RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PAC air/eau de marque AIRKYL

dolu76, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:47:17
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous nous songeons sérieusement à faire des économies sur notre facture de fioul: 3500 litres / an.
Notre maison est ancienne, située à 20 kms de la mer en Normandie. Surface habitable 120 m2, isolation moyenne et difficile à améliorer. Le chauffage est assuré par des radiateurs en fonte largement surdimensionnés.

On nous prpose un remplacement de chaudière (13 ans et loin d'être à la pointe de la technologie) par une PAC de marque AIRKYL, modèle ELECTRON 060B de puissance 20KW, qui est alimentée en monophasé, 2 compresseurs de type SCROLL, puissance absorbée 5,4 KW, COP de 3,7 à 7° pour une température de sortie d'eau à 55°.

Nous n'avons pas trouvé de site internet de cette marque, seulement un distributeur-installateur (AIRMET) ....

Quelqu'un d'entre vous connaît il ce matériel et si oui pourrait-il nous éclairer sur sa qualité et sa fiabilité ?

Ce qui nous paraît intéressant, c'est que cette PAC tourne en monophasé malgré la puissance (20KW) et la température d'eau de chauffage nécessaires.
Comme le plus grand nombre, nous avons très peu de connaissances dans ce domaine, et à la lecture des différents forums, on constate qu'il est très courant de se faire rouler dans la farine !!!
Merci par avance de vos réponses et avis éclairés sur la question.
 Signaler ce message aux modérateurs

6

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebec, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:06:01
Bonjour,
J'ai une proposition pour une PAC air/eau de marque AIRKYL, si c'est cette marque que vous avez installé pourriez vous me faire un retour sur vos premieres impressions.
Merci.

9

estefano76, le dimanche 14 septembre 2008 à 18:58:14
Je fais installe une PAC AIRKYL XIDECO DE 16KW ET SUR LA PLAQUE CONSTURCTEUR IL EST INSCRIT 14.5KW LA SOCIETE DE DIEPPE ME DIT QUE C NORMALE QUE C BIEN UNE 16KW ???Qu'en pensez vous ,au fait la societe de dieppe s'appelle ATHERMY

19

sebec, le dimanche 28 septembre 2008 à 11:52:14
Bonjour estefano,
Je suis en contact avec cette societe pour le meme type de PAC que vous, le soucis que je rencontre est que je ne suis pas certain que cette pompe puisse remplacer ma chaudiere, quel est votre installation de chauffage, moi j'ai besoin de 55° a -7 pour une puissance necessaire de 7800w, surface de 140m² avce radiateur acier le tout de 2001.
Merci pour votre retour d'infos.

25

leon, le mardi 30 septembre 2008 à 09:15:18
bonjour
ces machines ne sont effectivement pas des pac haute température mais encore faut il en avoir l'utilité!!!
L'adaptation hydraulique qui vous ai proposé doit comportée un ballon tampon de bonne taille ,ce qui réduit le nombre de démarage donc la consommation de votre pac.
En outre , en fonction du lieu d'installation,li ne faut pas oublier le parametre important qu'est le climat et la température moyenne hivernale en particulier!Dans des régions cotieres par exemple,la temperature est rarement en deça de -4/-5°c et encore sur 1 heure ou 2;dans ce cas l'installation d'un ballon tampon equipé d'une sécurité electrique suffit tres largement à garder la temperature de votre réseau entre 55 et 60°c.
ça ne fait pas pour autant de votre installation une chaudiére electrique!!
De plus le passage sur une pac haute température n'est pas neutre en terme de surcout donc il doit ce justifier pleinement! Si les températures ont été controlées dans votre réseau,la proposition est en adéquation avec vos besoins réels.

24

leon, le lundi 29 septembre 2008 à 18:14:43
bonjour
pour information,sachez que la puissance indiquée est en froid et non en chaud ce qui peut expliquer votre interrogation

