RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Inemnité kilométrique versée au salarié

chube34, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:14:28
Bonjour,

Je suis sur le point d'obtenir un cdd dans lequel ma mission est de prospecter une clientèle. L'entreprise me demande d'utiliser mon VL personnel. Il est vraisemblable que je ne rentrerai pas tous les soirs chez moi. A noter d'ailleurs que je réside à l'étranger (en Europe), et mon employeur est français.
Au delà de mon salaire quels sont les versements auxquels je peux prétendre. Je supose qu'ils comprennet les indemnités km, les frais de vie.
Pourriez-vous me renseigner?
Merci de vos précieuses lumières.
Cordialement,

Chube34
Répondre à chube34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Expertisoft, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:51:49
Normalement tous tes frais de déplacement et le per diem sont à la charge de ton employeur.
Répondre à Expertisoft
Les remboursements de frais aux salariés Les remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Frais kilométriques et trajet domicile-travai Bonjour, je travail en 2*8 poour une societe mondialement connu situe à cinquante kilometres de mon domicile ,celle-ci met a disposition de ses salaries des bus de ramassage a divers point du departement ,me trouvant a huit kilometres du lieu de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816965-frais-kilometriques-et-trajet-domicile-travai
Gerant non salarié fin de droit chomage Bonjour, suis jeune gerant non salarié ayant beneficié d aide ACCRE encreation/reprise d entreprise . Arrivant en fin de droit je n ai plus droit aux assedics;or a ce jour le commerce n a pas la capacité de nous verser un salaire a mon associé (qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875485-gerant-non-salarie-fin-de-droit-chomage
Caution et dirigeant salarié à la retraiteLes dirigeants salariés sont parfois amenés à donner un cautionnement pour garantir les emprunts souscrits par la société. En cas de défaillance de cette dernière, les sommes versées en vertu de cet engagement de caution sont déductibles du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-956-caution-et-dirigeant-salarie-a-la-retraite
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008Si vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-709-participation-et-interessement-les-sommes-exonerees-en-2008
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Frais kilometrique et prime de transportBonjour, Mon employeur me verse 1.6€ par jour pour mon déplacement domicile travail soit 50 Km aller retour/jour cette somme est loin de couvrir mes frais kilométrique, est-ce que je peut passer en frais reel et faire la deduction des frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829475-frais-kilometrique-et-prime-de-transport
Montant de l'indemnité kilométriqueBonjour, J'ai un salarié dans une association, et je lui paie une indemnité kilométrique. Je souhaite connaître le prix à lui rembourser pour un kilomètre. Pouvez vous me dire où trouver ces renseignements droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940037-montant-de-l-indemnite-kilometrique
Prime pouvoir d'achat pour ancien salariéBonjour, l'entreprise pour laquelle je travaillais jusqu'à mars 2008 vient de verser à ses salariés la prime exceptionnelle (500 euros) pour le pouvoir d'achat. Cette prime pour le développement de la participation et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882425-prime-pouvoir-d-achat-pour-ancien-salarie
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3