RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation du mandat du syndic

MHelen, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:29:38
Bonjour,

A la 1re AG de la résidence neuve que j'habite, un syndic a été nommé. J'aimerai savoir si ce syndic nous pouvons le révoquer à la prochaine AG et désigner un autre syndic par la suite .Cet autre syndic ,faut-il le démarcher bien avant cette 2eme AG?
Merci pour votre réponse.
Répondre à MHelen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:38:54
Bonjour,
On ne révoque pas un syndic (sauf pour faute grave), on ne le renouvelle pas à l'échéance.
Il faut faire faire des devis à d'autres syndic et présenter les candidatures à l'AG.
Donc il faut envoyer les propositions en RAR et demander l'inscription à l'ordre du jour au syndic actuel.
Répondre à droopy75

Résultats pour Résiliation du mandat du syndic

Résiliation mandat de vente Bonjour, Nous avons signé un mandat de vente option "préférence" le 19/05/08 (Sans exclusivité pour l'agence. Le vendeur s'engage à ne pas confier la vente du bien à une autre agence immobilière, sous peine de devoir la totalité des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901400-resiliation-mandat-de-vente
Résiliation mandat exclusivité Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai confié à une agence immobilière (Foncia) en gestion/ location avec un madat d'exclusivité d'un an. Ce mandat a été signé en novemebre 2007. Depuis, l'agence n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882204-resiliation-mandat-exclusivite
Résiliation mandat gestion avant terme Bonjour, j'ai confié la gestion de ma maison à une agence depuis 11 mois, à ce jour il n'ont toujours pas trouvé de locataire, et j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose. Je veux mettre un terme a ce mandat, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953409-resiliation-mandat-gestion-avant-terme

Délégué syndical et protectionBénéficie de la protection due aux anciens délégués syndicaux le salarié qui, malgré une suspension à titre provisoire de l'exercice de ses fonctions en raison d'absences pour maladie, a exercé le mandat de délégué syndical pendant un an au moins à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-543-delegue-syndical-et-protection
AG de copropriété et syndics : mandat et pouvoirsLes articles 21 et 22 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis fixent notamment les règles de contrôle du syndicat des copropriétaires sur la gestion du syndic, ainsi que les modes de représentation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1282-ag-de-copropriete-et-syndics-mandat-et-pouvoirs
Prestations des syndics de copropriétéDe l'avis du Conseil national de la consommation (CNC) relatif à l'amélioration de la transparence tarifaire des prestations des syndics de copropriété, il ressort les points suivants : • la contrepartie de la liberté tarifaire dont jouissent les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1065-prestations-des-syndics-de-copropriete

Resiliation mandat de vente exclusivitéBonjour, j'ai fait appel à un agent immobilier pour estimer la valeur de mon appartement, une semaine après je suis allée à l'agence pour signer un contrat d'exclusivité. deux jour après j'ai voulu resilier cette exclusivité par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840806-resiliation-mandat-de-vente-exclusivite
Résiliation mandat de gestion locativebonsoir, j'ai aussi des pb avec le gestionnaire auquel j'ai confié mon bien en location. mon souci porte essentiellement sur ma possibilité de résilier ce contrat conclu du 26/4/7 au 31/12/08 reconductible par tacite reconduction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940258-resiliation-mandat-de-gestion-locative
Résiliation mandat de location et gestionBonjour, j'ai signé début 2007 un contrat de location sans exclusivité et un contrat de gestion immobilière. Le locataire vient de s'en aller (fin juin) et n'étant pas du tout satisfaite de l'agence, je souhaite résilier ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878806-resiliation-mandat-de-location-et-gestion

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3