RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail signé mais refus de remettre les clés

johanna0287, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:53:43
Bonjour,

je suis "future" locataire d'un logement conventionné mais mon dossier a été refusée en commission le 16 juillet 2008 sous pretexte que la maison est trop grande pour nous (il fallait un couple avec 2 enfants car le logement comporte 3 chambres, or je vais bientot accouchée de mon premier enfant). Ma propriétaire et moi-même ainsi que mon conjoint avons signé le bail le 17 juillet 2008. La propriétaire a signé malgré qu'elle connaissait la décision de la commission et elle ne nous en a pas informé. Le bail prenait effet le 18 juillet mais à cette date, la propriétaire est partie en vacances à l'étranger et elle refuse de nous remettre les clés. Elle nous a dit qu'elle n'avais pas le droit de nous louer ce logement.
Ai-t-elle en droit étant donné que le bail ne comporte pas de mention "sous réserve d'acceptation de la commission" ?
Merci de me répondre assez rapidement car je n'ai pas envie que moi-même qui suit enceinte de 8 mois et mon conjoint se retrouve à la rue !!!
Répondre à johanna0287  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Bail signé mais refus de remettre les clés

Mon bailleur refuse mon préavis d'un mois Bonjour, Mon bailleur me refuse la réduction du préavis à un mois alors que je lui ai fourni les documents prouvant la perte de mon emploi. Je suis au chomage depuis le 1er mars et j'ai donné mon préavis le 21 Mai. Je ne sais vraiment pas quoi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865280-mon-bailleur-refuse-mon-preavis-d-un-mois
Location sans chauffage sans eau chaude! Bonjour, J'ai un gros soucis avec un appartement que je loue depuis le 05 fevrier. J'ai visité l'appart ( un soir), je n'ai pas remarqué grand choses d'anormal. J'ai signé le bail, puis récuperer les clés.Une fois dedans,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822160-location-sans-chauffage-sans-eau-chaude
Bail en agence : signé sous seing privé ? Bonjour, Est-ce qu'un bail de location signé en agence immobilière est considéré comme un bail signé sous seing privé ? Merci d'avance pour vos réponses rapides. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906570-bail-en-agence-signe-sous-seing-prive

Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs

Augmentation de loyer bail commercialBonjour, J'ai un bail de 10 ans. A l'origine le loyer est de 60 000 francs annuel. Bail signé en juillet 1999. Je souhaterai connaitre le montant du loyer en tenant compte des augmentations annuels via l'indice Insee de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912372-augmentation-de-loyer-bail-commercial
Reprise de bail d'habitation locatifBonjour, j'aimerais savoir si un bail signé en 2006, sera rupté en 2008 doit on toujours trois mois d'avance alors que la reglementation applicable au 1er janvier 2008 demandant seulement un mois de caution. vous remerçiant par avance merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833236-reprise-de-bail-d-habitation-locatif
Probleme de bail (coloc) avec mon propriétairBonjour, Ma mére occupe son appartement depuis novembre 2000, mon ami et moi avons décidé de s'introduire dans le bail le 23 septembre 2007 en constituant un avenant au bail signé par moi et mon ami. Le 31 octobre 2007, ma mére à reçu une lettre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839215-probleme-de-bail-coloc-avec-mon-proprietair