RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Livret A

yacine, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:56:09
Bonjour,
j ai une question a vous poser j ai ouvert un livret A il y a lontemps et il est plafoné a 15300 donc je ne peux plus remettre de l agent . je c que je ne peux pas en ouvrire une autre car on na le droit d un seul livret par personne je voulais savoir si je pouvais l ouvrir au nom de mon frere et etre le tuteur du compte ou avoir une procuration .... si il y avais une dans le contrat un emplacement pour mettre mon nom en tant que beneficiaire si jamais il y arrivais un malheur. merci de votre reponse
Répondre à yacine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le financier masqué, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:06:13
Il est possible de demander à un frère ou une soeur, ou un cousin, ou un parent, ou même à un ami d'ouvrir un livret A à son (s'il n'en n'a pas déjà). Ensuite peut faire une procuration.

MAIS :
- le compte devra être ouvert par le frère lui-même
- il n'est pas possible de mettre une clause pour récupérer l'argent en cas de malheur

La personne qui aura ouvert le livret à son nom pourra toujours, à tout moment, retirer l'argent (qui est supposé être le sien) !

Donc il faut que la confiance règne !
Répondre à le financier masqué

2

yacine, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:18:20
merci de ta reponse c tres gentile de ta pars a bientot.
Répondre à yacine

3

smish, le lundi 21 juillet 2008 à 11:23:21
tu peux en ouvrir un autre à ton nom dans une autre banque sans dire que tu en as déjà (la poste, la caisse d'épargne, et bientôt les banques)
Répondre à smish

6

merlinos, le lundi 10 novembre 2008 à 07:01:27
Si tu es en possession d'un livret A à la poste, tu peux ouvrir un LDD (livret développement durable), dans une banque.
il est limité à 6000 euros
Répondre à merlinos

Résultats pour livret A

Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 11% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008
Plafond doublé pour le nouveau Livret A d'AGF Anticipant la généralisation du livret A à toutes les banques au 1er janvier 2009, Banque AGF propose aux épargnants de pré-réserver dés maintenant ce produit d'épargne défiscalisé en doublant le montant des plafonds. Le client peut ainsi profiter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1268-plafond-double-pour-le-nouveau-livret-a-d-agf

Résultats pour livret A

Livret A : comment optimiser son placementCertes, à 3,50%, le taux de rémunération du livret A peut paraître faible. Mais il faut tenir compte du fait qu'il est totalement exonéré d'impôt et que les fonds sont disponibles à tout moment. C'est donc un excellent placement de trésorerie. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-163-livret-a-comment-optimiser-son-placement
Le Livret A dans toutes les banques à partir du 1er janvier 2009La Commission européenne avait demandé à la France, au nom de la libre-concurrence, de généraliser la distribution du Livret A dans toutes les banques. Alors que jusqu'à présent, seuls les Caisses d'Epargne, la Banque postale et le Crédit Mutuel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-517-le-livret-a-dans-toutes-les-banques-a-partir-du-1er-janvier-2009
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs

Résultats pour livret A

Renseignements livret B caisse d'epargne. (Résolu)Bonjour, je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur le livret B à la caisse d'épargne : le taux, l'imposotion etc... Merci. @+ droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829596-renseignements-livret-b-caisse-d-epargne
Livret A et grand formatBonjour, quelqu'un a t-il entendu parler du livret grand format ? (de la caisse d'épargne, ce serait sorti en début de semaine!), c'est, d'aprés la conseillère, un livret qui se substitut au livret A quand celui ci est au plafond... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835461-livret-a-et-grand-format
Avoir 2 livrets A ou 2 LEPBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir deux livret A ou deux LEP (dans deux banques différentes) ou si cela est illégal ? Si c'est illégal, j'aimerais savoir quels sont les risques encourus... Merci pour votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888538-avoir-2-livrets-a-ou-2-lep

Résultats pour livret A

La rémunération du livret A pourrait passer à 3,5% en février 2009, selon La Tribune- Le taux de rémunération du livret A pourrait passer de 4 à 3,5% au 1er février 2009, selon une information publiée dans La Tribune mercredi 29 octobre. Le quotidien indique même que le taux pourrait descendre jusqu'à 3%. Le Ministre de l'Economie... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-remuneration-du-livret-a-pourrait-passer-a-3-5-en-fevrier-2009-selon-la-tribune-100113-actualite.php3

Résultats pour livret A

Les supports exonérés d'impôtSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp490-supports-exoneres-d-impot.php3