| 28 sasa, le 13 nov 2008 à 21:08:12Salut j' ai un bon plan pour pas cher pour la conduite vous avez votre code ( ne prenez pas la formule code + conduite) vous payer que le code a l' auto école .Des que vous avez le code vous vous présentez a la préfecture de votre département et vous inscrivez au permis en candidat libre après faut trouvez une voiture à double commande la préfecture vous renseigne pour trouvez la location pour les 20 H c es 300 EUROS ( la personne qui es avec pour vous apprendre dois avoir plus de 3 ans de conduite .N OUBLIEZ PAS LES AUTOS ECOLES C ES UN COMMERCE LES TUNES AVANT TOUT CES DES REQUINS . | 29 mina, le 16 nov 2008 à 12:10:08Slt Sasa. Merci de votre conseil. Problème moi-aussi dans mon AE , que je ne peux pas tout raconter ici , car tout ce que les autres racontent à ce forum , j'en suis victime aussi. Encore plus grave+++ un exemple, avec un moniteur agressif à la 5è h conduite , et à chaque fois que je retombe avec lui, il dramatise en freinant sur la voie de circulationJe ne suis pas à l'aise avec lui. moins concentré après, pas avec les autres monit(eurs ou rices) dans cet AE, il s'arrête à la voie de circulation en sens inverse pour m'engueler ou attendre une voiture qui arrive en face et me montrer encore comment se passe un accident?, il ne me laisse pas tourner le volant à droite, si j'ai depassé un peu la ligne discontinue au milieu mais il freine pour s'arrêter . Est ce possible pour moi de présenter à la préfécture pour demander permis candidat libre après 20h de conduite? Candidat libre est-ce reconnu dans tout département? Car dans le nôtre , je ne sais |
| 31 un mono, le 16 nov 2008 à 15:11:50Bonjour,
je lis avec interet toutes vos interventions, et je me pose une seule question :
votre but est-il simplement d'être présenté à l'examen du permis, ou d'être reçu????
Parce que pour être présenté, c'est vrai que les 20 heures règlementaires suffisent, et dans ce cas vous avez tous raison de râler dès que votre auto-école vous en fait prendre plus, mais si vous désirez réussir votre examen il faut quand même avoir un certain niveau de compétences, qu'on atteint rarement avec 20 heures de pratique, a moins d'avoir effectué une conduite accompagnée et 3000 km (soit l'équivalent de 60 heures) avec un accompagnateur sérieux, et à ce moment-là vous aurez mis toutes les chances de votre coté, pour être un bon conducteur,et donc de réussir votre examen avec facilité, car ces deux choses vont de pair.
Passer son permis en candidat libre, c'est très bien, mais sans le niveau requis aucun inspecteur ne vous "lâchera" sur la route, avec le fameux papier rose en poche.
Voila l'avis d'un moniteur qui a trente ans de metier | 32 C4, le 16 nov 2008 à 22:52:11Je crois que nous avons un malentendu, bien entendu cela ne pouvait arriver que de la part d'un moniteur d'auto école.
Pour pouvoir vivre en communeauté nous devons suivre des lois, TOUT LE MONDE, hors on constate que les auto écoles baffouent ces droits pour une simple raison de profit...et allez pas me faire croire que les auto écoles se soucient de savoir si un élève est apte ou pas a passer ses examens, elle ne recherche qu'une chose LA REUSSITE (ou plutôt le % de réussite, qui leurs sera utilent pour avoir "plus de place", s'en vanter "pour ainsi ramener plus de pigeons et gagner plus de fric" ).
Alors ya plusieurs système dont un qui consiste à être stricte sur l'apprentissage, les moyens sont données pour que monsieur x reussisse et on a on le sytème mafieu des auto écoles, manque de moyens (même pour les "pus réputés") manque de personnels (pour éviter de payer trop de charges ou juste un salaire en plus), classes fatigués etc.
S'ajuoute à ca des technique mi comercial mi mafieuse, tout ce que vous faites est mauvais, on vous apprends au ralentit et dans un autre temps on vous dit que vous n'etes pas pret et qu'il faudra reprendre des heures, ou des lecons de code...
