission de conciliation departementale , elle se s est pas presente le jour de la commission et la je recois un papier de la commision qui me stipule les demarches que j ai fait ,que la prorpio ne s est pas presente ... mais maintenant que dois je faire ? je dois aller porte plainte ? car je me sens volee alors que l appart a ete rendu nickel et que j avais refait des travaux (isolation de la chambre, pose de papier peint de meilleur qualite, j ai change des radiateurs defectueux, on a hydrofuge la douche ..)bref j ai les boules et je me sens volee j ai pas l intention de baisser les bras mais je sais plus a qui m adresser merci par avance pour votre reponse
Répondre à cybla  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le samedi 19 juillet 2008 à 21:53:22
avez vous pris contact avec l'adil??
http://www.anil.org/adils/carte.htm
la commission ne vous a pas donner plus d'infos??
Votre propriétaire vous doit le montant du DG et les intérêts de retard à compter de la fin du délai des deux mois

Répondre à pititenouette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
cybla, le samedi 19 juillet 2008 à 22:04:51
merci pour la reponse et non ils ont pas pu me repondre car celle qui s occuppent de mon dossier est en vacances et j ai l impression que sans elle il ne peuvent me repondre on m a dit qu il fallait aller au tribunal d instance!!!
Répondre à cybla

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 pititenouette, le samedi 19 juillet 2008 à 22:06:23
la seule petite consolation c'est que les intérêts courent ;)
Répondre à pititenouette

Résultats pour non restitution du depot de garantie

Probléme avec Orange Bonjour, Je viens de recevoir une facture d'Orange (100 euros) pour non restitution de la Live Box louée. Pourtant, il y a environ 2 mois, j'ai envoyé par le biais de Chronospost ma Live Box. Orange dit ne jamais l'avoir reçu et, comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965066-probleme-avec-orange
Bail meublé non piement dêpot garantie, loyer Bonjour, Nous avons donné un petit logement en location meubé. Par gentillesse nous avons accepté une personne jeune avec un contrat CDI de six mois seulement. Pour le depôt de garantie nous avons eu un cheque à ne pas encaisser avant que la personne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861196-bail-meuble-non-piement-depot-garantie-loyer
Restitution de la caution apres presque 3 ans Bonjour, Mon beau-père a signé l'état des lieux de sortie avec l'agence immobilière au nom de mon ex-propriétaire, ça fera 3ans en juillet. Lors ce cette sortie, rien ne nécessitant la non restitution de la caution n'y était mentionné.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813299-restitution-de-la-caution-apres-presque-3-ans

Assurance-vie : recherche des bénéficiairesLa loi n° 2007-1775 du 17 décembre 2007 permettant la recherche des bénéficiaires des contrats d'assurance sur la vie non réclamés et garantissant les droits des assurés prévoit la revalorisation du capital garanti en cas de décès de l'assuré... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1253-assurance-vie-recherche-des-beneficiaires
Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie

Caution 1000 euros pas rendue sans preuveBonjour, Est-il normal de me faire signer un nouveau bail, augmenter mon loyer mais pas de faire un nouvel EDL ? Explication ci-après concernant la caution non restituée par l'agence immobilière... En juin 2006, je signe le bail d'entrée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909216-caution-1000-euros-pas-rendue-sans-preuve
Dépôt de gantie - non restitutionBonjour, Je sais qu'il existe pas mal de sujets sur cette question. Mais j'aurais besoins de renseignements complémentaires. Je vous explique ma situation. Moi et mon amie habitions un appartement (du 01.09.07 au 01.06.2008). Nous avions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904438-depot-de-gantie-non-restitution
Intérêts pour non restitution de cautionBonjour, Voilà il y a 3 ans maintenant on habitait un village dans l'Ain avec mon époux. On a dû déménager pour cause de mutation professionnelle au bout de 3 mois habité dans l'appartement. La propriétaire nous a confirmé qu'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849608-interets-pour-non-restitution-de-caution