RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PRB CLAUSE DE NON CONCURENCE

FIFI62, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:20:05
Bonjour,
DEPUIS 6 MOIS JE SUIS DANS UNE NOUVELLE SOCIETE ET DANS MON CONTRACT IL Y A UNE CLAUSE DE NON CONCURENCE, QUI DIT QUE JE N EST PAS LE DROIT DE TRAVAILLER DANS TOUTE AUTRE SOCIETE CONCURENTE POUR N IMPORTE POSTE DANS LE 59 62 PENDANT 6 MOIS MAIS QU EN CONTRE PARTIE JE TOUCHERAIS UNE INDEMNITE EGALE A 1SIXIEMEDE MON SALAIRE PENDANT 6 MOIS MAIS APRES 3 MOIS APRES MA DEMISSION .
JE VOULAIS SAVOIR SI LA CLAUSE ETAIT VALIDE VU QUE JE TOUCHERAIT L INDEMNITE QU APRES 3MOIS?
ET JE SUIS COMMERCIAL ET ON ME PROPOSE UN EMPLOI DE MAGASINIER CHEZ UN CONCURENT EST CE QUE JE PEUT ACCEPTER?
Répondre à FIFI62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Expertisoft, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:54:18
Ta clause de non-concurrence me semble quelque peu abusive: L'indemnité est "versable" au moment de ton départ, tout le reste c'est du cinéma. pas d'argent versé, pas de clause valable.
Répondre à Expertisoft

2

FIFI62, le lundi 21 juillet 2008 à 18:32:44
donc pour vous vu que la clause ne commence a etre remuneré qu apres 3 mois elle n'est pas valide donc je peux partir tranquille
Répondre à FIFI62

3

expertisoft, le samedi 26 juillet 2008 à 00:13:13
Oui c'est logique puisque c'est une contrepartie.
Répondre à expertisoft
Clause de non concurence pour autre poste Bonjour, je suis commercial sedentaire chez un grossiste en materiel electrique et j'ai une clause de non concurence et on me propose un poste de magasinier vendeur chez un concurent est ce que je peux accepter cette offre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885361-clause-de-non-concurence-pour-autre-poste
PRB CLAUSE DE NON CONCURENCE Bonjour, DEPUIS 6 MOIS JE SUIS DANS UNE NOUVELLE SOCIETE ET DANS MON CONTRACT IL Y A UNE CLAUSE DE NON CONCURENCE, QUI DIT QUE JE N EST PAS LE DROIT DE TRAVAILLER DANS TOUTE AUTRE SOCIETE CONCURENTE POUR N IMPORTE POSTE DANS LE 59 62 PENDANT 6 MOIS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884871-prb-clause-de-non-concurence
Agent mandataire et clause de non-concurence Bonjour, je suis agent mandataire en immobilier et je viens de changer d'employeur au mois de février 2008. Auparavant je travaillais de aout 2005 a janvier 2008 pour une entreprise concurente. j'ai une clause de non concurence dont voici... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876193-agent-mandataire-et-clause-de-non-concurence
Débauchage et clause de non-concurrenceDébauchage, clause de non-concurrence et désorganisation de l’entreprise (Cass.com., 29 janvier 2008, pourvoi n° 06-18.654) L’espèce commentée opposait deux sociétés, la première reprochant à la seconde des actes de concurrence déloyale du fait du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-369-debauchage-et-clause-de-non-concurrence
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Clause de mobilité et zone géographiqueLe contrat de travail peut prévoir une clause de mobilité, le salarié étant alors contraint d’accepter les mutations décidées par l’employeur. Mais cette clause ne peut être appliquée que dans une zone géographique précise, définie dans le contrat.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-923-clause-de-mobilite-et-zone-geographique
Clause de non concurenceBonjour, je vais etre licencié économique le 8/12. Je viens de recevoir ma lettre. Dans mon contrat j'avais une clause de non concurence pendant 12 mois après la rupture. Il n'y a pas de contre partie finançière. J'ai toujours respecté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020899-clause-de-non-concurence
Clause de non concurenceBonjour,je desire changer d'employeur,je suis pas cadre et j'ai signé mon contrat il y a quinze ans.Toutes les conditions espaces ,temps sont ennoncés mais aucune remuneration mensuel suite a la clause de non concurence,par contre je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016229-clause-de-non-concurence
Clause de non concurence et demissionBonjour, JE SUIS SALARIE SOCIETE DE NETTOYAGE DANS MON CONTRAT DE TRAVAILLE J 'AI UNE CLAUSE DE NON COnCURENCE PENDANT MON ACTIVITE cCE QUI M'EMPECHE DE MON MONTE MA SOCIETE EN PARRALLELE DONC UNE BIACTIVITER QUE EFFECTUERAIS LE LE WEEK END... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998814-clause-de-non-concurence-et-demission
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3