(J'imagine assez bien le topo, sur 5 places pour allez 5 candidats 2 pourront le passer...les autres devront prendre plus d'heure.)
(je comprends toujours pas pourquoi le type m'apprends le regard dans les retros vers la fin de mes 20 heures sachant que c'est 80 % du permis)
on trouve des excuses sur les dates de passage et derriere on vous assure que vous n'etes pas pret!!! Qu'il n'y aura aucune seconde chance (preuve en est, cette conn*** de secretaire qui tente de me dissuader le passage en me disant qu'il y aura un delai d'attente de 9 mois...) et qu'il faut imprativement payer plus de lecon etc etc.
Après vous parlez de niveau de compétence, je m'éxcuse mais c'est plutot a 50 000- 100 000 km qu'on est experimenté, c'est combien d'heure ça? Ya des forfaits pour 5000 heures? Faut pas abuser non plus, quand quelqu'un veux passer a 20 h c'est qu'il sait qu'il est pret et quand bien même il est pas pret? Il échouera c'est tout, ou est le probleme? On va surement pas lui donner le permis, donc ca cloche quelque part et c'est dans les agences d'auto écoles.
Bon ou pas, juridiquement c'est 20 heure, point barre. |
| 35 katpat, le 17 nov 2008 à 11:18:50Bonjour Mono, nous sommes aussid ans le métier depuis plus de 30 ans, mais franchement, tous ces jeunes candidats sont complètement déboussollés, nous devons être honnêtes, ils n'iventent rien, parce que dans notre coin aussi il y a de plus en plus de boites à permis qui font n'importe quoi et qui n'ont rien à foutre du PNF, de la formation, de la sécurité, c'est leçons, leçons, leçons et l'élève est bien souvent pris en "tenailles", bien sur qu'ils veulent leur permis, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas une bonne formation, en fait ça devrait aller de PAIR. Non ?
De plus ce n'est pas parce que l'on a trente ou plus années de service que l'on est meilleurs que les autres, je suis certaine que vous être super, mais reconnaissez qu'il y a beaucoup de "merd......" aussi dans notre profession (et dans d'autres professions aussi d'ailleurs, c'est la vie". Bonne semaine Kaqt | 36 mono, le 17 nov 2008 à 22:37:49Bonsoir, katpat
Bien sur que légitimement ces jeunes aspirent à obtenir leur permis de conduire, et bien sûr qu'il existe des auto-écoles dont la pricipale préocupation est le chiffre d'affaires, mais ne leur appartient-il pas (aux "jeunes" je veux dire) de faire le choix de leur établissement avant de s'inscrire et de ne pas courrir systematiquement après le meilleur prix d'attaque?
Si vous êtes dans le métier depuis trente ans, vous savez bien que des "clients"à problèmes, nous en avons tous, mais qu'ils représentent environ 5% de l'effectif total, ne sont-ils pas l'arbre qui cache la fôret?
Je ne suis pas alsacien,mais la chance de travailler en Alsace, région où les gens sont assez disciplinés et respectueux de l'ordre établi, nous n'avons pas trop de problèmes de délais de présentation, et nos inspecteurs ne demandent pas des mutations " à tout va", parce que c'est une région ou il fait bon vivre.
Mon fils est prof de maths, après 3 ans d'exercice dans la seine saint denis, (le fameux 93) il a gravement "pêté les plombs", et est en arret maladie depuis deux ans, c'est la même chose pour les inspecteurs, qui tiennent pas le coup dans les departement "chauds" d'où les problèmes de délais et tout ce qui s'en suit.
Tout est lié, à mon avis, le respect ça doit marcher dans les deux sens, si les candidats partent d'un sentitment aussi négatif que ce que je lis ici, le problème est insoluble, parce qu'ils ne peuvent pas attendre en retour une écoute positive de leur problème. Une relation pédagogique doit reposer sur la confiance mutuelle sinon c'est pas la peine. | 39 katpat, le 18 nov 2008 à 12:04:33Bonjour,je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points, néanmoins d'où vient ce laisser aller dans l'apprentissage quel qu'il soit ? d'où vient ce manque de l'effort pour obtenir quelque chose ? moins on en fait, mieux on se porte, c'est vrai que nous en Province nous sommes mieux lotis. Pour ce qui nous concerne nous sommes dans le Nord de la France et nous n'avons pas non plus de retard dans nos examens, mais nos candidats sont aussi assez disciplinés, sauf ces 5% mais nous ne les voyons plus au bout de quelques semaines lorsqu'ils se rendent compte qu'ils doivent aussi fournir des efforts.
