RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avis a tiers detenteur

boogietoomuch, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:04:04
Bonjour,
j ai recu une notification d avis a tiers detenteur en lettre simple (elle est datee du 8 juillet) car je n ai pas pu payer depuis 2 mois l echeancier donne (qui etait d ailleurs legerement grotesque puisque je ne gagne meme pas 1200 euros par mois et mon loyer et le paiement de mon titre de transport me coutent un peu plus de 700euros. si on compte mutuelle assurance edf etc il ne me reste plus grand chose a la fin du mois. sur l echeance il me demande 150 par mois pour le 15 au plus tard. ils connaissent donc ma situation puisque j ai a plusieurs reprises fait des courriels au conciliateur fiscal)
mais mon compte bancaire a ete litteralement vide le 11/07. ce qui , avec les frais bancaires, ont fait que je me suis retrouve a -100 euros!!!!
( il est a note que j ai bien gagne l an dernier mais j ai change de travail depuis janvier et mon salaire mensuel a tres nettement diminue)
par contre tout a ete annule car la banque se doit de payer tout ce qui a ete fait avant a ce que j ai compris (cheque, prelevement automatique etc....) les frais bancaires ont ete aussi annule
j ai eu mon interessement de l an dernier il y a peu j ai pu verse 300euros le 15 pour pallier a tout ceci. c etait prevu je pouvais vraiment pas faire autrement
j ai eu les impots au telephone qui m ont demande de refaire un dossier pour echeance. soit disant, il n avait pas mes dernieres feuilles de paie!!!!
mais apres ca ils ont a nouveau vide cette fois mon codevi et pris sur mon compte. et ce sans courrier simple prealable (ils ont pris en compte le cheque de 300 euros et donc la notification de l avis a tiers detenteur ne correspond plus.
y a t il moyen de recuperer tout ca pour a nouveau payer comme je peux. je n y met pas de mauvaise volonte mais quand on peut pas payer on peut pas payer.
Répondre à boogietoomuch  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour avis a tiers detenteur

Frais avis tiers detenteur Bonjour, j'ai eu un prelevement sur mon compte de 300 euro avec comme objet: "frais avis tiers detenteur" apres d'etre renseigner sur le net j'ai compris que c'etais les impots mais je ne sais pas pourquoi .... peut etre a cause... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964616-frais-avis-tiers-detenteur
MAIN LEVEE Bonjour, Suite à un compte bloqué par un avis tiers-détenteur, si le paiement est effectué immédiatement, combien de temps après concernant la main levée et je rebénéficie de mes comptes en banque ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830285-main-levee
Avis a tiers detenteur Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si après un premier avis a tiers détenteur puis une lain levée donnée le jour même les impôts peuvent recommencer pour la même créance la même histoire si ils peuvent recommencer le jour même j'ai posé cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816592-avis-a-tiers-detenteur

Plus-values de cession de titres et retraiteLes gains nets de cession de titres de sociétés européennes réalisés par les particuliers sont, pour le calcul de l'impôt sur le revenu, réduits d'un abattement d'un tiers par année de détention révolue au-delà de la cinquième année, ce qui conduit à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1403-plus-values-de-cession-de-titres-et-retraite
Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu

Avis à tiers détenteur et chèquesBonjour, le service des impôts à donné à ma banque un avis à tiers détenteur le 27 mars 2008 pour bloquer mon compte bancaire je travail hors département et j'ai pris connaissance de cette avis que 3 semaines plus tard bien évidement j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842070-avis-a-tiers-detenteur-et-cheques
Avis a tiers détenteurBonjour,j'ai reçu un avis de tiers detenteur;concernant ma taxe d'habitation que je n'ai pas payer pour raison financiere;et g vu ce matin sur mon relevé de compte que ma banque m'a prélevé 81 euros de frais pour avis a tiers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923237-avis-a-tiers-detenteur
La durée d'un tiers détenteurbonjour je vous exlique mon problème, voilà j'ai reçu un tiers détenteur du tresor public le 26 mars 2008, disant que mon compte courant bancaire serait saisi! le jour même je me rends au tresor public pour déposer une demande de délais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834128-la-duree-d-un-tiers-detenteur

Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3