RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revenus et/ou garants

homesweethome, le dimanche 20 juillet 2008 à 17:50:47
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logement en région parisienne (je suis enseignante). Je souhaiterais connaître les garanties que les agences sont en droit de me demander quant aux revenus. Faut-il avoir des revenus supérieurs ou égaux à trois fois le montant du loyer OU un garant, ou bien faut-il avoir des revenus supérieurs ou égaux à trois fois le montant du loyer ET un garant ?

De nombreuses agences m'ont demandé trois fois le montant du loyer ET un garant, alors qu'une de mes connaissances, dont les revenus n'atteignaient pas trois fois le montant du loyer, a obtenu son logement grâce au fait qu'elle avait un garant.

Que dit la loi quant à cela ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Répondre à homesweethome  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 samgunsjovirow, le dimanche 20 juillet 2008 à 18:39:30
Bonjour

Je viens de trouver un logement. Dans mon cas, j'ai des revenus supérieurs à 3 fois le loyer et un garant, et agences et proprio m'ont clairement dit qu'ils me demandaient un garant car je suis en CDD (cela a peut être à voir avec la garantie loyers impayés).
Par contre si j'avais été en CDI, on ne m'aurait pas demandé de garant.
Répondre à samgunsjovirow

Résultats pour Revenus et/ou garants