Mon fils a été approché par une auto école sociale pour y travailler.... après discussion avec le responsable il n'a pas voulu y aller.... c'était sur Tourcoiing. Nous avons aussi eu des candidats envoyés par des organismes, eh bien sur 10 candidats seulement 1 s'accrochait et réussissait. Le tout sans effort est bien là mais ce n'est pas une généralité et il faut reconnaitre que sur Paris c'est vraiment la jungle. Les jeunes ne cherchent pas forcément un prix, mais ils sont énormément sollicités par des pub en tout genre. Comment s'y retrouver. Nous faisons parite de l'ANPER (association nationale pour la promotion de l'éducation routière) et nous participons à pas mal d'interventions de sensibilisation, de la maternelle aux universtiés.... et aussi les séniors, les entreprises etc.... ce dimanche nous étions à un e conférence sur la famille et la prise de risque des jeunes, de Jean Pascal Assailly c'était super et nous avons compris beaucoup de choses qui nous échappaient malgré nos 30 ans de service et toutes nos formations annexes, la famille joue un très très grand rôle dans le comportement de nos jeunes il y a un devoir d'exemple que des adultes de tous types et fonctions ne donnent plus. C'est souvent le "Moi" qui domine et les autres.... poubelle. Néanmoins nous restons persuadés que nos jeunes sont des gens biens et qu'ils ne sont pas pires que ce que nous avons été (du moins moi je n'était pas une petite fille sage....) Mais on s'améliore. Ce que je déplore c'est que trop d'auto école ne font pas leur travail avec plaisir et donc le font mal. Néanmoins il faut noter QUE LES GENS S'EXPRIMENT PLUS SUR CE QUI VA MAL QUE SUR CE QUI VA BIEN. Si leur formation s'est bien passée, il n'y a personne pour venir l'écire sur les forum, et pourtant, il y a bien des personnes satisfaites non ? En fait, lorsque l'on n'y arrive pas, on a besoin de se réconforter, mais toujours pareil, si il y a de mauvais CLIENTS, il y a aussi de MAUVAISES AUTO ECOLE.
Nous avons vécus en Alsace avec grand bonheur avec mon époux pendant près de trois ans, près de St Louis.
BOnne semaine Kat | 40 mono, le 18 nov 2008 à 22:54:18Bonne semaine à vous aussi
Cordialement |
|
| 42 C4, le 19 nov 2008 à 04:39:03Je tenais juste à préciser, j'ai "bêtement" (j'avoue) signé mon contrat sans connaître mes droits (pourtant j'ai pas laisiné sur le prix contrairement a ce que tu penses), si j'étais au courant de leurs pratiques j'aurais surement pu relever cette clause abusive :
"L'agence ECF se réserve le droit de contrôle de l'enseignement dispensé, de la bonne tenue du livret d'apprentissage et notament de la validation des étapes de formation ainsi que la décision de la présentation aux divers examens. Ceci compte tenu des reglementations en vigueur des directives des administrations concernées et de l appreciation de l enseignant responsable de la formationde l'élève."
Et ne pas m'inscrire chez eux, mais j'étais loin de m'en douté, car c'est ce qu'on appelle une école qui a une bonne réputation donc on pourrait difficilement imaginer une tel pratique chez une école sérieuse.
Tu connais le principe des achats sur le net? Imagine tu achètes quelques chose sur internet (forcément tu prends le meilleurs prix...car c'est tout ce que tu as) tu te fais livrer de la merde, forcément t'es furax et tu le fais savoir... même principe pour une auto école (ECF est "cher" je te rassure, comme quoi on est pas à l'abris) tu achètes des services et on te fais la misère, tu es furax et tu le fais savoir.
Le client qui paye est respectueux, le commercant qui ne donne pas satisfaction a son client pour des raisons évidentes (voir plus haut ) ne l'est pas. Impossible donc d'établir un climat de confiance et de satisfaction.
