|
|
|
|
|
Bonjour
L'assistante sociale vous a t'elle parlé de la médiation familiale auprès de la caf?? je vous mets le lien ci dessous pour vous permettre de lire tranquillement http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUB84bxNw!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwRzc! Vous et votre mari toujours ensemble dans la vie privée comme dans le travail ce n'est pas simple à vivre car la vie privée et professionnelle s'interfère. Vous avez le droit de prendre des vacances chez vos parents avec vos filles. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez pour vos enfants, pour vous , pour votre couple. Vous n'arrivez pas à exprimer votre mal être, il faut pouvoir vous retrouver, vous reconstruire. Vous souffrez, votre mari souffre également et il ne vous aide pas, il ne comprend peut être pas ou ne cherche pas à comprendre. C'est un engrenage car vous n'arrivez plus à dialoguer. N'hésitez pas si vous avez besoin de parler ;) bon courage!! Vous avez besoin de vivre un peu pour vous. Le mari, le restau, les filles, vous assumez tout cela et parfois la charge est trop lourde. Êtes vous inscrite dans un club de sport?? avez vous envie de reprendre des études? Vous avez la chance d'avoir de chouettes parents, deux filles super !!! ;)
|
bonsoir,
PRENEZ DU RECUL, et ce, le temps qu'il faudra! Demandez conseil à un avocat et même, qu'il envoie un courrier à votre mari, ainsi vous êtes dans la légalité et cela vous couvre au cas où cela se dégraderait. Prenez un temps de réflexion qui vous permettra de savoir quelle est la meilleure solution pour vous : reprendre la vie commune ou divorcer. Et il est important qu'il respecte ce moment de séparation pour que vous puissiez vous retrouver!! Avez-vous encore des sentiments pour lui? Le mal-être n'est-il pas dû à votre manque de temps à 2 en dehors de la vie de travail et de famille, un vrai moment de couple? Ou alors, chacun doit avoir une échapatoire : sport, activité autre mais,... séparément? Si vraiment, vous n'éprouvez plus rien ou que vous vous sentez mal car, humiliée,rabaissée, culpabilisée,qu'il y a des coups moraux ou physiques, là, il faut vraiment se poser la question s'il n'est pas préférable de se séparer... Et, surtout ne vous sentez pas coupable, même, si vous envisagez la séparation. Le tout, c'est de franchir le pas et de ne pas faire marche arrière. MEME s'il vous menace,vous rabaisse,...résister!! Vous avez le droit d'exister et d'être respectée, surtout accrochez vous pour vous et vos enfants. Dans votre courrier, j'ai l'impression que vous en êtes au point ou vous avez la solution mais que vous n'osez franchir, le cap : vivre seule avec vos filles. Si c'est cela que vous souhaitez et qui vous étouffe au point de faire des tentatives de suicides...ALORS COURAGE et allez-y , vous allez revivre!!! Je suis passée par là et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, cela m'aurait éviter bien des dépressions et j'aurai pu me reconstruire plus vite. BON COURAGE, tenez bon, vous avez une famille qui vous épaule et où vous pouvez prendre le temps de réfléchir même de prendre soin de vos enfants si vous travaillez ou déprimez. |
bonjour ca fait 2ans que je me suis séparée de mon mari et je touche l'api et maintenant je veux reprendre la vie commune avec mon mari sachant que j'ai 2 enfants un garçon et une fille.
maintenant je veux savoir est ce que la caf va me demander le remboursement ou pas .merci de votre réponses. |
Résultats pour divorce
Résultats pour divorce
Résultats pour divorce