RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Solde de tt compte, congés payés et Assedics

krystof78, le lundi 21 juillet 2008 à 10:11:40
Bonjour,

Je devrais bientôt quitter mon emploi et bénéficier des Assedics. Je n'ai pris aucun congés payés cet été pour faire en sorte de disposer d'une somme raisonnable dans mon solde de tout compte afin de démarrer au mieux un projet personnel par la suite.

Cependant, j'ai entendu dire que le paiement des Assedics démarraient après la période des congés payés. C'est à dire que si je quitte mon emploi au 1 septembre et que j'ai conservé 30 jours de congés payés, le paiement des Assedics ne démarrerait que le 1er octobre.

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer cela ?.

Par ailleurs et si cela s'averait vrai, on m'a conseillé de demander à ma direction de basculer le paiement des congés payés en prime non exeptionnelle afin d'éviter cette période de carence et d'intégrer cette somme dans le calcul de mes Assedics. Quelqu'un peut-il me dire ce que vaut ce conseil ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Chris
Répondre à krystof78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le lundi 21 juillet 2008 à 10:57:03
Bonjour,
oui les assedic indemnisent à l'issue de la période de carence normal (7 jours) et des périodes de carences supplémentaires dont celle des congés payés.

30 jours ouvrables de congés payés dont déjà 5 semaines de carence pour les assedics. Mais le calcul est plus complexe et cela conduit plutôt à 6 semaines de carence.

Faire des faux est toujours tentant, mais si les assedics le découvrent vous serez obligés de rembourser même des années après !
Certains chômeurs qui se reinscrivent constatent des carences du à des arriérés de sommes indument versées.
Répondre à droopy75
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés Salaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Congés payés suite à licenciement économique Bonjour, Je vais être licenciée pour raison économique au 31.05.08, je viens d'apprendre que mon solde de congés payés sera versé directement à l'ASSEDIC afin de percevoir mes allocations. Est-ce vrai ? On m'a dit également que ma prime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849488-conges-payes-suite-a-licenciement-economique
Fin de cdd et congés payés Bonjour, j'ai signé un cdd le 05 novembre 07, qui prend fin le 30 octobre 08; mon employeur m'a imposée à la date du 03 octobre 08 de solder mes congés payés, soit 12 jours, à savoir du 15 octobre 08 au 30 octobre 08. Or, je ne souhaitais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950773-fin-de-cdd-et-conges-payes
Samedi et calcul des congés payésLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-968-samedi-et-calcul-des-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Congés payésBonjour, Je suis actuellement à 2 mois et demi de prendre ma retraite (31 juillet 2008) et en situation d'arrêt maladie qui risque d'être prolongé jusqu'à la fin de mon contrat (31 juillet). Mon solde de congés payés est de 25 jours,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844310-conges-payes
Congé payé et congé parentalBonjour, Une petite question. Voilà, mon congé maternité se termine le 27 octobre 2008. Je souhaite prendre un congé parental (CP) d'un an (renouvelable). Je dois solder mes congés payés de l'année 2008-2009 (soit 32 jours), donc mon CP... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928558-conge-paye-et-conge-parental
Licenciement amiableBonjour, Mon patron viens de me proposer un licenciement à l'amiable, avec tous les avantages (solde tous compte, congé payer, et remise doc assedic). pourriez-vous me dire si c'est une bonne propo et si j'aurais effectivement droit au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837860-licenciement-amiable
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3