Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Date de paiement des retraites

Dernière réponse le 31 déc 2008 à 13:34:22 mamienadette, le 20 jui 2008 à 12:12:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
La date de paiement des retraites étant fixée au 10 de chaque mois, il faut jongler en début de mois avec les prélèvements qui ont lieu avant le 10. Ne pourrait on payer les retraites en début de mois : le premier, cela serait beaucoup plus facile pour la gestion de nos maigres retraites.
Il me semblait qu'il en avait été question..........., mais je n'en entends plus parler.
Merci de me répondre

Meilleures réponses pour « date de paiement des retraites » dans :
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...

1

fleurdoranger, le 20 jui 2008 à 23:15:15

Moi, je suis en Alsace, la première retraite est virée le 2 de chaque mois, et la complémentaire tous les 3 mois le 3 ou le 4 tous les 3 mois. peut-être qu'il y a une histoire de département. Ou alors la banque travaille avec. T° pour demander à la caisse de votre département ou région.Vous devez avoir une brochure avec des numéros de t°

Répondre à fleurdoranger

2

jackie, le 31 déc 2008 à 08:10:46

Bonjour a vous, la date de versement des retraites est en principe vers le 10 de chaque mois car les sommes versées aux caisses ne ce fait que en fin de mois et le décalage est le temps de recouvrement pour les organismes qui gérent les retraites. je suis d'accord avec vous pour les personnes que ont des prélèvements en début de mois, cela est difficile a gérer. Bonne fin d'année et joyeuses fêtes 2009

Répondre à jackie

3

mamienadette, le 31 déc 2008 à 10:05:32
  • +1

Merci de votre réponse. J'avais reçu une réponse de la Présidence de la République en ce sens.
C'est bien dommage, il me semblait purtant avoir entendu le président dire qu'il avanceait la date des paiements, j'ai du rêver! Bien que j'en comprenne les raisons, il n'en reste pas moins que le 10 (quant ce n'est pas le 12) 'est bien tard pour percevoir nos maigres retraites!
Voilà, sur ce, je vous sohaite de passer une bonne oirée de révillon et vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2009. Mamienadette

Répondre à mamienadette

4

chabert, le 31 déc 2008 à 13:34:22

Bonjour,

lorsque vous mettez en place un prélèvement, l'on vous delmande - en général - la date à laquelle vous voulez être prélévé. Si l'on ne vous le demande pas, c'est à vous de vérifier et de le demander. En général, il n'y a pas de problème.

Bonne année 2009
Chabert

Répondre à chabert