RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement en espèces

toni, le dimanche 20 juillet 2008 à 01:20:25
Bonjour,

nous avons signé un compromis de vente pour acheter un terrain par le biais d'une agence immobiliere,
l'agent nous a proposé de payer une partie en espèce soit 10 000 euros et le reliquat sera a payer chez le notaire par le biais d'un pret soit 55 000 euros
suite a de nombreux problèmes liés a la viabilisation du terrain, l'agent immobilier s'est retiré de la transaction et tout a été annulé
comment faire pour récupérer nos 10 000 euros s'il se montre réticent

merci
Répondre à toni  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
catarina, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:16:16
EUH.....!!!!!!
payer 10 000€ en espèce, euh... d'accord....mais vous avez un reçu quand meme!!!
Répondre à catarina

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 polpot, le samedi 18 octobre 2008 à 23:29:54
ouiii Baisé... c'est dur toujours plus dur...!la prochaine fois vous ferez plus attention....!
Répondre à polpot

Résultats pour paiement en espèces

Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur Particuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
ARTICLE DE LOIS SUR LE PAIEMENT EN ESPECES Bonjour, JE VOUDRAIS ME PROCURER LE TEXTE DE LOIS CERTIFIANT QUE LE CONSOMMATEUR DOIT ETRE OBLIGE DE FAIRE SON PAIEMENT EN CAISSE,EN ESPECE ET AVOIR L APPOINT;ET QUE LES MOYENS DE PAIEMENT PAR CHEQUE ET CARTES BLEUES NE SOIENT PAS OBLIGATOIRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823765-article-de-lois-sur-le-paiement-en-especes
Paiement par chèque La loi n'oblige pas les commerçants à accepter les paiements par chèques sauf s'ils sont affiliés à un centre de gestion agréé (CGA) - article 1649 quater E bis du code général des impôts. Ils peuvent les refuser à toute personne, quelle que soit sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1252-paiement-par-cheque

Divorce-séparation : assurance du logement attribué à l'ex-épouxEn l’espèce, lors de la dissolution d’une communauté entre deux époux, un bien immobilier a été attribué selon la procédure de l’attribution préférentielle à l’ex-épouse. L’ex-époux prétendait qu’il n’était plus tenu au paiement des primes d’assurance... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-749-divorce-separation-assurance-du-logement-attribue-a-l-ex-epoux
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes

DONS EN ESPECESBonjour, Jusqu'à quel montant maximum mes parents peuvent me faire un don en espèces sans que j'ai à payer d'impôts dessus ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825698-dons-en-especes
Paiement de facturesBonjour, Mes parents avaient commandé des travaux avant le décès. J'ai décidé de les faire finir après en avoir parlé à mes co-héritiers. L'artisant a daté la facture quelques jours après le décès. J'ai réglé la facture seule. Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890456-paiement-de-factures
Obligation de paiement en liquideBonjour, l'agence française qui me loue une villa en Espagne me demande de payer le solde de la location sur place en liquide. Vu que la durée de location est pour 3 semaines et pour 10 personnes, le solde à payer reste supérieur à 3 000€. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869345-obligation-de-paiement-en-liquide

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3