RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution pour un locataire : arrêt

crevette, le dimanche 20 juillet 2008 à 17:45:56
Bonjour,
qu est ce qui faut faire si on ne veut plus se porter garant solidaire pour une amie qui a trouvee un appartement en location?merci de me donner une reponse .
Répondre à crevette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le dimanche 20 juillet 2008 à 17:52:42
Bonjour
voici ce qu'il faut savoir lorsque l'on se porte caution
bonne lecture ;)

regardez le lien ci joint !!! important à savoir

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l30 se porter caution d un locataire.php3

vous pouvez également vous rapprocher de l'adil !!pour infos

http://www.anil.org/guide/locatif/caution.htm
Répondre à pititenouette
LICENCIEMENT Bonjour, ma soeur a était licencié pour cause d'arret maladie consécutif elle avait signé 1contract de 36mois en apprentissage.elle a ses examen les feuille d'arret a l'appuie on t il droit de lilencié?MERCE DE ME REPONDRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028390-licenciement
Retenue sur caution au départ des locataires Bonjour, Est il possible de retenir sur la caution ,au départ des locataires,une certaine somme ou pourcentage,si oui combien,pour les éventuelles futures charges imputables aux locataires connues aprés leur départ ? En vous remerciant , cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830877-retenue-sur-caution-au-depart-des-locataires
Congés payés et arrêt maladie Bonjour, j'ai repris mon travail en cdi après 1an et demi d'arrêt pour cause de maladie g été opéré 4fois avant ma premiere operation je n'ai pri qu'une semaine de vacances il men restai donc plusieur a prendre aujouird'hui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832078-conges-payes-et-arret-maladie
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Récupérer sa caution après état des lieuxBonjour, Je suis locataire et j'ai signé mon état des lieux et sortie de l'appartement au mois de juillet dernier. Ma propriétaire m'a bien stipulé qu'elle avait deux mois pour me rendre ma caution, mais après négociation,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894269-recuperer-sa-caution-apres-etat-des-lieux
Non restitution de cautionBonjour, mon cas : Début novembre 2007, je reçois un ordre de mutation professionnelle sur Lyon pour début décembre. Je m'y rends, recherche et trouve un appartement (collocation). Le propriétaire me demande d'avancer la caution (900€) + 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817028-non-restitution-de-caution
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3