RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cheque volé dans le coffre fort d une societé

ericshow, le dimanche 20 juillet 2008 à 11:41:07
Bonjour,
voila c est tres simple,j ai fait un cheque a une societé pour payer le solde de mes vacances,et le wkend du 13 juillet cette societé s est fait cambrioler son coffre avec bien sur mon cheque dedans.....la societé m'a appelé et demandé de regler plus tard ...je pars qu en aout....
en attendant j ai fait opposition au cheque.....
et bien sur il y a des frais... 8€50 a la declaration et tous les semestres la meme somme jusqu en juillet 2011.....
dois je me retourner contre l assurance de la societe a qui j ai fait le cheque....pour pretendre a une prise en charge de mes frais bancaires.....
au final ces frais representent pour un tiers du montant reglé....
si jamais ma demande est utopiste.....faut il que je continue a payer ces frais jusqu au bout ou dois je faire une main levée ....et sous quel delais.....
j ose esperer que ceux qui ont volés les cheques ds le coffre ne vont pas les falsifier pour les endosser......
les banques acceptant parfois le paiement de cheques "limites"....signature approximative,chiffres mal ecrit ou parfois illisible....
merci de vs reponses ou de tout autres informations....
Répondre à ericshow  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ohana69, le dimanche 20 juillet 2008 à 12:27:18
bonjour,
oui, normalement l'assurance de la société doit être impliquée et prendre à sa charge les frais bancaires.
par contre, je ne comprends pas vous devez payer jusqu'en 2011 8.50€ par semestre ?
logiquement s'ils tentent d'encaisser le chèque avant, ces frais n'ont plus lieu d'être !!!
pas d'inquiétudes si il y a opposition ils ne pourront rien en faire.
ps : changez de banque ...
et tenez nous au courant
Répondre à ohana69

2

ericshow, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:17:47
merci de votre reponse,effectivement je pense que si il y a presentation du cheque il sera refusé et des lors je n aurais plus a payer les frais d opposition.....
cependant si les voleurs n utilisent pas le cheque je devrais continuer a payer....
j en viens presque a me dire, pourvu qu il le presente des lors que je suis protegé par mon opposition.....c qd meme une aberration.....
j ai effectivement a payer une commision semestrielle je suis a la banque pop.du sud ouest....et je vais contacter la societé pr leur demander une prise en charge....et je donnerai ici les reponses eventuelles....
que cela profite a tout le monde....
a@
Répondre à ericshow

3

Quent, le lundi 21 juillet 2008 à 01:10:32
Dans le sens ou un chèque est valable 1 an et 1 semaine vous ne devriez avoir que deux commissions à payer, sauf si vous avez anti-daté certains chèques.

J'ai peut être mal saisi le souci s'il s'agit d'autre chose, heure tardive oblige.
Répondre à Quent

Résultats pour cheque volé dans le coffre fort d une societé

Coffre à la banque Bonjour, j'ai ouvert un compte à la banque avec option coffre fort pour y mettre de l'argent que j'ai reçu en don mais sans papier officiel, aujourd'hui on me demande de vider le coffre et de rendre l'argent car la personne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889773-coffre-a-la-banque
Vol d'espece dans une banque Bonjour, J'ai été victime d'un vol a la Societe Generale de ma ville, j'ai jeté par erreure une enveloppe contenant le l'especes 300 euros et deux chéques de mon employeur destiné a la banque Postale, deux semaines plus tard les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873579-vol-d-espece-dans-une-banque
Droit du locataire Bonjour, Je viens de m'engager dans une location vide, c'est un petit studio, qui dans un premier temps nous a été loué avec à l'intérieur un coffre fort en fonte (alors que nous avons demandé de l'enlever). Je tiens à préciser que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870960-droit-du-locataire

Dirigeants de société et rémunérations abusives ou excessivesLa notion de rémunération fiscalement abusive est parfois ignorée, volontairement ou non, par les dirigeants de sociétés. Elle est pourtant importante dans la mesure où elle peut donner lieu à des redressements significatifs. Les dirigeants Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-594-dirigeants-de-societe-et-remunerations-abusives-ou-excessives
Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque

Cheque voleBonjour, je me suis fait vole ds feilles de cheque et mon passeport.g suivie la procedure police et banque. c cheque avait ete utilise ds 1 centre commercial, je suis passe deposse ma declaration chez eux en main prope.et au bout 1 ans je passe a se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911492-cheque-vole
Chèque voléBonjour, J'ai vendu une console de jeu à un homme fin décembre 2007 pour la somme de 350 €. J'ai encaissé le chèque le 28 décembre et il a été crédité sur mon compte sans aucun problème. J'ai reçu le 06 juin 2008 un courrier de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862067-cheque-vole
Payé avec chèque volé quel recours ?Bonjour, Gérant d'un magasin de matériel informatique, un client m'a déposé un ordinateur portable à vendre en dépôt-vente, cet ordinateur m'a été acheté par une personne qui m'a payé avec un chèque en me "prouvant" son identité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932254-paye-avec-cheque-vole-quel-recours

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3