Le problème de délai, comme tu as pu le constater, s'étends à la france et non pas au 93. | 43 katpat, le 19 nov 2008 à 18:22:47Bonsoir, C4 vous semblez bien énervé. ECF est une franchise,(Ecole de Conduite Française ça fait chic) en fait les auto écoles ECF sont dirigées par des patrons individuels qui cotisent à un GIG (groupement d'intéret général) pour obtenir des prix sur les véhicules et autres fournitures puisque commandés en grosse quantité (je dirais même groupement d'achats). Ils sont maîtres dans leur officine et font ce qu'ils veulent. Voilà c'est tout, en aucun cas ce nom garanti une qualité de formation et bien souvent les petites auto écoles en "nom propre" sont plus honnêtes mais ne peuvent pas s'aligner pour les dépenses de pub. Pour ma part j'estime que lorsque l'on fait bien son boulot et que l'on ne néglige pas notre travail notre NOM PROPRE fini par être reconnu et le bouche à oreille marche très bien. Lorsque vous avez quelqu'un qui vient s'inscrire et vous dit : j'ai eu de bons renseignements sur vous et vous ne laissez pas tomber vos élèves - eh bien ça fait du bien. Mais c'est vrai vous avez raison, certaines enseignes ne comptent que sur leur nom pompeux et sur la quantité pour faire rentrer l'argent et pas sur la qualité. Mais attention, je ne veux pas dire que l'argent n'est pas un moteur.... dans notre auto école rien n'est gratuit, mais nous faisons en sorte pour que tout se passe bien et que les gens aient de bons souvenirs de nous, qu'ils aient une formation qui ne soit pas barbante et aussi qu'ils sortent de chez nous en sachant à quoi s'en tenir aver leurs 6 points. Et surtout qu'ils ne doivent pas les perdre.... alors pour ça en leur expliquant tout en long, large et travers. Quand à la pratique, une heure de leçon ne doit pas être 1 heure de roulade.... le PNF est pour ça très bien fait (voir votre livret), quoique maintenant les inspecteurs ne le regarde même plus.... rempli ou pas, ça n'a plus d'importance, c'est dommage, mais de toute façons certaines ae le remplissait en dernière minute, n'importe quoi, n'importe quelle date.... CINEMA CINEMA.... Mais il est clair que le permis de conduire n'est qu'une autorisation de rouler sur la voie publique, rien de plus, ce n'est pas le permis qui vous empéchera de vous tuer ou de tuer d'autres personnes.
Vous avez l'air très sur de vous alors bonne chance et n'oubliez pas, on n'est pas seul sur la route, on la partage.
Je ne veux pas dire que vous serez dangereux, mais faites gaffe, rien n'est jamais acquis à vie. Ah oui autre petite chose, l'assurance vous coutera environ 110 à 120€ par mois au tiers, pour une vieille voiture.... le permis à côté, c'est rien, surtout si vous le gardez 50 ans sans "le perdre".... Kat Pat | 51 C4, le 20 nov 2008 à 11:33:22Bonjour,
Rassurez vous, je suis parfaitement calme quand j'écris même si je donne l'impression d'être en train de martiriser mes touches.
Tout d'abord je me permet de citer ECF car vous ne le savez sans doute pas mais google récupère ce type de mot clé et les affiches dans son moteur de recherche, aussi quand un client sera interessé d'en savoir plus sur cette agence malfamé il tombera probablement sur un de mes messages et sera mis en garde. Le but étant justement de parer cet effet "nous sommes une bonne école car nous y mettons des moyens virtuelle"
Ensuite je déplore le fait que Même les "noms propres" ne sont pas des exemples a prendre pour la bonne raison que ma soeur s'est inscrite chez quelqu'un qui n'est pas "connu" (on lui refuse le droit de passage au code) et la femme d'un client aussi (31 heure a sona ctif et on lui disait de reprendre plus d'heure avec refus de passage au permis) et qu'ils ne sont pas content, alors oui ya des bonnes écoles comme la votre surement, nous aussi nous sommes "la creme" dans notre domaine mais je vois bien (et nos client nous le dise aussi) la difference avec les 'collegues", certain rendent services et gagne leur vie normalement certain sont des escrocs nés.
