RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Près et reserve d'argent

Talion_law, le dimanche 20 juillet 2008 à 11:02:05
Bonjour,
mon épouse et moi etion marié sans contrat, nous somme séparés depuis 6 mois,elle a, les années précédante, contracté des près(resserves d'argent)à plusieurs organismes (19000e en tout)
elle a imité (très mal) ma signature et rempli tout les documents de sa main, en me mettant emprunteur tantôt co-emprunteur. J'ai decouvers cela a l'ordonnance de non conciliation! je viens de découvrir que, tout les près n'y étaient pas et qu'elle avait pris d'argent encore après!
l'ordonnance stipulait qu'elle devait payé la moitié de tout le crédit or elle n'en paie que deux, estimant que la somme totale est ainsi divisée en deux (ce qui est loin d'être le cas)
j'ai déposé plainte à la découverte des faits, le procureur ne veut pas poursuivre!! j'ai quartes documents avec sa fausse signature!! comment puis-je me désolidarisé de ces près?
elle a dans le même optique transformé le compte communt postale en compte individuelle en faisait la même signature, celle ci comparer avec le premier document réfèrent de la poste (une carte de 1996 d'échantillon) manque de chance elle l'avait rempli pour moi! mais!! je n'ai eue aucune information comme qu'oi elle avait fait ce changement? que puis-je faire?

en vous remerciant par avance de vos réponses, cordialement
Répondre à Talion_law  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le dimanche 20 juillet 2008 à 18:09:52
Avez-vous recu l'injonction de divorce?
Si oui... vous etes de toutes façon conjointement responsable car il n'y a pas de vol entre époux... Il y a certes tromperie, mais il pourrait etre argumenté que vous en avez profité!
Si vous n'avez pas recu l'injonction, tous les mouvements que vous ferez avant sont considérés comme communs.
Donc si vous retirez de l'argent ou que vous faites un pret, ce sera partagé par la communauté.
Si vous faites 19000€ de prets en gardant l'argent, c'est la communauté qui le paiera (donc vous à moitié).
Je me suis fait avoir comme ça...
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marco, le dimanche 9 novembre 2008 à 18:09:33
bonjour, je suis dans la meme situation, il doit bien y avoir un avocat qui peut nous sortir de là
je cherche à savoir (par mes petits moyens) si on ne pourrait pas attaquer ces sociétés de crédit en invoquant " un manquement à leurs devoir et obligation "
que doivent ils faire " obligatoirement" quand il ouvre un futur dossier de crédit, ( photocopie des pièces identités,. recommandé...)
je pense qu il nous faudrait .... 1 ..... bon avocat pour trouver la faille

car j ai peur (...) de trouver là même issue.

Ce qui m énerve, c est la réponse " il n y a pas de vol entre époux " autrement dit " vous êtes des pigeons"

Certe il n y a pas vol, mais que représente aujourd"hui " la signature "

et le fait de dissimuler les documents ( dans mon cas par une boite postale ) à son conjoint,

il n y a donc pas une "volonté manifeste de gruger son conjoint"

y a t il une personne qui pourrait nous donner un début élément de réponse....
Répondre à marco
Remboursement anticipé crédit révolving Bonjour, je souhaite rembourser de façon anticipé une réserve d'argent souscrite chez Sofinco. Je voudrais savoir quelle type de courrier je dois joindre à mon chèque, il y a des t'il des élément important à préciser ? (hors mis le n° de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822648-remboursement-anticipe-credit-revolving
Une aide s'il vous plaît pour association 190 (Résolu) Bonsoir, Je suis président d'une association 1901 et j'aimerais savoir une chose alors voilà j'ai signer un contrat avec un artiste m'engageant à payer son cachet mais il y une mention disant que si le contrat n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809679-une-aide-s-il-vous-plait-pour-association-190
Reserve d'argent après solde de mon credit Bonjour, Après avoir soldé mon credit voiture que j'ai pris à GE MONEY BANK, je viens de recevoir une lettre comme quoi je dispoe d'une reserve d'argent de 500e. Est ce normal alors que j'ai soldé mon crédit de disposer d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942416-reserve-d-argent-apres-solde-de-mon-credit
Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Reserve d'argent + assurance imposéesBonjour, Mon mari et moi avons souscrit au mois de septembre un prêt immobilier au Crédit Agricole, à un taux très intéressant. Seulement voilà, on nous a imposé une réserve d'argent Open, que nous avons été obligés de débloquer, et pour laquelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027452-reserve-d-argent-assurance-imposees
Delai de prescriptionBonjour, Ma mère divorcée en 1984 de son second mari à qui elle a fait des virements de sommes d'argent très conséquentes est décédée en 1997. Quel est pour ses deux enfants issus de son premier mariage le délai de prescription et la loi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830173-delai-de-prescription
HELP ! Caf, prestation compensatoire et impotBonjour, Je suis actuellement, très embêtée par la CAF qui me réclame de l'argent pour un trop percu, et qui a diminué mon APL. La cause provient d'une erreur sur ma feuille d'impot, sur le montant de ma prestation compensatoire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826419-help-caf-prestation-compensatoire-et-impot
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviterLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/credit-revolving.php3
Succession : réserve héréditaire et quotité disponibleLes héritiers dits “réservataires” ont droit à une part minimale du patrimoine du défunt. Qui ne peut donc transmettre librement que la “quotité disponible”. Définitions. La “réserve” est la part minimale d’héritage à laquelle ont droit les héritiers... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds20-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3