12

pogo76, le mardi 23 septembre 2008 à 12:00:12
bonjour.
je me permets une petite incurssion pour vous faire part de mon experience:j'ai commencé des démarches pour me débarraser de mon chauffage au propane il y a 2 ans de cela.J'ai fais appel à plusieurs sociétés sur le secteur de Rouen et de Dieppe (dept 76).Aprés reception des devis ,mon choix s'est orienté tout naturellement vers la socété ATHERMY(pourtant jeune société, mais est-ce un handicap? pas à mes yeux en tout cas!!).L'installation a été parfaitement réalisé (que ce soi en terme de délai et en terme de qualité,n'en déplaise à certains!).Je suis bien évidement très satisfait de mon installation et j'ai moi meme orienté différentes personnes vers ATHERMY pour le meme résultat satisfaisant.Juste pour information:depuis l'installation,ma consommation a été divisée par quasiment 3 en chauffant avec 1 à 2 degrés de +.
voilà,je souhaitais simplement faire une petite mise au point, vu les propos pas toujours objectifs que je peux lire de temps en temps.
Sachez que depuis mon installation,je suis moi meme passè "de l' autre coté de la barriére" puisque j'en ai fait mon métier!!!!.
pour conclure,je pense qu'il est aussi tout à fait normal de donner des avis positifs sur une entreprise qui à fait son travaille correctement!

28

philphi, le samedi 4 octobre 2008 à 16:39:19
Bonjour,
Je suis à la recherche de la solution ideale pour soit une relève de chaudiere soit un systeme de pompe completement autonome je suis tombé sur cette pub http://www.leroymerlin.fr/big/op-2008/op-confort-08/html/ind­ex.htm page 14 ou on voit une pompe airmet siglé Ecozon il s'agit donc d'une erreur d'après vous.Cette pompe me semble interressante par son prix 6990€ mais d'après vous ce n'est pas du bon matériel.Que préconisez-vous comme matériel(marque et schema d'installation) et quelle est pour vous la solution ideale pour une maison de 110m2(10 radiateurs)+36m2à l'étage (sans chauffage) avec un chauffage fuel .isolation correcte.J'habite dans le Puy de dome(63).
J'ai vraiment des doute qu'une pompe puisse délivrée de l'eau à 65°.

Merci de vos réponse

37

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 clima, le dimanche 12 octobre 2008 à 06:33:48
bonjour
moi meme installateur j ai quelque pompe a chaleur airmet ou airkil qui sont installer et je né pas du tout de probleme de fonctionnement avec mes client a partir du moment que ces bien installer aucun probleme je donne numero de mes client bientot photo des pompe sur mon site qui sont installer

Résultats pour PAC air/eau de marque AIRKYL

Installation PAC air eau HITACHI Bonjour, j'envisage une installation de PAC air eau de marque HITACHI avec un ballon independant de 200l pour la production d'eau chaude, pour une habitation de 1978 de 100m2 actuellement chauffée au fuel chaudiere franco belge ref OPTIMA... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936018-installation-pac-air-eau-hitachi
Calcul puissance pac air/eau (Résolu) Bonjour,je prevoit l'installation d'une pac air/eau en releve d'une chaudiere fioul de 30 kw .quelle puissance serait necessaire en sachant que la t° depart max chauffage est de 40° avec une t°ext de -5°ext. Merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873218-calcul-puissance-pac-air-eau
Pac air/eau alphainnotec Bonjour, je veux installer une PAC air eau en remplacement d'une chaudiere au fiul . Ma maison fait 180 m2 c'est une ancienne ferme non isolée sauf le toit en laine de verre.C'est à 900m d'altitude. Un installateur me proposedu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878855-pac-air-eau-alphainnotec

Résultats pour PAC air/eau de marque AIRKYL

Insatallation PAC AIR/EAUBonjour, Nous habitons une maison de 150 m2 avec un chauffage au fioul. (Radiateur acier) Vu le prix du fioul, nous voulons soit ajouter ou changer le mode de chauffage. Nous avons fait des devis pour une PAC air/eau. Certains nous conseillent une PAC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848404-insatallation-pac-air-eau
Choix PAC air-eau +choix de presta ToulouseBonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à faire un choix entre 2 devis pour l'installation du PAC air-eau... très différents en terme de prix!? - on nous propose entre autre une PAC Atlantic Fujitsu Alfa Duo (7930€) et une BI-PAC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937529-choix-pac-air-eau-choix-de-presta-toulouse
PAC air-eau en relèveBonjour, Je viens de recevoir un devis de la société Coraver pour une PAC air eau en relève de chauffage fuel (chaudière de 2 ans). PAC Puissance 20.7 Kw, COP nominal 4.84, bruit 41 Db, ballon en relai. Coût avec pose d'environ 20 000 Euros.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961957-pac-air-eau-en-releve