Je disais bien tolérence 0 dans mon autre post, c'est pas pour rien, je respecte les règles a la ligne, alors oui peux etre que je ne double pas par la droite, peux etre que je met quasiment tout le temps mon cligno, peut etre que je respecte les distance de sécurité...ça peux gêner effectivement.
Quand je vois ce que j'ai vu et personne pour reprimender ces enfoirés alors que moi je me met en quattre pour eviter tout ca, ca m'emmerde.
Pour finir, faudrait arreter avec l'histoire de l'assurance, je ne bois pas, je ne fume pas, c'est envon 254 euro/année dans le second cas et je suis gentil, ah mais je n'ai pas non plus d'animal de compagnie, rien qu'en bouffe (je connais des gens qui ont des animaux) ca vaudrait 2 euro / jours : 730 euro pour de la nourriture. Notez aussi que je n'ai pas besoin d'acheter de véhicule (car mon entourage en dispose) et que je peux me trouver un (second) travail avec ce permis, de quoi largement combler cet dépense annuel. (que je peux déjà payer avec mon boulot initiale).
C'est un peu le même trip que la pub "mastercard" "prix essence €€, prix assurance €€, prix pour le changement de l'équipement de votre voiture €€, prix pour pouvoir se balader n'importe quand/ou sans l'aide de personne (ou faire ces course ou ce que vous voulez ) : ca n'a pas de prix .
Je préfère dépenser ces 120 utilement pour une assurance qui m'assure en cas de pépin que de prendre deux cours juste "pour conduire".
Pour moi une formation c'est un paiement unique pour un apprentissage complet, on est pas la pour y rester toute sa vie.(je parle pour des gens comme moi qui n'ont pas besoin de rester un siècle a apprendre les panneaux, leurs fonctionnement etc) |
|
| 49 mono, le 19 nov 2008 à 21:58:41La différence c'esrt que le permis ( en principe) ne s'achète pas sur le net!
Tu "achète" une formation dont tu dois être le principal acteur, et cette formation doit te donner la capacité de bien conduire de façon appaisée (il me semble qu'on est loin de l'appaisement, dans ton cas) Ensuite il faudra montrer cette façon de conduire sécurisante et appaisée à un inspecteur, qui validera ta compétence par l'attribution de ton permis.
Un conseil, demande le remboursement de tes frais de présentation à ECF, et va te présenter en candidat libre, je suis sur que ça arrangera tout le monde. | 50 S4321, le 19 nov 2008 à 22:17:17Juste une petite révision du code de la route avant de pouvoir l'expliquer,
Merci bonne route et bonne nuit. |
| 52 C4, le 20 nov 2008 à 11:34:53Malheureusement, c'est le genre de truc impossible, il refuse ce genre de chose, enfin si il me présente pas tout à l'heure je demanderais mais j'allais vu que le remboursement était impossible et qu'il y avait des frais de dossier pour justement les reprendres... |
| 53 C4, le 20 nov 2008 à 11:51:52Concernant la formation, j'achètes un service qui me permettra de recevoir une education routière complète (code et conduite),
Pour le code : Aucun délai mais un quota d'environ 4/5 fois consécutive en ayant -5 fautes. on peux s'arranger pour réduire le quota si on est bon ou sérieux (m'a fallu 5 jours pour atteindre ce quota en utilisant un logiciel alors que j'étais a 15 fautes au début)
En gros : 1 mois
Conduite : Juridiquement il y a 20 heure de conduite obligatoire, ce qui prend dans mon cas par exemple un mois (je crois que je suis large)
En gros 1 mois - 1 mois et 15 jours MAX
Alors ca prendrait au GRAND GRAND max, 3 mois pour en finir avec son apprentissage, ça fait environ 1 an et 6 mois que je suis chez eux...(ptet plus)
Me voir énervé sur un forum ne represente en rien ma façon de conduire ou ma conduite en tant que personne dans la réalité, c'est un sujet qui m'énerve parce que ces gens se jouent de nous et c'est un truc que je supporte pas, sinon je suis sur d'autre forum ou les sujets sont complètement different et ou biensur je suis très sympa.
Ps : Le principal acteur est prêt. |
|
|
|
|
|
|