RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revenus et/ou garants

homesweethome, le dimanche 20 juillet 2008 à 17:50:47
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logement en région parisienne (je suis enseignante). Je souhaiterais connaître les garanties que les agences sont en droit de me demander quant aux revenus. Faut-il avoir des revenus supérieurs ou égaux à trois fois le montant du loyer OU un garant, ou bien faut-il avoir des revenus supérieurs ou égaux à trois fois le montant du loyer ET un garant ?

De nombreuses agences m'ont demandé trois fois le montant du loyer ET un garant, alors qu'une de mes connaissances, dont les revenus n'atteignaient pas trois fois le montant du loyer, a obtenu son logement grâce au fait qu'elle avait un garant.

Que dit la loi quant à cela ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Répondre à homesweethome  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 samgunsjovirow, le dimanche 20 juillet 2008 à 18:39:30
Bonjour

Je viens de trouver un logement. Dans mon cas, j'ai des revenus supérieurs à 3 fois le loyer et un garant, et agences et proprio m'ont clairement dit qu'ils me demandaient un garant car je suis en CDD (cela a peut être à voir avec la garantie loyers impayés).
Par contre si j'avais été en CDI, on ne m'aurait pas demandé de garant.
Répondre à samgunsjovirow

Résultats pour Revenus et/ou garants

Garde alternée : combien de parts pour les enfants ? On sait que le quotient familial d’un contribuable dépend du nombre d’enfants qu’il a sa charge. Evolution des mœurs oblige, l’administration a assoupli il y quelques années ses règles pour la “comptabilisation” des enfants des couples divorcés ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-281-garde-alternee-combien-de-parts-pour-les-enfants
Heures astreinte un dimanche soir 21h 5h Bonjour, J'explique mon cas , j'ai travailler dimanche soir de 21h a 4 h du matin en plus de ma semaine de 35 h . Comment puis je connaitre le montant que doit me payer mon employeur, sachant que c'est une astreinte ? Comment sont elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937547-heures-astreinte-un-dimanche-soir-21h-5h
Imposition des revenus fonciers Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp310-definition.php3

Caution et dirigeant salarié à la retraiteLes dirigeants salariés sont parfois amenés à donner un cautionnement pour garantir les emprunts souscrits par la société. En cas de défaillance de cette dernière, les sommes versées en vertu de cet engagement de caution sont déductibles du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-956-caution-et-dirigeant-salarie-a-la-retraite
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques

Deduction garde enfant aprés 6ansJe voudrai savoir les possibilitées de déduction impot sur le revenu pour la garde d'enfant aprés 7 ans car je n'ai plus d'aide de la caf et je ne peut plus utiliser le cesu donc je cherche un solution pour déduire les frais de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812539-deduction-garde-enfant-apres-6ans
Revenu mondialBonjour, je suis expatrié au Canada depuis le 31 decembre 2006. ma femme et moi meme sommes profs d université au Canada. Mes seuls revenus francais pour l année 2007 sont de l ordre de 700 euros issus d un compte que j ai gardé en france (ligne TR :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848551-revenu-mondial
Un garant retraitéBonjour, Je voudrais savoir si une personne retraité peu se porter garant si sa penssion retraite est 3fois élever au montant du loyer sachant que cette personne a un travail interim donc ce qui veu dire d'autre revenu en plus ? je dois monter un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922826-un-garant-retraite

Imposition des revenus fonciersLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.), y compris les bateaux utilisés en un point fixe et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp310-definition.php3
L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3
Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3