RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursem salaire trop perçu salarié DCD

saileva, le dimanche 20 juillet 2008 à 17:35:47
Bonjour,
merci par avance pour votre aide : mon mari est décédé brutalement et son employeur ( fonctionnaire) adresse tous les mois , A SON NOM ,( pourtant LR /AR avec certificat de décés envoyé par moi à l'employeur), une demande de remboursement de salaire trop perçu : je renvoie chaque fois à l'expéditeur avec mention '' décédé"
L'administration peut-elle engager des poursuites contre moi ??
Répondre à saileva  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le dimanche 20 juillet 2008 à 17:54:28
Vous pourriez donner ce courrier au notaire...
Si vous etes mariés sous le régime de la communauté, vous devrez rembourser en finale... n'y aurait-il pas une question de retraite à percevoir (pension de réversion), dans l'affirmative, les dossiers pourraient etre liés...
Répondre à Engo
Déclaration salaire étudiant Bonjour, Les salaires perçus par les étudiants sont exonérés sous certaines conditions (montant, âge); faut-il dans les conditions favorables les déclarer ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819275-declaration-salaire-etudiant
Remboursement d'une aide etudiante versée Bonjour, je suis étudiante et j'ai un job étudiant car je ne suis pas boursiere, pour l'année 2006, les salaires perçus par les étudiants étaient encore imposable, par conséquent j'ai fais une déclaration séparée d'avec mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870611-remboursement-d-une-aide-etudiante-versee
Crp obligation moins de 2 ans d'ancienneté Bonjour, Dans le cas d' un licenciement économique (entreprise - de 10 salariés). Le salarié a moins de trois mois d'ancienneté lors de ce licenciement. L'employeur consulte le site de l'ASSEDIC qui mentionne : "Le salarié concerné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823031-crp-obligation-moins-de-2-ans-d-anciennete
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Licenciement d’un salarié maladeEn respectant les éventuelles limites imposées par la convention collective, un employeur peut parfaitement décider de licencier un salarié absent pour cause de congé-maladie. Non en raison de sa maladie elle-même mais parce ces absences perturbent de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-288-licenciement-d-un-salarie-malade
Mutuelle coiffure+chère que prestataire localBonjour, je m'interroge la mutuelle de la CC de la coiffure obligatoirement prélevée sur mon salaire (part salarié 11€ + part patronale 16€ ) est plus chère que celle du prestataire local (partenaire de la CC coiffure) qui fourni la même mutuelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933421-mutuelle-coiffure-chere-que-prestataire-local
PRIME OUR L4EMPLOIBonjour, la réponse à la question concernant lla non imposition des jeunes si les salaires perçus sont inferieur à trois X le SMIC est celle figurant sur la notice. Ilserait interressant de savoir si le fait dopter pour l'exonération suprime le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938354-prime-our-l4emploi
Travail en suisse et declaration en franceBonjour, je travail en suisse depuis deux hiver. jai recupéré un cerfa N°2047 comment dois je déclarer mon salaire percu? montant d u revenu= salaire brut- cotisationn sociale-cotisation ordinaire+retenue impot à la source et ensuite je doit ajouter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852897-travail-en-suisse-et-declaration-en-france
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3