Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 22 août 2008 - 05:19:24

Conseil PAC basse temperature+radiateur fonte

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
conseil PAC basse temperature+radiateur fonte
par christine38690
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 20 juillet 2008 à 00:54:46
Bonjour,je viens de recevoir un devis pour une PAC basse temperature en releve de chaudiere fioul, mais chaque commerciale se contredise, même l'AGEDEN me dit que c'est pas efficace, donc j'ai besoin d'aide.
je doit chauffé une maison de moins de 200M2, j'habite dans le nord isere, j'ai des radiateur en fonte surdimensionner.
la pac est :air/eau atlantic ro rlv 13rt2,13,8kw, cop 4, je suis en triphasé, elle est adapté pour le branchement electrique.
est ce suffisant?je veux garder ma chaudiere fioul(10 ans) en releve pour les jours les plus froid ainsi que l'eau chaude.
l'instalateur me dit que pour mon abonnement edf triphasé est 9kilo son suffisant

je vous remerci de vos reponse par avance

christine
Répondre à christine38690  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par manet42, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:24:18 Fil de Discussions
Bonsoir,
Moi aussi je suis en recherche d'un moyen de chauffage performant et j' ai des devis pour PAC air-eau en relève de chaudière fioul.
Ce qui est sûr c'est que le COP baisse avec la température ext. et la demande d'eau chaude .
Suivant les courbes des Pac par exemple à -7°C pour une eau à 55°C le cop n'est plus que de1,8 et la puissance de la pompe baisse d'où la nécessité de l'appoint dès qu'il fait froid en général vers -5/-7°.
Pour l'instant j'hésite...C'est sûr que les PAC eau/eau avec source de chaleur(eau) constante ne posent pas de problèmes.
Cordialement.
Répondre à manet42

2

Par christine38690, le mardi 22 juillet 2008 à 16:02:42 Fil de Discussions
bonjour,

j'ai eu un autre devis, mais cette fois ci avec une pac haute temperature, la plupar des professionnels a qui je parle de mon cas, me conseil sur des radiateur en fonte de mettre plutôt une PAC haute temperature en releve.

donc finalement, va falloir que je revoye mes devis et faire mon choix sur une HT, ou sinon, de changer ma chaudiere fiuol contre une chaudiere à granule, mais le budget n'est pas le même.

cordialement
Répondre à christine38690

3

Par Othelo14, le mardi 29 juillet 2008 à 16:28:23 Fil de Discussions
Bonjour. Effectivement, sur des radiateurs en fonte il faut mieux opter pour une 65°c en releve de chaudiere, voir en remplacement suivant votre budget et la configuration de votre maison (surface d'echange des émetteurs, déperditions ect). Je suis moi meme installateur depuis une vingtaine d'année, sisi, on installait deja des pacs, surtout sur des puits, enfin je préconise une Dimplex air/eau, fonctionnant au r290(propane), sans aucun danger, la pac se trouvant en exterieur, tres robuste de conception et une regulation electronique se trouvant a l interieur de la chaufferie. Vous pouvez allez sur le site du fabriquant, dimplex.fr(.com) vous avez acces a tout le site.
Cordialement
Othelo
Répondre à Othelo14

4

Par Milas38, le mercredi 6 août 2008 à 19:09:12 Fil de Discussions 
bonjour,
je suis installateur sur le nord isere.Partir avec une pac basse température, vous sort de l'eau à 50°C, ce qui suffit amplement avec des radiateurs fonte surdimmensionnés, de plus s'ils sont équipés de robinets thermostatiques.La releve de chaudiere se fera a partir de -7°c environ, ils faut équipé le réseau d'une vanne 3 voies motorisée par régulation, qui fera lors des grands froids tourner votre installation sur la chaudiere.Le cop de la Pac descend vers 2 à entre 0 et -2°c, ce qui reste encore mieux que l'electrique qui est de 1 pour 1, et la chaudiere fioul qui est environ de 1 pour 1.3,1.4.

Restant à votre disposition pour tout renseignement
Répondre à Milas38
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
07/06 08h30conseils pac svp !!!Consommation08/06 23h021
19/06 00h00demande de conseil pour une PACConsommation19/06 00h000
18/01 06h20packs conseilEntreprise18/01 17h592
15/05 17h30Conseil pour assurance-vie chromatys ?Banque19/05 10h025
29/02 12h46Elements de la convention de pacsVie à deux29/02 17h071
Plus de discussions sur « conseil PAC basse temperature+radiateur fonte » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide