Cheque volé dans le coffre fort d une societé

ericshow - 20 juil. 2008 à 11:41
 Quent - 21 juil. 2008 à 01:10
Bonjour,
voila c est tres simple,j ai fait un cheque a une societé pour payer le solde de mes vacances,et le wkend du 13 juillet cette societé s est fait cambrioler son coffre avec bien sur mon cheque dedans.....la societé m'a appelé et demandé de regler plus tard ...je pars qu en aout....
en attendant j ai fait opposition au cheque.....
et bien sur il y a des frais... 8€50 a la declaration et tous les semestres la meme somme jusqu en juillet 2011.....
dois je me retourner contre l assurance de la societe a qui j ai fait le cheque....pour pretendre a une prise en charge de mes frais bancaires.....
au final ces frais representent pour un tiers du montant reglé....
si jamais ma demande est utopiste.....faut il que je continue a payer ces frais jusqu au bout ou dois je faire une main levée ....et sous quel delais.....
j ose esperer que ceux qui ont volés les cheques ds le coffre ne vont pas les falsifier pour les endosser......
les banques acceptant parfois le paiement de cheques "limites"....signature approximative,chiffres mal ecrit ou parfois illisible....
merci de vs reponses ou de tout autres informations....
A voir également:

1 réponse

bonjour,
oui, normalement l'assurance de la société doit être impliquée et prendre à sa charge les frais bancaires.
par contre, je ne comprends pas vous devez payer jusqu'en 2011 8.50€ par semestre ?
logiquement s'ils tentent d'encaisser le chèque avant, ces frais n'ont plus lieu d'être !!!
pas d'inquiétudes si il y a opposition ils ne pourront rien en faire.
ps : changez de banque ...
et tenez nous au courant
0
merci de votre reponse,effectivement je pense que si il y a presentation du cheque il sera refusé et des lors je n aurais plus a payer les frais d opposition.....
cependant si les voleurs n utilisent pas le cheque je devrais continuer a payer....
j en viens presque a me dire, pourvu qu il le presente des lors que je suis protegé par mon opposition.....c qd meme une aberration.....
j ai effectivement a payer une commision semestrielle je suis a la banque pop.du sud ouest....et je vais contacter la societé pr leur demander une prise en charge....et je donnerai ici les reponses eventuelles....
que cela profite a tout le monde....
a@
0
Quent > ericshow
21 juil. 2008 à 01:10
Dans le sens ou un chèque est valable 1 an et 1 semaine vous ne devriez avoir que deux commissions à payer, sauf si vous avez anti-daté certains chèques.

J'ai peut être mal saisi le souci s'il s'agit d'autre chose, heure tardive oblige.
0