Conseil PAC basse temperature+radiateur fonte

Fermé
christine38690 - 20 juil. 2008 à 00:54
 paullobrico - 22 déc. 2009 à 15:00
Bonjour,je viens de recevoir un devis pour une PAC basse temperature en releve de chaudiere fioul, mais chaque commerciale se contredise, même l'AGEDEN me dit que c'est pas efficace, donc j'ai besoin d'aide.
je doit chauffé une maison de moins de 200M2, j'habite dans le nord isere, j'ai des radiateur en fonte surdimensionner.
la pac est :air/eau atlantic ro rlv 13rt2,13,8kw, cop 4, je suis en triphasé, elle est adapté pour le branchement electrique.
est ce suffisant?je veux garder ma chaudiere fioul(10 ans) en releve pour les jours les plus froid ainsi que l'eau chaude.
l'instalateur me dit que pour mon abonnement edf triphasé est 9kilo son suffisant

je vous remerci de vos reponse par avance

christine
A voir également:

26 réponses

Bonjour,

J'habite en Limousin, j'ai fait installé en 2006 une PAC basse température sur une installation fioul qui datait de 1976.
La PAc est composée comme suit:
- Un groupe extérieur DAIKIN multisplit Inverter.
- Une chaudière AIRMAT à l'intérieur.
Ma chaudière est toujours en place elle assure la relève pour écrêter les demandes lorsque la température ext est basse, l'eau chaude sanitaire est assurée par un ballon électrique.
Mes radiateurs sont en fonte et sont très largement dimensionnés.
La surface habitable est de 220M2 et je ne rencontre aucun souci avec cette installation.

Je viens de recevoir ma facture pour 2008 elle est de 1500€ en comptant l'électricité, l'eau chaude et le chauffage par PAC, et j'ai consommé 80 litres de fioul.

Ma consommation avant était de 3200 litres de fioul pour chauffage et eau chaude sanitaire, plus 400 € d'électricité.

Avant tout ça j'ai refait mon isolation de plafond en laine de roche projetée, 30 cm, et toutes mes fenêtres sont en double vitrage 4/12/4 cela date de 1999.
22
Bonjour,
C'est un retour d'expérience très intéressant. J'ai une culture de thermicien et je puis vous dire que c'est un sujet compliqué surtout que tous les cas sont différents. A priori, vous avez bien commencé par le début: isolation, double vitrages...Resterait juste à vérifier votre système de ventilation. Cette dernière est indispensable pour votre bien être et compte pour presque 1/3 de la facture, donc autant l'optimiser en installant si possible une ventilation mécanique double flux.
Pourriez vous nous indiquer le coût approximatif de votre installation.
Les radiateurs fonte sont ils ceux d'origine ou les avez vous remplacé par des neufs plus grands ?
C'est l'une des clefs de la réussite dans le cas des PAC en relève de chaudière et cela évite la PAC haute température d'un moins bon rendement et plus couteuse. Quelle est la surface (ou longueur) du radiateur de la pièce principale par exemple ?
Par avance merci.
0