RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cession de fonds de commerce

so3.14, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:01:35
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local commercial. Mon locataire m'a fait parvenir par huissier un acte de cession de fonds de commerce qui est ok sauf concernant ma résidence. Il est écrit que je suis résidente en France alors que je suis résidente à l'étranger. Cela est trés important notamment concernant le droit fiscal (imposition) et aussi car je crée actuellement ma SCI à l'étranger et tous les contrats doivent être parfaitement en ordre. Ni mon locatoire ni son avocat ne souhaite modifier cette information. Que puis je faire?
Merci beaucoup pour vos conseils
SO3.14
Répondre à so3.14  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Cession de fonds de commerce

Déplafonnement loyer commercial Bonjour, Voici mon problème. J'ai acheté un fonds commerce en mai 1990. Un bail commercial a été signé à cette date. A la fin de mon bail, il y a eu une reconduction tacite. Mes propriétaires sont morts et actuellement les héritiers désirent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978770-deplafonnement-loyer-commercial
Plus-value cession fonds de commerce Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite mais j'ai du mal à évaluer la plus-value à régler lors de la vente de mon fonds de commerce. Il s'agit d'une SARL, détenue 50 % par le gérant, 50% par moi-même. Le gérant a déjà fait valoir ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828042-plus-value-cession-fonds-de-commerce
Cession bail commercial révision loyer Bonjour, je suis propriétaire d'un local, et je loue celui-ci pour l exploitation d'une entreprise commerciale. En janvier, le locataire m'a notifié par voie d'huissier le cession de son fond de commerce, avec le droit au bail en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857087-cession-bail-commercial-revision-loyer

Cession de fonds de commerce et plus-value exonéréeContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-275-cession-de-fonds-de-commerce-et-plus-value-exoneree
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial

Cession de commerce ou cession de partsBonjour, Mon conjoint est associé dans une SARL soumis à l IS. Il a apporté un compte courant associé pour soutenir la trésorerie. 1 an 1/2 après le fonds se vend, la personne préfère acquérir les parts sociales qu acheter le fonds, de plus un gros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880244-cession-de-commerce-ou-cession-de-parts
URGENT : Cession fonds et nouveau bailBonjour, Je signe dans 3 jours une cession de fonds (restaurant). Le bailleur est une commune. Il est prévu dans l'actuel bail que "le preneur devra accepter de signer avec la municipalité un bail identique à celui-ci, l'engageant aux mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869967-urgent-cession-fonds-et-nouveau-bail
Cession murs commercial imposition plus valueBonjour, dans les prochains jours je dois céder mon entreprise avec les murs ( fonds de commerce+murs commercial) Mes 2 entités juridique ont plus de 5 ans, donc d'après ce que je lis un peu partout il y a une exonération d'une partie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926116-cession-murs-commercial-imposition-plus-value

Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3
Contrôle fiscal : délais de prescriptionLes omissions totales ou partielles constatées dans l'assiette de l'impôt, les insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention (ou «... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2470-delais-de-prescription.php3