RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel genre de licenciement pour assedics?

milou, le dimanche 20 juillet 2008 à 12:59:42
Bonjour, dans certains forums je lis que quelquesoit le motif du licenciemnt(faute legere, grave, lourde) un licenciement est un licenciement et ouvre droit de toute facons aux allocations chomage.Or, sur d'autres, je lis qu'il n'y a pas ouverture de droitni versements sil y a licenciement pour faute grave( et j'aienvie de dire que pour qu'ily ai faute grave, quelquefois il nefaut pas grand chose!).Qu'en est il exactement? CAR SI MON PATRON ME LICENCIE , j'aimerais savoir si ca vaudra le coup de se battre, selon se qu'il mentionnera, je me moque relativement d'etre licenciee seulement je ne veut pas non plus me retrouver sur le carreau!Qu'en est il donc?chomage ou pas chomage? MERCI DE VOS REPONSES ET DE VOS PRECISIONS
Répondre à milou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le dimanche 20 juillet 2008 à 18:22:03
Bonjour,
Il faut poser la question à ceux qui savent pas à ceux prétendent savoir !
A partir du moment ou l'employeur prend l'initiative de la rupture du contrat de travail, le chômage vous prend en charge : licenciement personnel, faute, faut grave, faute lourde, économique ...
Convention du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage
Art. 1er. - Indemnisation et aide au retour à l'emploi

§ 1er - a) La présente convention définit le dispositif national interprofessionnel d’assurance chômage destiné à assurer un revenu de remplacement pendant une durée déterminée aux salariés involontairement privés d’emploi et à favoriser leur retour à l’emploi.
Répondre à droopy75

2

milou, le dimanche 20 juillet 2008 à 23:59:15
bsoir, ah oui ca confirme bien ce que j'ai lu en premier lieu a savoir licenciement= perte INVOLONTAIRE d'emploi et de toute facon logiquement on peut dans le pire des cas commettre une faute sans l'avoir voulu et le licenciement qui en découle est un préjudice en quelque sorte!? oui ce site est super mais on devrait faire comme a qui veut gagner des million ya que ceux qui savent qui repondent!lol!merci beaucoup de ta reponse c'est sympa et précis merci
Répondre à milou

3

Johnbrego, le dimanche 21 septembre 2008 à 23:03:08
Bonjour milou ;

Fais attention, si ton patron te licencie , pour quelque raison que ce soit il faut que la lettre de licenciement soit motivée
..
Enfin s'il signale une faute , pour justifier ton licenciement , il lui appartient de le prouver devant le tribunal .

Dans ces cas là, n'hésite surtout pas a aller aux prudhomes . toi tu n'urs plus rien à perde
Répondre à Johnbrego

Résultats pour quel genre de licenciement pour assedics?

Indemnités licenciement - Assédic Bonjour, J'ai été licenciée économiquement. Les assédics me demndent si j'ai perçu une indemnité de licenciement, une indemnité transactionnelle et une prime de départ. Est-ce que le montant perçu pour ces différentes indemnités vont entrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820599-indemnites-licenciement-assedic
Licenciement, assedic et indemnités Bonjour, Je travail depuis 7 mois dans une entreprise et je souhaite la quitter. Mon patron est ok pour me licencier si mon licenciement ne lui coute rien. Mon contrat stipule que si l'entreprise est à l'initiative de la rupture, elle me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843158-licenciement-assedic-et-indemnites

Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage

Licenciement: delais inscription assedicBonjour, Faisant suite à un licenciement économique en novembre 2007 je viens juste de récuperer les documents pour les ASSEDICS!!(pas trés bien passé avec employeur!) Vais je au moment de mon inscription toucher mes salaires depuis novembre ou depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827676-licenciement-delais-inscription-assedic
Licenciement, congé non payé et les assedicsBonjour, Je vais me faire licencier, mais mon employeur ne pourra pas me payer mes indemnités tout de suite, comme il me reste des vacances c'est à dire 1 mois, je voudrais savoir comment vont se baser les assedics par rapport au délai de carence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831347-licenciement-conge-non-paye-et-les-assedics
Chomâge après un licenciement pour faute gravBonjour, 2 questions à vous poser, merci d'y répondre si vous savez : 1) A-t-on le droit aux assedic après un licenciement pour faute grave ? Si oui y a-t-il une perter ou c la même chose que si c'était un licenciement pour motif personnel ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907168-chomage-apres-un-licenciement-pour-faute-grav