RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avertissement

nino, le dimanche 20 juillet 2008 à 19:24:27
Bonjour,

Dernierement mon employeur ma notifié d'un avertissement à mon encontre, qui pour moi n'est pas juste, le motif est que je n'ai pas mobilisé un nombres importants de personnes pour une soirée et aussi que j'au refusé de conduire un vehicule ce qui est légal pour moi car je ne possédait pas mon permis de conduire.

Suite à leur courrier j'ai du répondre avec le témoignages des personnes concernée avec leurs concentement c'est à dire sans pression de ma part afin de dire que j'ai tout fait pour les prevenir et leur dire que cette soirée etait important.

Suite à mon courrier je recoit un autre courrier en m'indiquant qu'il maintenait leur avertissement et aussi me charger pour les faits suivants que je suis un employé compliqué que je suis une personne qui use de mon pouvoir pour mettre la pression sur les personnes pour obtenir des témoignages en ma faveur ce qui est totalement faux que je remplient meme tout le temps sous effet de l'als mal les dossier c'est qui faux et harchi faux.

Suite a ce courrier j'ai du contacter le presidnet afin de leur dire ce que le directeur me diait deouis son arrivé si je n'ai pas de diplome je serai viré si il le voulait il me cahngerait mes horaires pour que je ne puisse plus avoir de vie avec ma famille ce qui est pour moi du harcelement moral de plus cette perssonne ne sais pas entretenir un entretien plus de 30 minutes pour faire le point sur notre travail.

De plus ce directeur et souvent et meme toujours sous l'alcool je sais pas comment faire mes collegues savent que ce directeur ne gere pas bien la suture et boit de l'alcoole sur le lieu de travail ce qui est une faute il me reproche des faits qui sont faux.

ma question est la suivante est ce que suite au courrier de l'vertisement et le matien de celui ci je risque de me faire viré.

Merci de m'ider
Répondre à nino  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Expertisoft, le dimanche 20 juillet 2008 à 19:49:40
Cet avertissement ne vaut pas un pet de lapin sur ses motifs. Pour te faire licencier de toute façon ton employeur doit suivre une procédure assez complexe qui commence par un entretien. Tu peux aussi leur rappeler les termes de la loi sur le harcèlement moral... d'un autre côté, cherche quand même un autre emploi car c'est pas la joie où tu es.

CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr
Répondre à Expertisoft

Résultats pour Avertissement

Lettre d avertissement (Résolu) Bonjour, Voila, j ai mon mari qui travail dans une usine de fabrication de patisserie indistruelle, dans la semain derniere, il a reçu une lettre d avertissement avec accuser respetion. Pour une faute qu il a pas fait, car ou il travail, ils étaient 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816773-lettre-d-avertissement
1 avertissement en accident de travail??? (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir si on peu se prendre 1 avertissement en étant en accident de travail parce que j'ai eu se souci la derniere fois droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921237-1-avertissement-en-accident-de-travail
Lettre d avertissement Bonjour, mon employeur peut il m obliger a travailler 16 heures par jour suite a un arret maladie d un collegue et peut il m envoyer un avertissement en cas de refus de ma part droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827565-lettre-d-avertissement

Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Courrier, boite aux lettres et copropriétéDes copropriétaires décident en assemblée générale de remplacer le service de distribution à domicile du courrier par le concierge par l’installation d’une batterie de boîtes aux lettres dans le hall. Estimant qu’il s’agit d’une amélioration, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-926-courrier-boite-aux-lettres-et-copropriete

Avertissement pour absence non justifiéesBonjour, j'ai recu un avertissement l'année derniere pour absence non justifiée pour 5 jours non consecutifs d'absence dans l'année du a des maladies (ne necessitant pas un arret maladie ) et aussi plusieurs fois pour panne de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873438-avertissement-pour-absence-non-justifiees
CONVOQUEE POUR UN RENDEZ VOUS : AVERTISSEMENTBonjour, J'ai été convoqué par mon employeur au siège social (je travaille en alsace). Je lui ai demandé par mail l'objet de ce rdv. Pas de réponse. J'arrive,il me remet un Avertissement en main propre, confirmé par lettre AR. Est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867436-convoquee-pour-un-rendez-vous-avertissement

Contrat de travail : les sanctions disciplinairesLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl70-travail-les-sanctions-disciplinaires.php3
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3