RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Meilleur dossier pour louer

didoune, le dimanche 20 juillet 2008 à 14:14:47
Bonjour,
Nous sommes un couple qui cherche actuellement a louer un appartement
Nous travaillons tous les 2, mon ami est en cdi et moi en cdd(pour 9mois et j'exerce dans un domaine où il n'y a pas de chomage,la kinésithérapie). Nous gagnons plus de 3 fois le loyer (2900euros pour un loyer recherché n'excédant pas les 700euros). Ma mère se porte garante pour nous avec 1 salaire de 1400 euros.
Pourtant, notre dossier a déja été refusé plusieur fois... ca nous a vraiment frustré et on se demande comment on va faire pour trouver un logement avant le 30 aout si ca continue.
Alors je vous voulais vous demander qu'est ce que nous pourrions faire en plus pour que notre dossier soit meilleur pour qu'il soit accepté plus facilement.
Merci de nous répondre
Répondre à didoune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le dimanche 20 juillet 2008 à 20:27:33
Transformer ton CDD en CDI !
Malheureusement la frilosité des propriétaires (due à l'indélicatesse de certains locataires indélicats) fait qu'ils considèrent que si ton CDD n'est pas reconduit à so terme, les conditions des 30% ne seront plus respectées !

Malheureusement sans CDI c'est dur à trouver. C'est d'autant plus scandaleux que le CDI n'est en rien une assurance anti-chômage, car un même un CDI peut être interrompu du jour au lendemain.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

Laurène, le lundi 21 juillet 2008 à 03:46:34
bonjour : Vous cherchez un logement certainement par l'intermédiaire d'une agence. Et les agences, sont assez intransigeantes sur les dossiers, pour ne pas avoir de reproches de la part de leurs clients (propriétaires). Et puis aussi, il y a le marché de la location qui joue : s'il est saturé de logements, les agences sont bien obligées d'être un peu plus souples. Dans le cas contraire, aucune souplesse.

Personnellement, en tant que particulier, je regarde la solvabilité bien sûr, mais aussi, je tiens compte de la personne.
Si un locataire me dit, sans que je le lui demande : "je n'ai pas d'animaux, et je n'ai pas l'intention d'en avoir", je me dis que je n'aurais pas le risque d'être assaillie de coups de téléphone des voisins du locataire, pour me dire qu'ils sont vraiment dérangés par les aboiements, les salissures etc.... Et j'aurais probablement moins de risque de dégâts.
Si le locataire me dit qu'il n'est pas fumeur, d'une part, je n'aurais pas un logement qui empeste le tabac, donc obligatoirement à refaire à la fin de la location, de plus, cela augmente sa solvabilité, ce qui n'est pas rien. Et sans parler des fumeurs qui fument au lit, mettent le feu, et meurent intoxiqués (voir faits divers).

Cela constitue des petits plus, auquels je ne suis pas insensible.

On sait aussi que parmi les gens solvables, on peut, même si c'est rare trouver des mauvais payeurs, et parmi les gens qui peuvent être considérés comme "un peu moins solvables", certains feront l'impossible pour payer leur loyer.

Bien sûr, c'est difficile de deviner, et on peut toujours se tromper ou être trompé.
Répondre à Laurène

3

Laurène, le lundi 21 juillet 2008 à 14:14:57
PS : Vous pouvez dire que vous n'avez aucun crédit si c'est le cas, et en apporter la preuve (relevé de compte)
Un propriétaire n'a pas le droit de vérifier si vous n'avez pas de crédit, c'est la loi (même si la loi est un peu bizarre parfois), mais vous pour montrer une plus grande solvabilité, vous pouvez tout à fait signaler cela puisque ce sera voLontaire dans le but de montrer une meilleure solvabilité;
Répondre à Laurène
Depot de dossier pour location appartement Bonjour, nous avons visite une maison par le biais d'une agence. le lendemain nous avons déposé un dossier afin de la louer. l'agent immobilier qui nous a reçu a commence à émettre des critiques quant à notre organisme cautionnaire (qui soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895674-depot-de-dossier-pour-location-appartement
Frais de dossier facturés par un particulier Bonjour, Un particulier a-t-il le droit de demander des frais de dosiiers? Personnellement je pense que non, mais mon beau-fils vient de louer un appartement directement avec le propriétaire qui lui demande 100€ de frais de dossier, en a-t-il le droit? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836413-frais-de-dossier-factures-par-un-particulier
Dossier de Diagnostic Technique (DDT) Bonjour, J'ai réceptionné un appartement neuf en septembre 2007 en vue de le louer. Une agence vient de me trouver un locataire et me demande de fournir le dossier de Diagnostic Technique (DDT). C e dossier comprend le ERNT (Etat des Risques... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816201-dossier-de-diagnostic-technique-ddt
Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs
Vente d’un logement loué : action contre l’ancien propriétaireLa Cour de cassation rappelle qu’en dépit de la vente du logement loué, le locataire en place peut agir contre son ancien bailleur et obtenir la condamnation de ce dernier à l’exécution de travaux qui s’étaient avérées nécessaires lorsqu’il était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-336-vente-d-un-logement-loue-action-contre-l-ancien-proprietaire
Garder un appart loué à deux au départBonjour, Je loue un appartement Icade avec mon conjoint depuis mai 2006 et nous avons un enfant de 18 mois. On va se séparer et je voudrais savoir si mon conjoint part, suis-je en droit de garder l'appartement ou il va falloir refaire un dossier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811840-garder-un-appart-loue-a-deux-au-depart
Refus de dossier de location par l'assuranceBonjour, Nous souhaitons louer une maison et avons monté un dossier de location avec garant. Mon ami gagne 1900 euros/mois je suis étudiante ma mère s'est donc portée caution pour moi (revenus de 1400euros/mois). Le propriétaire était ok pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952075-refus-de-dossier-de-location-par-l-assurance
Meilleure formule pour la vente/achat?Bonjour, Nous avons un apartement à vendre et nous ne savons pas quelle est la meilleure formule, à savoir : 1/ Aller louer un autre bien en attendant la vente de notre appartement pour avoir le temps de chercher un autre bien à acheter ou bien 2/... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846919-meilleure-formule-pour-la-vente-achat
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3