RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modification faites par le locatire

ludo, le samedi 19 juillet 2008 à 22:22:29
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je loue le temps d'une mutation avant de m'y réinstaller.
Mes locataires viennent de donner leur préavis et je viens d'apprendre qu'ils ont fait installer en octobre dernier! un portail et il me demande de le leur racheter.
Avaient ils le droit de faire poser ce portail sans en informer l'agence de location qui gère ma maison et suis-je obliger de le leur racheter? si non sont ils tenus de remettre à l'état initial avant leur départ?

De plus ma maison est équipée d'une chaudière, puis-je leur demander d'en effectuer l'entretien annuel avant qu'ils ne partent?

Par avance merci à tous
Répondre à ludo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Expertisoft, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:16:18
Relie ton contrat de bail, souvent les droits et obligations de chaque partie sont assez détaillés.
En principe, il faut l'accord du bailleur pour un changement de portail et s'il l'on fait de leur propre chef, il suffit de leur demander de l'emporter et de remettre en place l'ancien portail dans les mêmes conditions.
Pour l'entretien, ils doivent le faire, mais là avec le coup du portail, ils ne le feront pas.
Répondre à Expertisoft

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:18:03
Bonjour,
Faites un troc : le portail contre l'entretien de la chaudière. Vous serez gagnant.
Vous renoncez à faire démolir le portail à leur frais si il font l'entretien de la chaudière.
Répondre à droopy75
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Préavis 1 mois locationBonjour, Une personne handicapée (sous tutelle), et demandant l'octroi du préavis réduit à 1 mois pour quitter son logement pour le motif suivant est elle dans ses droits. motif: le tuteur déclare que le locataire n'a pas l'autonomie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823426-preavis-1-mois-location
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Nouvelle loi pour dépot de garantie location (Résolu)Bonjour,à vous, Mon petit fils doit obtenir une location. Monsieur SARKOZY avait demandé une loi pour que la caution soit portée à un mois au lieu de 2. Vous serait il possible de me faire savoir ou en est cette loi. Est elle passée, si oui, pourriez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812775-nouvelle-loi-pour-depot-de-garantie-location
Vente logement occupé: droit du locataire? (Résolu)Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio, il y a quelques mois l'agence immoblière qui avait servi d'intermédiaire pour la transaction m'a annoncé que le studio était mis en vente par ma propriétaire, qu'il y aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809388-vente-logement-occupe-droit-du-locataire
Papier à demander au locataire et garant futu (Résolu)Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me confirme si je peut demander les documents suivants à mon locataire et garant futur : Papier à fournir : 3 dernières fiches de payes 1 attestation de l'employeur 1 contrat de travail 1 livret de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825150-papier-a-demander-au-locataire-et-garant-futu
Toutes les réponses pour « modification faites par le locatire »