RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date de paiement des retraites

mamienadette, le dimanche 20 juillet 2008 à 12:12:15
Bonjour,
La date de paiement des retraites étant fixée au 10 de chaque mois, il faut jongler en début de mois avec les prélèvements qui ont lieu avant le 10. Ne pourrait on payer les retraites en début de mois : le premier, cela serait beaucoup plus facile pour la gestion de nos maigres retraites.
Il me semblait qu'il en avait été question..........., mais je n'en entends plus parler.
Merci de me répondre
Répondre à mamienadette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fleurdoranger, le dimanche 20 juillet 2008 à 23:15:15
moi, je suis en Alsace, la première retraite est virée le 2 de chaque mois, et la complémentaire tous les 3 mois le 3 ou le 4 tous les 3 mois. peut-être qu'il y a une histoire de département. Ou alors la banque travaille avec. T° pour demander à la caisse de votre département ou région.Vous devez avoir une brochure avec des numéros de t°
Répondre à fleurdoranger

2

jackie, le mercredi 31 décembre 2008 à 08:10:46
Bonjour a vous, la date de versement des retraites est en principe vers le 10 de chaque mois car les sommes versées aux caisses ne ce fait que en fin de mois et le décalage est le temps de recouvrement pour les organismes qui gérent les retraites. je suis d'accord avec vous pour les personnes que ont des prélèvements en début de mois, cela est difficile a gérer. Bonne fin d'année et joyeuses fêtes 2009
Répondre à jackie

3

mamienadette, le mercredi 31 décembre 2008 à 10:05:32
Merci de votre réponse. J'avais reçu une réponse de la Présidence de la République en ce sens.
C'est bien dommage, il me semblait purtant avoir entendu le président dire qu'il avanceait la date des paiements, j'ai du rêver! Bien que j'en comprenne les raisons, il n'en reste pas moins que le 10 (quant ce n'est pas le 12) 'est bien tard pour percevoir nos maigres retraites!
Voilà, sur ce, je vous sohaite de passer une bonne oirée de révillon et vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2009. Mamienadette
Répondre à mamienadette

4

chabert, le mercredi 31 décembre 2008 à 13:34:22
Bonjour,

lorsque vous mettez en place un prélèvement, l'on vous delmande - en général - la date à laquelle vous voulez être prélévé. Si l'on ne vous le demande pas, c'est à vous de vérifier et de le demander. En général, il n'y a pas de problème.

Bonne année 2009
Chabert
Répondre à chabert
Date du paiement des salaires Bonjour, je voudrais savoir jusqu'a quelle date mon patron peut il me donner mon salaire Encore cette fois ci je ne serais pas payer avant le 10 ou le 15 du mois merci pour vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839639-date-du-paiement-des-salaires
Bulletins salaires perdus Bonjour, Mon père est sur le point d'être à la retraite et pour cela, il doit fournir tous ses bulletins de paie. Cependant, avant dêtre avec ma mère, il n'a conservé aucun bulletins de travail. Connaissez vous un site, un organisme ou tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836703-bulletins-salaires-perdus
Date de départ en retraite Bonjour,je suis prof dans l'enseignement privé.J’aurai 60 ans en déc. 2008, j’ai 2 enfants, suis certifiée, aurai 177 trimestres (trimestres enfants inclus) . Je viens de recevoir la lettre de la CRAM et je me pose la question : à quelle date... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903338-date-de-depart-en-retraite
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
Date des soldes d'été 2008Les dates de début des soldes sont fixées, dans chaque département, par les préfets, après consultation des organismes professionnels et de consommateurs. Leur durée maximale autorisée est de six semaines. Pour l'été 2008, les dates des soldes de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-939-date-des-soldes-d-ete-2008
ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarationsDate limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-862-isf-2008-date-limite-de-depot-des-declarations
Date de paiement ppeBonjour, peut on me dire à quelle date elle est payé car chaque personne qui me renseigne y va de sa date et au final ben je ne sais toujours pas ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911564-date-de-paiement-ppe
Retraite complémentaireBonjour, La retraite complémentaire Agirc-arrco est-elle payée à terme échu ou à terme d'avance ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815903-retraite-complementaire
Paiement assedic 105 jr aprés liccenciementBonjour, je suis employée de maison à temps plein depuis 8 ans, mon employeur vient de décéder le 22 avril 2008 les ASSEDIC viennent d'accepter le début de paiement à partir du 14 aout 2008 c'est à dire 105 jours aprés la lettre officiel de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904342-paiement-assedic-105-jr-apres-liccenciement
Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3
Paiement de l'impôtLes contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp210-paiement-de-l-impot.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3