RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fuite d eau sur la toiture neuve

harmonie, le dimanche 20 juillet 2008 à 11:04:15
Bonjour,

Une fuite d'eau sur la toiture d'une maison en cours de construction, suite à un test par jets d'eau avec un tuyau (pour surveiller d'éventuelles fuites ) est ce normal ???

La maison est en cours de construction, le maçon persiste et signe, qu'il est normal en faisant un test par tuyau d'eau sur la toiture, qu'il tombe de l'eau à l'intérieur de la maison.

Le tuyau a été dirigé en l'air et théoriquement il ne devrait pas pleuvoir à l'intérieur ... J'ose à peine imaginer les dégats suite à un gros orage quand vent dirige la pluie dans tous les sens ...

SOS et merci pour la réponse ...
Répondre à harmonie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
meléopoldine, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:28:45
Il faut que vous attendiez la récption des trvaux, c'est à dire le moment au jour duquel les travaux sont officiellement terminés. Il faut ensuite que vous fassiez appelle à votre assurance qui vous conseillera. Si l'expert que l'assurance aura mandaté estime qu'il y a eu défaut dans la construction elle se retournera contre l'entrepreneur pour vous indemniiser.
Répondre à meléopoldine

2

• Ce message vous semble utile, votez !
harmonie, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:55:12
Merci de votre réponse meléopoldine ..
Il ne vaut pas mieux que je fasse stopper les travaux et faire constater par huissier les malfaçons de la toiture ?
Si j'attends la fin des travaux, on me demandera probablement d'attendre que mon plafond soit taché d'humidité pour faire reconnaitre le mauvais boulot du maçon .
L'assurance contactée ne prendra en charge les malfaçons que s'il y a dégats ...( ?? )
De plus, l'architecte (bientot retraité) ne s'intéresse absolument pas au problème .. on doit l'appeler plusieurs fois pour qu'il daigne se déplacer ... Je suis totalement découragée ...

Merci d'avance pour les réponses ...
Répondre à harmonie

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 meléopoldine, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:37:06
Prenez contact des maintenant avec votre assurance en leur montrant des photos notamment. Le problème est que si les travaux ne sont pas terminés l'entrepreneur va pouvoir dire que ce ne sont pas des malfaçons mais simplement que c'est pour l'instant inachevé. C'est peut etre aussi le moyen de lui mettre la pression.
Vous pouvez donc commencer à contacter vos assurances pour leur notifier vos doutes et sinistres éventuels.
Répondre à meléopoldine

Résultats pour fuite d eau sur la toiture neuve

Suite aux intempéries Bonjour, Après les fortes pluies du 6 septembre dans l'Ardèche, mon sous sol a été inondé, une fuite du toit mais pas trop grave, mais le plus gros dégât est ma chéneau qui a été déformé par la quantité d'eau ,maintenant il pleut sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934314-suite-aux-intemperies
Habitation zone A Bonjour, Merci à tous. La construction existante (SHON 100 m2) est constituée d'une ancienne habitation (50 m2) , accolée (sous une même toiture neuve) à une ancienne étable (50 m2). L'habitation était occupée dans un passé proche. A ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954551-habitation-zone-a
Préavis sans bail? Bonjour, J'occupe un logement (non meublé) depuis 2 ans. Suite à des problèmes à répétition (humidité, fuites, eaux usées qui remontent) et au peu de réactivité de ma proprio face à ces problèmes, je souhaite changer de logement. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974564-preavis-sans-bail

ImpayeBonjour,j ai une locataire qui ne paie plus de loyers depuis trois mois,elle a louée une maison ailleurs et a laisséé de nombreuses affaires dans la maison. Deplus aillant eu dans cette maison des fuites de toitiures dues a un gros orage,elle n a fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934516-impaye
Fuite eauBonjour, j'ai une fuite d'eau (vue par rapport au compteur) mais à qui faire appel ? (la fuite est probablement dans la chappe mais où ?) merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944531-fuite-eau
Préjudice fuite eau parkingBonjour, Je suis proprietaire d'un logement avec une place de parking depuis février 2005. Il s'avère que le 28/02/05, a mon emplacement de parking sous-sol une infiltration d'eau est apparu. Cela a occasionné des dégat sur ma voiture:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877414-prejudice-fuite-eau-parking

WWF invite à la découverte des cours d'eau français dès mercredi- WWF renouvelle, pour la neuvième année, son opération "Journées Rivières vivantes", du 1er au 3 octobre. Destinées aux écoles, ces journées ont pour but de sensibiliser les enfants à la préservation des cours d'eau. Un kit pédagogique, "Ma rivière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/wwf-invite-a-la-decouverte-des-cours-d-eau-francais-des-mercredi-100026-actualite.php3

Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3