RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prêt principal et prêt de l'état

miloudu 04, le dimanche 20 juillet 2008 à 21:01:25
Bonjour,
J'ai obtenu un prêt principal immobilier et un prêt aidé de l'état au crédit immobilier de france. Prêt évolutif, pas besoin de vous dire à quel taux je suis aujourd'hui, j'ai fait un prêt auprès de ma banque pour racheter le prêt principal du crédit immobilier mais ce dernier refuse le paiement anticipé total du prêt rincipal et veut utiliser mon chèque partiellement pour les deux prêts, bien sur, je m'y suis opposé. Dans le cahier des charges du cif, la clause y est mentionnée, je pense qu'elle est abusive et n'a d'intérêt que de lier le client jusqu'à la dernière échéance. De 3,8% en 2005, je suis aujourd'hui à 6.2%, une escroquerie comptable! Merci de bien vouloir me faire par de vos conseil et expérience en la matière. Emile.
Répondre à miloudu 04  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kirox, le dimanche 20 juillet 2008 à 23:12:53
es-ce un taux fixe sur le contrat?
Répondre à kirox

Résultats pour prêt principal et prêt de l'état

Prêt principal et prêt à taux 0% Bonjour J'ai souscrit un crédit immobilier au Credit Immobilier de FRance en 2005 mentionnant le souhait d'avoir un prêt à taux fixe, nous avons "hérité" d'un prêt à taux Variable (prêt principal). Nous avons souscrit dans le même temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828840-pret-principal-et-pret-a-taux-0
Refus montage pret CEL Bonjour, En tant que conjoints pacsés nous réalisons un achat terrain + maison financé par un prêt principal , un prêt CEL et un apport propre couvrant la moitie du projet pour un conjoint. Tout se passe bien, le permis de construire est accordé , les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892695-refus-montage-pret-cel
Pret PH Liberté à la Banque Postale Bonjour, Je viens de recevoir une proposition de la banque postale pour un achat immobilier. Dans cette proposition le prêt principal a le joli nom de "PH LIberté". Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ainsi que ces avantages et ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894637-pret-ph-liberte-a-la-banque-postale

Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Prêt immobilier : preuve d’obtention du prêtNe constitue pas une offre de prêt une simple attestation du directeur adjoint de l’agence donnant son accord de principe aux acquéreurs (Cass. Civ III : 7.11.07 n° 1012). De même, le courrier de la banque attestant que le prêt demandé est accordé,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-333-pret-immobilier-preuve-d-obtention-du-pret
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier

Déblocage du prêt à 0 %Bonjour, Nous avons, mon mari et moi générer un prêt pour une maison en VEFA. nous avons le prêt principal, un prêt à zéro % et un apport personnel. Nous allons bientôt signer chez le notaire et débloquer une partie des fonds. Ma question est: doit ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864093-deblocage-du-pret-a-0
Prêt à taux 0 non remboursé après venteBonjour, L'année dernière nous avons vendu notre maison, et notre notaire qui s'est occupé du remboursement du prêt principal auprès de l'organisme de crédit n'a pas remboursé notre prêt à taux 0 (l'organisme à omis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833492-pret-a-taux-0-non-rembourse-apres-vente
Validité simulation financement prêt immobBonjour, Ma banque nous a fait une simulation de financement le 16/09/08 avec un prêt principal à 5.20 hors assurance sur 25 ans et un prêt relais sur 24 mois. J'ai recontacter le directeur par intérim ce jour en lui disant que nous serions prêt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929844-validite-simulation-financement-pret-immob

Achat immobilier : les aides du 1% LogementMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e60-les-aides-du-1-logement.php3
Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Formalités fiscales : la déclaration des prêtsEn principe, les personnes, y compris les personnes physiques, qui souscrivent un prêt sont tenues de déclarer à l'administration les modalités de ce prêt (montant, date, durée, taux, etc.) quelles que soient ces modalités et même s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp535-declaration-des-prets.php3