RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Inversion de nom de famille suit à adjonction

bob, le dimanche 20 juillet 2008 à 21:49:21
Bonjour,

Ma fille porte actuellemnt le nom de sa mère et le mien en deuxième.
Nous somme séparé depuis 3 mois, j'ai obtenu la garde de ma fille de 5 ans et je voulais inversé les 2 noms pour qu'elle porte en premier mon nom. Est-ce possible? Comment faire?
De son côté, mon ex avait déjà une que j'avais reconnu pour que les 2 enfants portent les mêmes noms.
Aujourd'hui la mère et la fille ne veulent plus que mon nom soit porté par sa fille, est-ce possible? Et comment faire?
Merci.
Répondre à bob  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tétarine, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:24:47
Bonjour Bob
Je ne te serais peut-être pas d'un grand secours,je peux juste te conseiller de t'adresser à la mairie de votre commune de mariage ou alors ,si elle est différente, à la mairie où tu as déclaré la naissance de ta fille.C'est peu mais c'est déjà un début!!
Répondre à Tétarine

2

bob, le lundi 21 juillet 2008 à 12:24:04
merci beaucoup je vais voir en mairie
Répondre à bob

3

bob, le vendredi 25 juillet 2008 à 11:26:32
bonjour,
je me suis renseigné auprès de la mairie, je ne peux rien faire, il y a eu une déclaration et donc ma fille portera ce nom toute sa vie.
Répondre à bob

Résultats pour inversion de nom de famille suit à adjonction

RENSEIGNEMENT SUR TARIFS NOTAIRE Bonjour, mon pere estdcd le 26/09/07 .nous sommes 4 enfants .ma mere vit seule desormais dans la maison de famille . suite a ce deces nous avons pris rendez-vous chez un notaire .celui-ci est venu estimer la valeur du bien immobilier sus nommé qui s... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809614-renseignement-sur-tarifs-notaire
Maison neuve qui se fissure Bonjour, j'ai fait construire ma maison par un constructeur de l'Oise en 2003. Aujourd'hui elle se fissure. Aprés passage d'un expert , il est apparu de nombreuses malfaçons. Suite aux conseils de l'expert j'ai loué un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827515-maison-neuve-qui-se-fissure
Demande d'aide financiere pour eviter 1 expul Bonjour, j'ai besoin de 22000 e pour rembourser des retards de loyers qui se sont accumuler depuis de nombreuses années suites à pleins de problemes accumulés je suis sous menaces d'expultion je passe au tribunal au moi de juin je recherche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843208-demande-d-aide-financiere-pour-eviter-1-expul

Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
Nom de famille de l'enfant et transmission du patronymeQuand la filiation de l'enfant est établie à l'égard de ses deux parents au plus tard le jour de la déclaration de sa naissance ou par la suite mais simultanément, la loi offre aux parents la possibilité de transmettre à cet enfant soit le nom du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-490-nom-de-famille-de-l-enfant-et-transmission-du-patronyme
Revenus et surloyer HLMLes logements appartenant aux organismes d'HLM sont attribués en fonction d'un certain nombre d'éléments, dont le niveau des ressources du ménage, au moment de l'attribution. Par la suite, en application du dispositif spécifique au secteur HLM, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1484-revenus-et-surloyer-hlm

Expulser un locataireBonjour, Mes grand-parents louent actuellement une maison à une famille. Suite à un fort épisode de sècheresse il y a quelque années, l'assurance à permi de payer les travaux de réparation. Les locataires étaient prévenu d'une période (10... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932337-expulser-un-locataire
Accident de service non consolidéBonjour, Je suis fonctionnaire handicapé à 47 % depuis de nombreuses années suite à deux graves accidents de service; Depuis 2005, je suis en rechute accident de service ininterrompu et ai subi deux lourdes interventions en 2005 et 2007 sur épaule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927593-accident-de-service-non-consolide
Prescription de don manuel ?Bonjour, De son vivant mon père m'a donné sans informer qui que ce soit (même pas moi) une grosse somme d'argent sur un compte en banque ouvert à mon nom qu'il a alimenté régulièrement pendant de nombreuses années. Suite à son décès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860254-prescription-de-don-manuel

Le malus allégé pour les familles nombreuses- Les députés ont adopté jeudi 23 octobre un amendement au projet de loi de Finances pour 2009 visant à alléger, pour les familles nombreuses, le malus écologique qui pénalise l'achat d'un véhicule trop polluant. L'amendement instaure un abattement... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-malus-allege-pour-les-familles-nombreuses-100104-actualite.php3

Impôt sur le revenu : quotient familial et nombre de partsLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3