RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enfant sous tutelle les droits?

frampi54, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:32:56
Bonjour,
Suite au décès de mon frere divorcé ,sa fille de 10 ans est sous tutelle .Une liste de ses biens courants a été établie par un notaire( table chaise frigo...) . As t on le droit de vendre ses biens qui nous encombrent sans l'autorisation du juge ,ma belle soeur qui est sa tutrisse le souhaite et veut se séparer de tous ces meubles . En vous remerciant de nous répondre
Répondre à frampi54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:57:28
Bonjour,
Le juge des tutelles n'est jamais commode.
Il convient, au minimum, de l'avertir et personnellement je lui demanderais de valider la décision.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 frampi54, le mardi 22 juillet 2008 à 19:27:21
Merci pour ce conseil
Répondre à frampi54

Résultats pour enfant sous tutelle les droits?

Enfants parents divorcés droits sucession Bonjour, Nous souhaiterions savoir comment se passe pour les enfants les droits de succession / exonérations avec les nouvelles mesures fiscales pour le cas suivant : La situation - 2 enfants majeurs dont les parents sont divorcés - les parents se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840977-enfants-parents-divorces-droits-sucession
L'exercice du droit de visite en cas de divorce En cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Succession et enfant adultérin Enfant adultérin. - Droits successoraux. - Loi du 3 décembre 2001. - Application dans le temps. Il résulte de l'article 25 II 2° de la loi n° 2001-1135 du 3 décembre 2001, dans sa rédaction alors applicable, que, sous réserve des accords amiables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-319-succession-et-enfant-adulterin

Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur

Une histoire de droit de visitebonsoir, voila a chaque fois que j emmene mes enfants pour que leur pere puisse effectuer son droit de visite , il est au lit. bref il n est jamais pret pour recevoir les enfants. son droit de visite s effectue chez ses parents puisqu il y habite et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967101-une-histoire-de-droit-de-visite
Estimation de terrainBonjour, nous sommes en train d'estimer les biens dont nous allons heriter Dans ses biens il y a des terrains constructibles qui nous fais une part d'heritage eleve et qui depasse la part que chaque enfant a droit Si nous depassons le seuil... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938132-estimation-de-terrain
Message pour jean jeanBonjour, Jean jean, J'ai répondu a vos quesqtion sur une question de chenoa . gardes d'enfant : mes droits sur ce site. Allez vite voir ma réponse romane droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816166-message-pour-jean-jean

Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3
Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3