RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les impots sans bail

gege, le dimanche 20 juillet 2008 à 20:44:20
Bonjour,

Je vais prendre une location sans bail
je souhaite savoir si vis a vis des impots
cela pose probleme etant donner que je n'aurai
pas de quittance de loyer je ne declare pas de loyer payer

serais je donc + imposable que si je le declare ?

Merci d'avance
Gege
Répondre à gege  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gege, le lundi 21 juillet 2008 à 11:30:17
up
Répondre à gege

2

smish, le lundi 21 juillet 2008 à 11:38:26
On ne paye pas d'impôt parce qu'on est locataire simplement tu ne sauvegardes pas tes droits en tant que locataire ; cependant, si le propriétaire te déclare, tu recevras la taxe d'habitation à payer à la fin de l'année
Répondre à smish

3

gege, le lundi 21 juillet 2008 à 12:44:19
merci beaucoup de m avoir repondu smish
Répondre à gege

Résultats pour les impots sans bail

Impots foncier avec bail commercial Bonjour, Je suis commerçante, je loue à mon propriétaire mon local commercial depuis 2 ans. Il est prévu dans mon bail commercial que je doive régler l'impôt foncier à hauteur de sa quote part évaluée à 50% du montant total. Mon propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938552-impots-foncier-avec-bail-commercial
Qui paye la taxe foncière? Bonjour, Un propriétaire-bailleur peut-il faire payer la taxe foncière par le locataire? Si c'est le cas, quels sont les textes légaux sur lesquels ce propriétaire-bailleur s'appuie? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859375-qui-paye-la-taxe-fonciere
Caution et bail pro Bonjour, je suis prof libérale et je quitte mon local pro d'ici qq mois.... je voulais savoir quelles étaient mes obligations quant à l'état dans lequel je dois rendre le local ..... car le proprio me demande que tout soit "nickel": peinture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915116-caution-et-bail-pro

Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort

Conditions de location d'un logement étudiantBonjour, Je suis étudiante et je loue un logement meublé; J'ai deux questions à vous poser: 1. Encas de panne de materiel electrique (frigo, congélateur...) qui n'est pas du à une faute du locataire, a qui incombent les frais de réparations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826191-conditions-de-location-d-un-logement-etudiant
Loyer impayé et impots (Résolu)Bonjour, J'aurais voulu savoir si , en qualité de propriétaire bailleur, je peux déduire des loyers impayés de mes impots ou les considérer comme déficit foncier ou ....... rien Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836223-loyer-impaye-et-impots
Taxe fonciere d'un bail commercialBonjour, nous avons fait l'acquisition d'un bail 3 6 9 pour notre restaurant cette année et nous n'avions pas vu une clause nous obligeant a payer la taxe fonciere du local, de ce fait notre propriétaire nous a envoyé sont impot et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960460-taxe-fonciere-d-un-bail-commercial

La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3