Quel genre de licenciement pour assedics?

milou - 20 juil. 2008 à 12:59
 raoul01 - 12 févr. 2009 à 12:49
Bonjour, dans certains forums je lis que quelquesoit le motif du licenciemnt(faute legere, grave, lourde) un licenciement est un licenciement et ouvre droit de toute facons aux allocations chomage.Or, sur d'autres, je lis qu'il n'y a pas ouverture de droitni versements sil y a licenciement pour faute grave( et j'aienvie de dire que pour qu'ily ai faute grave, quelquefois il nefaut pas grand chose!).Qu'en est il exactement? CAR SI MON PATRON ME LICENCIE , j'aimerais savoir si ca vaudra le coup de se battre, selon se qu'il mentionnera, je me moque relativement d'etre licenciee seulement je ne veut pas non plus me retrouver sur le carreau!Qu'en est il donc?chomage ou pas chomage? MERCI DE VOS REPONSES ET DE VOS PRECISIONS

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
20 juil. 2008 à 18:22
Bonjour,
Il faut poser la question à ceux qui savent pas à ceux prétendent savoir !
A partir du moment ou l'employeur prend l'initiative de la rupture du contrat de travail, le chômage vous prend en charge : licenciement personnel, faute, faut grave, faute lourde, économique ...
Convention du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage
Art. 1er. - Indemnisation et aide au retour à l'emploi

§ 1er - a) La présente convention définit le dispositif national interprofessionnel d’assurance chômage destiné à assurer un revenu de remplacement pendant une durée déterminée aux salariés involontairement privés d’emploi et à favoriser leur retour à l’emploi.
0
bsoir, ah oui ca confirme bien ce que j'ai lu en premier lieu a savoir licenciement= perte INVOLONTAIRE d'emploi et de toute facon logiquement on peut dans le pire des cas commettre une faute sans l'avoir voulu et le licenciement qui en découle est un préjudice en quelque sorte!? oui ce site est super mais on devrait faire comme a qui veut gagner des million ya que ceux qui savent qui repondent!lol!merci beaucoup de ta reponse c'est sympa et précis merci
0
Bonjour milou ;

Fais attention, si ton patron te licencie , pour quelque raison que ce soit il faut que la lettre de licenciement soit motivée
..
Enfin s'il signale une faute , pour justifier ton licenciement , il lui appartient de le prouver devant le tribunal .

Dans ces cas là, n'hésite surtout pas a aller aux prudhomes . toi tu n'urs plus rien à perde
0
bonjour

j'ai deja subit un liceciement pour faute et j'ai touché le chomage.

dans ma nouvelle entreprise je suis actuellement en desaccord avec mon patron et lla solution que je vois pour partir de cette société et le liceciement pour faute, je me suis renseignédernierement et il nous donnes toujours le droit au chomage.
0